et si... -interrogation personnelle- et si, disai-je, plutot que d'avoir un Bilbo "comme le livre", on avait droit à un vrai prologue du SdA ?

Je m'explique : un film qui mette en place tt ce qui doit advenir, "dans son ensemble" l'envers du décor quoi... Un peu comme Gandalf raconte ses intentions à la fin du RotK (ou dans les appendices je sais plus trop).

On aurait ainsi la chance de voir un bout du Conseil Blanc, -et pourquoi pas les autres Istari (ce qui permetrait de voir comment la "Voix" de Saruman trompe les gens, on y verrait déjà les prémices de sa trahison), on verrait de la même manière la rencontre Gandalf-Aragorn

, Arwen chez Galadriel, on pourrait appercevoir un jeune Gimli ou un Legolas déjà adulte qui ignore toujours ses actes à venir, pourquoi pas un Théoden tout jeune ou encore un Echtelion qui batit sa tour blanche... Un Roi-Sorcier qui s'immisce en Dol-Guldur... Avec une fin très désenchantée malgré tout, comme un présage de l'époque troublée à venir... On à déjà ts les acteurs qui pourraient faire une petite apparition, sans pour autant occulter les nouveaux arrivants. Pour ma part, pour ce casting d'ailleurs, je connais les acteurs idéaux, que dis-je parfait même... je pense mettre tout le monde d'accord en disant que les acteurs qu'il faudrait, ben ce sont de parfaits inconnus (ou presque), des acteurs doués, impliqués, fans de l'oeuvre...

Et pas de grosses stars qui viendraient rajouter leur sourire et une phrase en elfique pour faire ds le mouv'...

a+