4
Avec un projet de cette envergure les membres du jury se trouvent confrontés à un vrai casse tête : doit on considérer ces 3 films comme une seule et même aventure ? Dans ce cas on ne peut pas vraiment lui attribuer les mêmes recompenses trois années de suites... et surtout pas celle du meilleur film :?Ils ont finalement coupé la poire en deux en reconnaissant l'effort (par les 13 nominations) mais en ne lui donnant finalement que quelques petits os à ronger.J'ai comme idée que l'oscar du meilleur film sera attribué au Retour du Roi (s'il doit l'être...) pour l'ensemble de la "trilogie".Le sort des 2 Tours ne devrait pas être plus enviable que celui de la Communauté, et même peut-être moins (la concurrence sera rude pour l'oscar des effets spéciaux avec des films comme Minority Report ou SW2, et Spiderman...). Et je ne pense pas qu'il sera nominé pour la l'oscar de la meilleur adaptation, vu les changements très importants déjà prévus par rapport au livre. Mais tout ceci n'est que supputations de ma part, et j'espère être agréablement surprise cette année... 

6
Nouveau reportage vidéo !
http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#06Il remonte de loin ce sujet-là...

9
C'est bizarre, mais malgré la longueur, je le trouve trop court, moi !Même si le commentaire dérive tout droit des interviews de ces dernières semaines, les images sont assez intéressantes : un PJ plus sportif que jamais (vélo, épées, course à pied... et dire qu'il a fait ça pendant deux ans !!!), un tout petit clin d'oeil sympa sur le travail de PJ. Avec en prime quelques beaux extraits (et encore plein de frissons quand Sam décide de porter Frodon : mais Bon Dieu, quand repasse-t-il en VO près de chez moi ?!?).
15
En surfant sur le site d'Apple, j'ai découvert cette page: http://www.apple.com/trailers/newline/lord...he_journey.htmlIl est ainsi possible de voir la video au format .mov et même de la sauvegarder pour ceux qui ont QuickTime Pro.Pour ceux qui ne l'ont pas, je pourrais toujours uploader la video si quelqu'un me le demande.
20
Mais qu'il est bien ce reportage, mais qu'il est bien!
Super bien monté, belle musique (rah: le thémé de Minas Tirith!),...Au passage, le discours d'Aragorn au Morannon en VO, c'est absolument terrible...
Par contre, c'est mes yeux, où est-ce que la couroone d'Aragorn n'est pas symétrique?
Enfin des reportages comme çà, si on pouvait en avoir tous les jours...