Bien... Faut toujours se faire bien voir de sa belle-maman, or, comme je vais bientôt épouser mon Gogorn d'amour (on est prié de me laisser mes illusions, merci...

), je dois fayotter auprès de Gilraen qui revient bientôt de vacances bien méritées !

Je répète que "Oui, ok, d'accord, pour les dessins préparatoires, le côté Aachen ayant disparu avec la suppression de la tribune de la salle du trône de Minas Tirith

" Elle est contente jolie-maman ?

(qu'est-ce qui faut pas faire...) J'ai fait un lien !
http://www-public.rz.uni-duesseldorf.de/~b...henDomInnen.JPGTant qu'on est là... Le côté très marbre de cette salle du trône, en plus de ces origines
italiennes (non mais), me rappelle un certain peintre néerlando-britannique de la fin XIXème : Sir Lawrence Alam-Tadema, pote à... C'est à Gilraen de remplir cet espace ----- -----surnommé en son temps "the marbelous painter"

Ce n'est pas une faute de frappe, c'est un jeu de mots

Ben oui, il est célèbre pour ses marbres, et, au passage, son goût immodéré pour l'archéo gréco-romaine et égyptienne lui a valu plusieurs citations dans Gladiator (le jongleur égyptien qu'on voit à un moment, des vues du Colisée...)un premier exemple... Si les couleurs de vêtements avaient été plus sombres, on se serait cru au couronnement (et les vêtements un tout petit peu plus médiévaux

je sais, ça fait beaucoup de "si")
Et un autre... qui rappelle les murailles de Minas Tirith...
Et enfin... Pour ce trône en hauteur... On peut aussi voir chez celui qui s'est inspiré de ceux que j'ai mis quelques pages plus haut... Burne-Jones

et l'un de ses tableaux les plus célèbres, auquel aucune repro ne rendra jamais hommage (il y a un de ces travail de relief, et une qualité de couleurs... Vindiou

Splendide... Le drame, c'est qu'au musée, il est maintenant sous verre... On voit la verrière, les spots... honteux

Bref, vous ne pouvez pas imaginer à quel point les bleus, les turquoises et les ors sont splendide) Je vous présente King Cophetua and the Beggar Maid
http://www.artchive.com/artchive/B/burne-j...es_cophetua.jpgComme elle est très petite, ben, j'ai décidé de la mettre en lien (j'ai appris un truc aujourd'hui... C'est cool, non ? Si tôt le matin ! oui, il y a Edith !)

)