21
Le nouvel ongyo onshi est vraiment une superbe petite série de 5 mangas. Voilà ce que je me suis dit à la fin du 3 où l'intrigue s'accélère et où le héros est rattrapé par son passé, alors que les histoires précédentes étaient plutôt une succession d'aventures sans trame directrice. Et puis la fin du tome trois m'a vraiment laissé sur ma faim. Vivement la suite!

23
Ha? Et sais-tu si ce sixième volume est la suite et fin ou si c'est parti pour continuer jusqu'à x volumes? Parce que je pensais vraiment que ça s'arrêtai au cinquième. :? :)

24
Ha? Et sais-tu si  ce sixième volume est la suite et fin ou si c'est parti pour continuer jusqu'à x volumes? Parce que je pensais vraiment que ça s'arrêtai au cinquième.  :?  :)
Apparemment, mais je n'en suis pas tout à fait sûr, ce ne serait pas le dernier. Cela dit, ça ne veut pas dire non plus que ça va durer 30 volumes, mais même si c'était le cas, si la qualité demeure ce qu'elle est, je ne m'en plaindrais pas ! :)

25
C'est vrai que la qualité pour l'instant est irréprochable mmais hélas j'ai souvent vu de longues séries traîner en longueur et s'encombrer de certains volumes qui n'apportaient rien à l'histoire comme Kenshin( 25 volumes) qui au demeurant est une escellente série mais qui aurait pu être faite en vingt volumes. Enfin, nous verrons bien ce que ça donnera. :)

26
Une bonne nouvelle merci ! :D Espérons que ce sera une réussite et que l'adaptation sera fidèle. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner et comment ils vont recréer l'ambiance sombre du manga.Jai lu le tome 3, il est aussi bon que les autres. L'histoire est plus centrée sur le héros et son passé, qui restait jusque là bien flou même s'il reste encore plein de mystères. ;)

29
Le tome continue l'histoire principale avec brio et plonge un peu plus avant dans l'histoire du héros principal avec quelques moments de détente ( les champignons! :D ). En tout cas les questions que l'on se pose ne manqent pas et surtout une: mais qui est Ajite?Je suis toujours aussi enthousiasmé par ce manga. B)

30
Gillossen,dimanche 22 février 2004, 15:38 a écrit :Bon, sans réponse entre-temps, :( le tome 5 est donc paru cette semaine ! :)
Ah oui, zut :unsure: J'ai oublié de mettre le message que je t'avais promis :rouge: Bon ben je m'en vais de ce clic acheter le tome 5. :P Sworld

31
Sworld,mercredi 03 mars 2004, 13:42 a écrit :
Gillossen,dimanche 22 février 2004, 15:38 a écrit :Bon, sans réponse entre-temps, :( le tome 5 est donc paru cette semaine ! :)
Ah oui, zut :unsure: J'ai oublié de mettre le message que je t'avais promis :rouge: Bon ben je m'en vais de ce clic acheter le tome 5. :P Sworld
En attendant, tu aurais pu développer ton avis jusqu'au 4... :( ;)J'espère donc bientôt quelques réactions plus " abouties " de toi ou d'autres concernant cette superbe histoire. ;) D'autant qu'apparemment, l'éditeur n'est pas vraiment satisfait des chiffres de vente (8000 exemplaires par tome) et je peux le comprendre, il mérite plus. :( Mais bon, évidemment, c'est pas Yu-Gi-Oh, c'est sûr... :rolleyes:

32
C'est un des meilleurs mangas du moment, s'il y en a un à lire en fantasy c'est bien celui là ! Le dessin est fin et vraiment travaillé au niveau de toutes les cases. Le scénario n'est pas baclé pour autant, au contraire il est à la hauteur et surtout imprévisible. C'est ce qui rend ce manga captivant et passionnant à lire. Un vrai régal ! :P Donc c'est sur on peut espérer mieux pour les ventes. :(J'ai lu le 4 ème tome depuis le dernier message et je crois bien que c'est mon préféré. La série a commencé fort et ne retombe pas, au contraire c'est de mieux en mieux et certains perso se dévoilent. Je n'ai pas encore lu le 5 par contre.

33
Errant comme une âme en peine (de lecture) hier au virgin, j'ai acheté le premier tome parce que j'avais vu le nom trainer sur Elbakin...Très belle surprise : les dessins sont particulièrement léchés, l'histoire est attrayante, et le héros...amoral au possible, j'adore!En plus les petites notes historiques sont très sympa pour caler le contexte.Une série que je vais continuer à me procurer, puisque d'après la critique et le forum, ça à l'air de continuer dans le qualité.

34
Ah, enfin un nouveau lecteur avoué ! C'est pas trop tôt. :D Tu peux continuer à te les procurer sans hésitation, si le premier t'a plu, tu ne devrais pas être déçu par la suite. Et comme je l'ai déjà dit en sujet Tournoi, j'espère bien que parmi ceux qui ont voté Mun-Su au duel précédent, certains feront l'effort d'aller au-delà de notre page critique (ou de leur volonté de voir le Roi-Scorpion se ramasser ;) ) et de carrément acheter. ;)

35
Quand j'ai acheté le tome 20 de One Piece, j'ai failli craquer pour le 1er tome du nouvel angyo onshi, mais mon compte tirant un peu la gueule en ce moment, et ma pile de lecture étant bien fournie, je ne devrais m'y mettre que d'ici un mois ;) Mais j'ai vraiment très envie de m'y mettre et j'espère que la série va trouver son public :)

36
Shinji a dit:
j'espère que la série va trouver son public
Tout dépend si tu veux dire en général ou sur ce forum. ;) :D En France et au Japon en tout cas la séire suscite un fort engouement qui ne se dément pas depuis les premiers tomes. Quant à elbakin, le cercle de lecteurs est encore un peu limité mais ça va sûrement changer. :lol:

37
En France et au Japon en tout cas [...]
Euh, pas vraiment, du moins en France, cf ce que je disais un peu plus haut. :huh: Les lecteurs qui se sont laissés tenter semblent vraiment tous l'apprécier, mais le fait est que " l'engouement " n'est pas à la hauteur des espérances de l'éditeur. :(

38
Gillossen,lundi 08 mars 2004, 16:14 a écrit :Et comme je l'ai déjà dit en sujet Tournoi, j'espère bien que parmi ceux qui ont voté Mun-Su au duel précédent, certains feront l'effort d'aller au-delà de notre page critique (ou de leur volonté de voir le Roi-Scorpion se ramasser ;) ) et de carrément acheter. ;)
Eh bien, je suis convaincue!!! C'est le prochain sur ma liste, et ce sera une première en manga. J'ai bien l'impression qu'on ne peut pas beaucoup mieux choisir pour débuter.... :D

39
elodryn,mardi 09 mars 2004, 13:21 a écrit :Eh bien, je suis convaincue!!! C'est le prochain sur ma liste, et ce sera une première en manga. J'ai bien l'impression qu'on ne peut pas beaucoup mieux choisir pour débuter.... :D
Oui c'est un très bon choix, je vais encore me répéter mais cette série est excellente, une des meilleures en fantasy à mon avis . Suivez l'exemple d' elodryn ! :D

40
J'ai fini les cinq tomes actuellement disponibles.Effectivement la qualité est au rendez-vous aussi bien point de vue scénario que dessin.Comme le signale Gillo dans sa critique le portrait des personnages est rapidement brossé, mais avec une rare efficacité, ce qui contribue beaucoup à l'efficacité du récit je trouve. Les motivations des principaux protagonistes sont parfois réellement floues, on ne sait plus sur quel pied danser...Les "interludes" entrecoupant la trame principale sont très réussis, ajoutant poésie et philosophie au récit, j'ai particulièrement bien apprécié l'épisode avec le tigre.Un autre point que j'apprécie c'est l'ambiance basée uniquement sur les traditions coréennes (plus généralement "orientales") qui change agréablement du galimatia mythologique judéo-gréco-shinto-boudhisto-islamo-chrétien qui est un peu trop souvent présent dans les mangas.Le seul "point noir" que je trouve dans la série concerne le personnage de l'écuyer que je trouve un peu trop caricatural au niveau graphique.Et pour ce qui est des publications pour une fois ça à l'air de passer rapidement du japon à l'europe, donc la suite devrait être disponible rapidement :P