103
Euh quelqu'un peut m'expliquer là????Parce que j'avoue que je ne vois pas trop comment l'Assassin donne des infos sur le déroulement des Aventuriers (si on excepte les quelques petits clin d'oeils).Pourtant on parle bien des memes livres....LuthienAbricote,mardi 17 février 2004, 20:46 a écrit :même si la fin et quelque peu dévoilé dans l'Assassin Royal, j'adore le fait que les deux séries se regoignent!
104
Je m'explique mais par trop pour ne pas tout dévoiler! Les Aventuriers et l'Assassin se passent dans le même monde et dans les Secrets de Castelcerf, les héros sont en contact tout le livre avec les Outrîlien et on fait de nombreuses références aux passages des Aventuriers. Puis ce qui permet de connaître la suite c'est qu'il y a un personnage commun aux deux séries...Cela n'explique peut-être pas grand'chose mais je ne veux pas trop en dévoiler!
105
je parlais de la vf :)vaut-il mieux attendre la fin des aventuriers des mers avant de lire la suite des aventures de fitz ? que me conseillez vs ?Gillossen,mardi 17 février 2004, 17:33 a écrit :Déjà, tu parles de trois tomes, mais lesquels ?chri5,mardi 17 février 2004, 17:22 a écrit :qqn sait me dire (ou me repeter :sorry:) combien il y a de tomes pour les aventuriers de la mer ? je viens de terminer le 3ème .. et je suis en état de manqueSi c'est la VF, la suite n'est pas encore parue. Le prochain, "Brumes et tempêtes", sortira le mois prochain, comme déjà dit quelques messages plus haut. Si c'est la VO... Je pense que tu te serais aperçu que c'est fini.
106
Même si les deux séries se passent dans le même monde et se rejoignent parfois, come le dit luthienabricote, elles n'en sont pas moins indépendantes alors je pense que tu peux lire Fitz sans avoir fini les aventuriers de la mer. De toute façon le plaisir de lecture et de suspense sera le même. 

107
Personnellement, je serais plutôt de l'avis contraire, certes les 2 séries sont indépendantes, mais elles se rejoignent dans la troisième...on peut très bien apprécier les premières aventures de Fitz ou les aventuriers à part, mais à mon avis, la lecture du troisième cycle perd pas mal si on n'a pas lu les deux précédents...voilà, voilà! :)Thys
108
C'est vrai qu'il est préférable de lire les deux premières séries au début mais personnellement j'ai lu toutes les aventures de Fitz(avant et après) sans avoir lu les aventuriers de la mer, que je n'ai lu qu'un peu plus tard, et pourtant j'ai bien compris l'histoire. Mais c'est vrai qu'à certains passages le fait d'avoir lu les deux premières séries aide un peu mieux à comprendre.
109
En fait l'ordre le plus judicieux à mon avis c'est de lire tout d'abord les 6 premiers tomes du cycle de L'Assassin, puis lire les Aventuriers puis après lire la suite de l'Assassin. C'est l'ordre dans lequel j'ai découvert les deux séries par hasard, mais je pense que c'est celui qui est le mieux.
110
Ben, je suis pas sûre non plus là dessus, la seconde trilogie de Fitz gache quand même une grande part du suspens des aventuriers...SPOILERS sur les aventuriers mais aussi la 2nde trilogie de FitzNe serait-ce que parce qu'on sait que Tintaglia s'en est sortie, que les serpents de mer n'ont pas donné de dragons viables, on voit ce qu'est devenu Selden, on connait aussi l'avenir des dragons et surtout on apprend qui est Ambre etc...FIN DU SPOILERThys
114
perso je me l'imaginais autrementGillossen,jeudi 19 février 2004, 15:57 a écrit :Très bien résumé, je pense. ;)Le " tome 2 ", en poche, est sorti cette semaine ! :)J'aime bien la couv cette fois aussi.LuthienAbricote,jeudi 19 février 2004, 14:08 a écrit :En fait, le principal c'est de les lire

116
Et ben moi, une fois encore je la trouve moche !Non seulement moche, mais pas représentative de la série. Trop "aventures, action et effroi".Préfère de très, très loin les couvrtures anglaises de John Howe. Surtout celle du troisième tome, dans les tons verts : une pure merveille !AnkaGillossen,jeudi 19 février 2004, 15:57 a écrit :J'aime bien la couv cette fois aussi.
119
Tout pareil, c'est surtout le serpent qui a une tête trop allongée à mon gout.Sinon grande nouvelle, j'ai enfin fini le troisième tome, il m'aura quand même fallu près de trois mois pour finir cette série (du jamais vu chez moiAnka,vendredi 20 février 2004, 20:36 a écrit :Et ben moi, une fois encore je la trouve moche !Non seulement moche, mais pas représentative de la série. Trop "aventures, action et effroi".Préfère de très, très loin les couvrtures anglaises de John Howe. Surtout celle du troisième tome, dans les tons verts : une pure merveille !

120
Je passe juste rapidement pour dire que ça n'a rien à voir...mais vraiment rien...on retrouve Fitz et tout, ce serait dommage de rater ça...j'hésite sacrement à me lancer dans la trilogie du fou.