41
Très bonne itw, merci Guybrush ( oui j'ai tilté sur ton nonante, mais ça m'a fait sourire
)J'apprécie surtout la "fan-attitude" de PJ. Le fait qu'il réalise trois film très lourds économiquement et qu'il puisse encore s'amuser comme un gosse en faisant ces films. On sent bien l'humilité du bonhomme. Je salue aussi son honnêteté concernant les Oscars; on imagine bien qu'il le veut cet Oscar
Par contre je ne suis pas d'accord avec lui et je pense qu'il aura encore beaucoup d'occasion d'en rapporter un
Quand à savoir qu'elle est la version définitive, je pense que PJ lui même est un peu partagé. En fait ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas de version définitive. Chaque version étant faite pour un support différent, il faut adapter le film en fonction de ce support (ciné, DVD, TV ...). Les versions ciné étant celles qui ont fait le succés des films ( et celles qui devraient passer à la postérité), je vois mal Peter Jackson les désavouées simplement par respect pour tout les spectateurs qui on payés leur ticket pour voir ces films en salles.