281
Effacez ce message si c'est une redite (on ne sait jamais !), mais j'ai trouvé ce petit article :
Le réalisateur du "Le Seigneur des Anneaux" déçu pour ses acteurs Le réalisateur du "Seigneur des Anneaux", Peter Jackson, en lice cette année pour l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur, s'est déclaré déçu qu'aucun de ses acteurs n'ait été retenu dans la course aux plus prestigieuses récompenses du cinéma américain. "Evidemment, j'ai été déçu, personnellement, pour certains de nos acteurs", a-t-il dit lundi à l'issue d'un repas offert à Beverly Hills par l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma à tous les nominés. "Chaque fois que ce film est diffusé, Sean Astin fait pleurer le public, et c'est ce qu'on recherche", a ajouté le réalisateur en évoquant l'interprète du jeune hobbit Sam, l'un des personnages principaux du dernier volet de la trilogie, "Le Retour du Roi". Peter Jackson, 42 ans, a toutefois ajouté qu'il était ravi que son film soit en compétition dans 11 catégories, ce qui en fait le long-métrage le plus distingué de l'année. (CHN)

282
On le comprend...mais ça sent encore la logique du style : on ne pouvait pas donner à PJ l'oscar du meilleur réalisateur et film pendant 3 ans donc depuis 2 ans il a ceux du son, FX, et ses acteurs sont nominés, et cette année, comme il a de grandes chances d'avoir enfin l'oscar suprême, on garde les autres pour d'autres films...je sais pas si je suis très claire là... :rolleyes: ThysEdit : ah, j'avais pas vu les affiches, merci Shinji!J'aime bien celle avec les vignettes mais Aragorn fait un peu artificiel, retouché et le flou autour de lui fait roman photo... :rolleyes:

284
D'un autre côté, les non-nominations des acteurs laissent un peu perplexe quant à l'utilité des "For your Consideration" ... <_< Mais le bon côté, c'est qu'on peut se dire que l'Académie reste très honnête sur le coup, ne se laisse pas influencer par tout le battage qui accompagne le SdA. Et par voie de conséquence, cela ne rend les autres nominations du RdR que plus méritoires ... ;)

285
Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'il n'y ait pas d'Oscar pour la meilleur performance d'un groupe d'acteurs, comme on peut avoir pour d'autres récompenses.Ca serait particulièrement approprié pour le RDR! :)Thys

288
J'aimer particulièrement l'ambiance sombre et désertique de l'affiche des Mumakils... et la rage de Gandalf et Aragorn ! On approche des Oscars, il faut donner tout ce qu'on a !

289
Viens juste de ragrder ces affiches : très très belles ! Juste celle de Aragorn Roi que j'aime pas trop : rien à faire, Vggo est plus sexy en rodeur (et de loin !). Mais j'ai moi aussi un faible pour la charge des Mumakils. Sombre , impressionnante...Cela dit, toutes ces affiches, ça fait pas un peu rouleau compresseur ? Du genre : "donnez-nous l'oscar, donnez-nous l'oscar, donnez-nous...(sinon, on revient avec les Mumakils)" Finalement, en dépit des performances non récompensées, c'est réellement problématique qu'il n'y ait pas de nominations pour les acteurs : ça donne une séleciton très fermées pour le SdA. Soit ils recoivent un oscar "global" et supérieur (celui du meilleur film donc) soit ils ne recçoivent que des récompenses techniques, ce qui est vraiment trop peu. Le suel compromis entre tous et rien, serait l'oscar du meilleur réalisateur.Mais ça laisse quand même pas beaucoup de possibilités.Anka

290
Anka,jeudi 12 février 2004, 14:11 a écrit :Cela dit, toutes ces affiches, ça fait pas un peu rouleau compresseur ? Du genre :  "donnez-nous l'oscar, donnez-nous l'oscar, donnez-nous...(sinon, on revient avec les Mumakils)"
Ben, pas plus que ça, vu que les autres films en lice en ont aussi des affiches et des pages de pub en veux-tu en voilà ! ;) Seulement, nous, on ne met en ligne que celle du Retour du Roi, d'où cette impression sans doute. :)

291
Oh mais je parlais pas spécialement pour RotK. Je trouvais juste ça un peu bizarre de faire des affiches juste pour la cérémonie. Un peu séduction au rabais (j'allais dirre putasserie, mais c'est trop fort).Enfin, je suppose qu'ils n'espèrent pas séduire les jurés ainsi, que c'est juste pour être à la hauteur de l'événement.Anka

292
Cette surenchère d'auto-promo perd un peu de vu l'essentiel, c'est sûr...Alors certes, à la guerre comme à la guerre, mais il serait parfois bon de se rappeller un peu de pudeur...et puis c'est dommage pour les films à moindre budget...j'éspère effectivement que les jurés ne basent pas leurs votes là-dessus... <_< M'enfin, je vais pas trop me plaindre parce que ça donne quand même de belles images dans le cas qui nous occupe (ah mince, scrupules et éthique se barrent d'un coup en courant... :rolleyes: )...Personnellement, j'aime beaucoup les deux dernières avec Gandalf et Aragorn pris sur le vif! :lol: Très saisissant! :P Thys PS : et donc merci Shinji ET Gillo pour toutes ces belles photos servies sur un plateau! :)

293
Pour ma part, je les trouve un peu bidon ces affiches. Non pas qu' elles soient moches (celle d'eowyn et théoden est jolie, celle d'aragorn hurlant en se jettant dans la bataille est pleine de puissance évocatrice...) bien que certaines soient hideuses mais il a vraiment une surenchère là-dessus! si on regarde les premieres afffiches "for you consideration", ce ne sont que de simples photos du films avec une grosse bande jaune avec plein de textes aguicheur. C'est à la limite de la prostitution : "votez pour nous! votez pour untel! votez pour machin!".Peter jackson avait déclaré à la suite de la course aux oscars pour la communauté de l'anneau qu'il ne prendrait plus part à ce jeu de séduction ridicul avec les votant. Et bien il a raison! Franchement, il y a certaines affiches qui sont quasi identiques (frodo dans les bras de sam sur la montagne du destin) à un détails près (la tête est un peu plus penchée...).Il est vraiment dommage de mettre en place toutes ces campagnes de matraquages intensifs bien plus génantes que les campagnes promotionnelles avant les sorties de films. Les petits films n'ont alors plus vraiment l'occasion d'être défendu et une très grosse campagne permet souvent à de mauvais films de truster la statuette ultime ( remember sheakspeare in love qui a remporté l'oscar au lieu du soldat ryan).Je ne suis pas contre quelques affiches par-ci par-là mais à un tel degré, je trouve que c'est un peu ridicule. Non? :(

294
Ils cherchent aussi à avoir l'oscar de la meilleure affiche promotionnelle... parce que les trois dernières sont franchement extraordinaires!! :o Ma préférence va à celle des mumakils en ordre de bataille, prêts à charger...Et Aragorn, qui peut oser se dresser devant lui (hormis le chef troll :mrgreen: )!Merci à Shinji et à Gillo ;)

295
Les affiches sont impressionantes surtout celle des Mumakils !!! :blink: comme je les aime ! :rolleyes: Mais l'affiche sur Aragorn alors qu'elle superbe il y a juste un truc c'est son bras gauche ...un bizarre, sans doute trop courte.... :huh:

296
iluvatar,jeudi 12 février 2004, 18:24 a écrit :Mais l'affiche sur Aragorn alors qu'elle superbe il y a juste un truc c'est son bras gauche ...un bizarre, sans doute trop courte.... :huh:
Ouais pareil, et puis c'est pas Anduril qui tiens dans la main, la garde est trop courte (où qu'il est le pommeau creux! :lol: )

297
iluvatar,jeudi 12 février 2004, 18:24 a écrit :Mais l'affiche sur Aragorn alors qu'elle superbe il y a juste un truc c'est son bras gauche ...un bizarre, sans doute trop courte.... :huh:
C'est tout simplement son armure qui ne suit pas son bras qui donne cette impression ;) Mais par contre, tant qu'on est dans le trip repérage de défauts, vous trouvez pas que la garde d'Anduril est bien trop petite? A moins qu'Aragorn possède une autre épée à ce moment du film, mais il me semble pas ...Sinon pour parler des affiches elles-mêmes, rien à dire elles sont toujours aussi superbes :P . Comme on dit, ils ont gardé le meilleur pour la fin ;)!

298
En effet ce n'est pas la poignée d'Anduril (elle est accrochée à côté de moi là ....), mais dans le film il a bien cette épée (Anduril) quand il se retourne vers Gandaflf and co et déclare : "pour Frodon". C'est quand même un comble pour une image censée louer le meilleur montage ! :P (bon c'est du détail comme tu le soulignes Moriakin ;) )Au fait, ma question est restée sans réponse <_< : comment pensez-vous qu'ils choisissent telle ou telle photo pour telle récompense ? :unsure:Merci à nos admins pour ces màj quasi quotidiennes :)

300
papyjulio,jeudi 12 février 2004, 21:09 a écrit :Ils choisissent les photos au pif !? :D Enfin s'il y a une logique, elle m'a échappé :P
A moi aussi :mrgreen: enfin bon, ça n'empêche pas qu'elles soient magnifiques :P j'aime beaucoup celle de la charge de Mumakil, impressionnante :o