Boss of the BO's

Concerning hobbits (CdA)
Nombre total de votes : 9 (19%)
Lothlorien (CdA)
Nombre total de votes : 1 (2%)
The great river (CdA)
Nombre total de votes : 1 (2%)
May it be (CdA) (Aucun vote)
Trailer Theme (TTT)
Nombre total de votes : 2 (4%)
The Gollum song (TTT)
Nombre total de votes : 2 (4%)
Isengard Unleashed (TTT)
Nombre total de votes : 6 (13%)
The White Tree (RdR)
Nombre total de votes : 7 (15%)
The End of all things (RdR)
Nombre total de votes : 7 (15%)
Autre
Nombre total de votes : 12 (26%)
Nombre total de votes : 47

21
Et bien Milieuterrien, ton éloquence me laisse, une fois de plus, cois :blink: . Ta façon de décrire chaque morceau m'a donné les mêmes frissons que si j'entendais les dits morceaux :D .Pour ce qui est du sondage, j'ai voté "autre". En effet, le morceau que je préfère est "The Bridge of Kazad-Dûm" d'une courte tête devant "Isengard Unlashed" et "The End of All Things" :P . J'avoue que "The breaking of the Fellowship" (surtout dans la VL) n'est pas très loin non plus, tout comme le thème lié aux Nazgûls ("The Black rider") :D .Mais, The Bridge, pour toutes les raisons qu'a cité Anarion, est et restera mon morceau préféré :wub: .Tanis

22
alors là sans hésitation aucune ( et c'est rare quand il s'agit de choisir entre SDA et SDA !! ) Evenstar ds les deux tours !! A chaque fois que j'écoute ce morceau je ne peux pas m'empecher de faire le grand scénario de la super éplorée en larme ( oulaa vive la redondance !).Pour moi c'est ce qui se rapproche le plus de ce qui aurait pu être la musique elfique quelqhe chose de magnifique ( evidemment :P ) mais a la fois tres triste et comment dire... lointain, perdu... Bon j'arrete la dans la dépression profonde ( ;) ) !!Sinon j'aime beaucoup concerning hobbit c'est tellement joyeux et ... hobbitien :rouge: (:pippin:)#i

23
Bon, j'suis un peu surprise d'être la seule à aimer le thème d'édoras :huh: Il n'est pas dans dans les morceaux choisis <_< ( Je n'ai aucune idée du nom in english ) alors j'ai voté autres, mais je pensais retrouver d'autres partisans de ce thème un peu celtique qui va si bien avec la vision de Méduseld, dans ce paysage époustouflant de montagnes. J'adore la mélodie jouée je crois par un violon, parait mème que c'est un norvégien ( le violon, pas le violoniste, quoique pourquoi pas :rolleyes: :rolleyes: ...)

24
Ben nan rassure toi gilraen moi aussi j'adore le theme des cavaliers du rohan ( cf the king of the golden hall ) !! howard shore a vraiment tapé dans le mille avec le mystérieux instrument inconnu (désolé je suis naze en matière d'instrument de musique quelqu'un pourrait nous renseigner??!! j'opterais pour de la vielle ou quelque chose ds le genre ) il évoque vraiment bien le peuple du roi theoden et leur côté farouche :P

25
Euh.. :rouge: Plutôt que d'en perdre le sommeil,j'ai ajouté dans le premier post du sondage le score des 'oubliés' cités par ceux qui ont voté "autres" et le tiendrai à jour de temps à autre.Ainsi vous pouvez vraiment désigner VOTRE préféré !... la présélection n'ayant pas pu échapper tout à fait aux ravages de la subjectivité :unsure:

26
Malgré un choix difficile (comment choisir parmi des oeuvres si magnifiques??) mon vote se porte sur le thème des hobbits car chaque fois que je l'entends une énorme émotion envahie mon coeur, il reflète la joie qui est propre au monde des hobbits. Toutefois, les autres morceaux sont tous aussi extraordinaire c'est juste que celui-ci me donne des frissons. ;)

27
almaarea,lundi 23 février 2004, 21:34 a écrit :howard shore a vraiment tapé dans le mille avec le mystérieux instrument inconnu (désolé je suis naze en matière d'instrument de musique quelqu'un pourrait nous renseigner??!! j'opterais pour de la vielle ou quelque chose ds le genre ) il évoque vraiment bien le peuple du roi theoden et leur côté farouche :P
Je crois que c'est un violon scandinave (ne me demandez pas à quoi ça ressemble, je n'en ai jamais vu :mrgreen: ). En tout cas le son qu'il produit est vraiment parfait pour le thème du Rohan, il colle très bien à la culture des rohirrims :rolleyes:

30
J'ai longuement hésité entre Isengard Unleashed et the White Tree, qui sont la parfaite adéquation entre la musique et les images et qui nous remuent aux tripes... pour finalement choisir the White Tree, mais vraiment de peu... mais quel choix difficile, car il y a aussi the Bridge of Khazad Doom, the Breaking of the Fellowship, Forth Eorlingas et j'en passe... pratiquement tous les morceaux des trois BO sont de pures merveilles, de toute façon, alors faire un choix... :unsure: Il n'y a que Shelob's Lair qui me laisse sceptique :rolleyes:

32
J'hésitait entre The Black Gates are Opens et The End of all Things. J'ai finalement voté The End of all Things. Cette chanson-la est trop puissante et on a vraiment l'impression que c'est la fin du monde avec tout ces choeurs déchainés!! (:daz:)#i A chaque fois que je l'écoute, je sens une montée d'énergie et d'adrénaline et je crois que c'est ce qui me fait aimé ce morceau.

33
moi j'ai eu aussi beaucoup de peine à répondre. Premièrement parce que je n'ai que les BO des Deux Tours et Du Retour du Roi ( :blink: j'ai tellement croché sur celles-là que j'ai oublié qu'il y avait la BO pour la Communauté!!!).......ctéchec ctéchec!!!!!! :ph34r: honte à moi!Et deuxièmement parce que je peux dire que j'adore l'ensemble de l'oeuvre de Shore! Au final...et après maintes écoutes!!! :lol: , je dois avouer quand même une petite préférence pour la BO du ROTK....et spécialement pour La charge de Rohirrims sur Minas Tirith (The Fields of the Pelennor)...C'est Puissant!!!!!! et chaque fois que je l'écoute je sens l'émotion m'envahir....comme lorsque je regardais le film! J'en ai des frissons! :rolleyes:

34
Miss Eowyn,lundi 08 mars 2004, 01:57 a écrit :( :blink: j'ai tellement croché sur celles-là que j'ai oublié qu'il y avait la BO pour la Communauté!!!).......ctéchec ctéchec!!!!!! :ph34r: honte à moi!
J'espere que tu pourras l'écouter au plus vite parce qu'elle est vraiment superbe cette BO!

35
Hylwen>>
En tout cas le son qu'il produit est vraiment parfait pour le thème du Rohan, il colle très bien à la culture des rohirrims  
Oui, c 'est vrai que c 'est exactement ce genre de " son", de " corde".Ca correspond assez à l'athmosphère, à la " tradition" du rohan, ce genre de son... :P

36
Ma préféré c'est The White Tree, j'ai presque les larmes aux yeux quand je l'écoute, je trouve qu'il y a un élan épique, une puissance énorme dens ce morceau, sinon j'adore les 3 BO. J'ai des préférés genre Lothlorien, The Great River; The breaking of..., The riders of Rohan, The Uruk Hai; Isengard Unleashed, Gollum song, the forbidden pool (surtout a un moment vers les 50 secondes il y a un passage superbe de subtilité et de beauté) et puis sur la BO de ROTK je les aime toutes (un peu moins les 2, 6, 14)Autou

37
j oubliais aussi : quand la communauté part de rivendell dans la VL de FOTR, il y a des coeurs sublimes? J' aime beaucoup aussi le passage des elfes vers les Havres( Elbereth )(désolé je sais pas comment éditer un message, je suis pas très douée ;) )ça y est j'ai trouvé comment faire

38
LuthienAbricote,lundi 08 mars 2004, 19:39 a écrit :
Miss Eowyn,lundi 08 mars 2004, 01:57 a écrit :( :blink: j'ai tellement croché sur celles-là que j'ai oublié qu'il y avait la BO pour la Communauté!!!).......ctéchec ctéchec!!!!!!  :ph34r:  honte à moi!
J'espere que tu pourras l'écouter au plus vite parce qu'elle est vraiment superbe cette BO!
Oui!!!! je vais me précipiter dès que possible chez le premier disquaire!!!! ;) :lol:

39
Tiens, j'ai lu une interview d'Howard Shore dans le magazine SFX, où on n'apprend pas de choses qu'on ne sait déjà, excepté à la fin de l'article où il donne ses passages préférés ! Je ne sais pas s'il considère uniquement le BO du RdR ou l'entièreté, mais en tout cas il aime particulièrement l'allumage des feux d'alerte, et la destruction de l'anneau (120 musiciens au début, une seule voix pour clotûrer...).Et il avoue avoir les larmes aux yeux en écoutant le passage qui annonce l'arrivée des aigles !