1
Au cours de la lecture d'un livre, il arrive que certains des personnages - souvent positionnés du côté des "gentils" ( pas toujours ) - finissent par agacer le lecteur tant ils sont... tête à claques. En général de sexe féminin ( pas toujours ) et plutôt gâtés ( pas toujours ), ils ne gâtent pas l'histoire ( loin de là... ), parfois en sont les moteurs ( souvent involontaires ).Quels sont les personnages Fantasy que vous trouvez particulièrement "têtes à claques" et pourquoi ?Je dirais, jusqu'à présent :Sansa Starck : petite princesse agaçante au possible, égoïste et bête sous son charmant vernis.Corail ( Cycle de Merlin) : gamine égocentrique et capricieuse ( mais qu'est-ce que le héros lui trouve ? )Cho Chang : insipide, incolore, inodore ( Même remarque que ci-dessus )Guenièvre ( chez Bradley ) : derrière une apparence faussement fragile, l'intolérance et la mesquinerie personnifiées.Déoris ( La Chute d'Atlantis ) : une gamine jalouse à vous faire dreser les cheveux sur la tête.

(toujours M Z Bradley!)
 (toujours M Z Bradley!) Mais en attendant d'en avoir la confirmation, je rajouterai quand même à votre liste l'une des principales tête à claque à mon avis : Garion!
 Mais en attendant d'en avoir la confirmation, je rajouterai quand même à votre liste l'une des principales tête à claque à mon avis : Garion!  Thys
 Thys
 Ré-ouverture donc !
 Ré-ouverture donc ! ), c'est un rappia (pense qu'au pognon), bref il cumule les handicaps qui me font me demander pour quelle(s) raisons il est encore en vie...
 ), c'est un rappia (pense qu'au pognon), bref il cumule les handicaps qui me font me demander pour quelle(s) raisons il est encore en vie...

Du coup je rajoute Garion qui est exaspérant de mollesse... Font vraiment un beau couple avec Ce'Nedra...
 Du coup je rajoute Garion qui est exaspérant de mollesse... Font vraiment un beau couple avec Ce'Nedra...  Pour les tetes à claque ..Cho Chang est un bon choix! Qu'est ce qu'elle peut m'énerver avec ses états d'âme larmoyants!! un peu ca va mais tout au long de 800 pages...!!
 Pour les tetes à claque ..Cho Chang est un bon choix! Qu'est ce qu'elle peut m'énerver avec ses états d'âme larmoyants!! un peu ca va mais tout au long de 800 pages...!!