3
Sympa cet article, merci ;) Certes, elle n'a pas un gros rôle, mais elle me semble trés humble, et le sda n'a pas boulversé sa vie: elle est restée simple, s'occupe de sa petite famille, c'est sympa :)

4
Ouais, j'aime bien son style de vie, qui fait fort penser à Rosie !Pendant que d'autres partent à l'aventure, elle garde humblement un oeil là dessus !

5
Sympa cet article alternatif! ;) Mais juste une remarque :huh:
Comme Rosie, Miss McLeod ne dit que quelques répliques dans le film et son rôle ne semble pas énorme.
Il me semble même qu'elle n'a aucun texte à dire, non? :rolleyes:

7
Good night lads dans The Fellowship :lol: J'en vois pas d'autre ;) C'est vrai, c'est un article sympa, et elle fait une chouette Rosie :) Et en bonne Hobbite, sa chanson favorite est : (:pippin:)#i On aime les champignons, on aime les champignons, on aime, on aime, on aime les champignons

8
Effectivement, elle n'a pas beaucoup de scènes (et encore moins de répliques! :lol: )On la voit juste danser à l'anniversaire de Bilbo. Puis elle a ce regard et ce sourire pour Sam au dragon vert (en essuyant un verre)puis un bref "bonne nuit les gars" (avec le hobbit qui lui fait une révérence)et dans le retour du roi, elle est de nouveau derrière le bar avec toujours le même sourirepuis en robe de mariéeet enfin, elle est la femme consolatrice.C'est marrant parce qu'on se rend compte qu'elle a plus une valeur symbolique dans la saga!elle est le reflet de la timidité de Sam ("invite la à danser!" disait frodo), de son cynisme ("regardez-le faire son jolie coeur!"), de ses rêves perdus (quand il parle d'elle au milieu d'une mer de lave) et de son courage (il finit par vaincre sa timidité avec plus de difficultés que pour braver les épreuves!).Rosie est donc plus le vecteur des émotions de Sam. Elle ne parle jamais mais elle existe au travers des (rares) discutions à son sujet entre frodo et Sam.Et puis à la fin, elle est la mère protectrice, celle qui va consoler Sam... ça y est, je vais pleurer!!En tout cas, merci pour cette traduction! comme quoi y pas que Viggo Mortensen dans la vie! Il y aussi tous les seconds (et même troisièmes) rôles qui malgré leur rare présence apportent une dimension supplémentaire aux héros!

9
Brynhild,jeudi 04 mars 2004, 20:00 a écrit :Good night lads dans The Fellowship :lol: J'en vois pas d'autre ;)
Moi j'en vois une autre : Good night lads, dans.. ROTK :lol:Je sais pas si c'est fait exprès mais c'est pile poil la même et unique réplique dans les deux films :mrgreen:
et dans le retour du roi, elle est de nouveau derrière le bar avec toujours le même sourire
Oui mais cette fois elle tourne aussitôt la tête timidement et avec une pointe de malice quand même :PJ'aime beaucoup Rosie.. on la vois peu mais quand on la voit, elle dégage quelque chose, elle a une vraie présence à l'écran.

10
Merci pour la traduction! :)C'est vrai qu'il y a une grande majorité des acteurs qui ont du regarder la cérémonie depuis leur salon, et encore, s'ils avaient réussit à coucher leurs enfants avant! ;)Mais c'est vrai que Rosie a un rôle symbolique, on ne la voit pas beaucoup mais tout le monde se rappelle de quoi elle a l'air...ce qui n'est pas le cas de certains personnages plus importants pour un public n'ayant pas lu les livres! :rolleyes: Thys

11
Thys,vendredi 05 mars 2004, 09:15 a écrit :Mais c'est vrai que Rosie a un rôle symbolique, on ne la voit pas beaucoup mais tout le monde se rappelle de quoi elle a l'air...ce qui n'est pas le cas de certains personnages plus importants pour un public n'ayant pas lu les livres! :rolleyes:
Genre Celeborn ? :mrgreen: Plus sérieusement, un article effectivement sympa, qui permet de mieux se rendre compte du quotidien d'une (grande) majorité des acteurs de la "troupe" SdA. C'est pas les paillettes. ;)

12
C'est dommage qu'elle n'ait pas pu participer à la cérémonie des Oscars.Ce qui me plait chez elle, par rapport à c'qui est écrit, c'est ça simplicité....Merci pour la traduc !