iluvatar Ecrit le jeudi 29 janvier 2004, 12:32-------------------------------------------------------------------------------- Vous allez me trouver un peu gourmand mais j'aurais voulu qui dépasse la barre des 10 000 000 spectateurs comme TAXI (le premier ) mais bon...A votre avis si le film n'était pas interdit au -12 ans croyez-vous qu'il aurait pu.......faire mieux que 7 000 000 ...? Tu te trompes, le premier Taxi a fait 6 000 000 d'entrées. C'est le lamentable Taxi2 qui a fait 10 000 000 d'entrées. (comment il a fait, je l'ignore!!)Ce n'est pas de la gourmandise, tu sais!

C'est sûr que en comparaison avec les résultats américains, c'est proportionnellement moins important. Il me semble d'ailleurs que la France est un des pays où la trilogie de l'anneau connait un succès moins conséquent (mais un des plus gros succès quand même). A vérifier.Par contre, tu te trompes, le retour du roi n'est pas interdit au moins de 12ans.

Il est seulement avec un avertissement. A moins que cela ne varie selon les cinéma? C'est aux usa que le film est classé PG-13. Ceci dit, je suis sûr que si le film était moins adulte (c'est à dire édulcoré à la manière des très moyennes adaptations d'harry potter), il ne marcherait pas aussi bien. Le film serait alors trop adulte pour les enfants et trop gamin pour les adultes. Un peu à la manière de Conan2. Et puis c'est bien connu, les jeunes (je parle des collégiens et des nouveaux lycéens préfèrent voir un film qu'ils n'ont pas l'age de voir en cachette, non? Personne ne l'a fait ici? Bon ben j'ai rien dit alors.