3
C'est pas gagné, entre Chicago et Gangs of New York...deux films à la fois plus "conventionnels" et qui peuvent paraître aux spectateurs plus intéressants parce qu'ils se réfèrent à leur culture....en plus je pense que la perspective de voir un chapitre du SDA nominé pendant trois ans doit en gonfler plus d'un...Thys

4
Pour les récompenses finalement remportées par les Deux Tours l'an passé, je vous renvoie à la page prix si ça vous intéresse. ;)Là, ce sont 12 nominations pour le Retour du Roi. Comme quoi, ça n'a gonflé personne. ;)http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#23Pour le détail :
The Lord of the Rings: The Return of the King has been nominated in the categories Film , The David Lean Award for Achievement in Direction for Peter Jackson, Adapted Screenplay , Make-Up & Hair , Achievement in Special Visual Effects , Sound , Editing , Costume Design , Production Design , Cinematography , and Film Music . Ian McKellen has also been nominated for Actor in a Supporting Role .

6
Et ben, 12 nominations, ça n'en fini plus! :lol: Cela démontre une fois de plus que question récompenses (et en tout genre...oui, bon y a pas que les oscars dans la vie! :P ), le rdr est une poids lourd niveau récompense...

8
esdeo,lundi 19 janvier 2004, 21:30 a écrit :En fait, c'est 13 nominations ... Il y a aussi le très recherché "Orange Film of the Year"  :lol: Oui oui ... Les téléphones ...  :P
:huh: :huh: Euh moi y en a pas compris :lol: (désolé pour cette syntaxe volontairement foireuse :D )Le "Orange Film of the Year", ça consiste en quoi exactement ? C'est les abonnés d'Orange qui choisissent leur film préféré ? Si c'est le cas, je veux bien me ruiner avec mon abonnement pour faire gagner le RdR :D :P :lol:

9
En fait, les britanniques peuvent voter pour ce prix ... Nous non .... :( Il est censé représenter le film le plus populaire. Pour la liste des nominés, c'est LA que ça se passe.

10
Et m**** :( :lol: J'aurais quand même essayé :D (merci pour l'info esdeo)Donc on a :Bruce AlmightyCalendar GirlsFinding NemoLove ActuallyJohnny EnglishPirates of the CaribbeanTerminator 3: Rise of the MachinesX2: X-Men UnitedThe Lord of the Rings: The Return of the KingThe Matrix ReloadedEDIT: Décidemment, je m'en sors pas :lol: Donc je disais avec en gras mes favoris/ceux qui mériteraient de gagner, et celui dans un format spécial qui "doit" gagner :lol:

11
Guybrush Threepwood,mardi 20 janvier 2004, 00:11 a écrit :Et m****  :(  :lol:  J'aurais quand même essayé  :D  (merci pour l'info esdeo)Donc on a  :Bruce AlmightyCalendar GirlsFinding NemoLove ActuallyJohnny EnglishPirates of the CaribbeanTerminator 3: Rise of the MachinesX2: X-Men UnitedThe Lord of the Rings: The Return of the KingThe Matrix ReloadedEDIT: Décidemment, je m'en sors pas  :lol:  Donc je disais avec en gras mes favoris/ceux qui mériteraient de gagner, et celui dans un format spécial qui "doit" gagner  :lol:
Arf, je partage tout à fait ton avis Guybrush.A la limite t'aurais pu le mettre en rouge taille 52,avec un cadre, et tout et tout, parce qu'il faut qu'on le voit bien!! :P

12
Tiens Ian McKellen nominé :huh: Honnêtement ce n'est pas celui qui m'a laissé la plus forte impression dans le Retour du Roi. Je dirais même qu'il est en deça de sa prestation dans "La Communauté de l'Anneau". Y'aurait pas un petit peu de chauvinisme de la part de nos amis anglais :rolleyes:

13
Fastolph Bolger,mardi 20 janvier 2004, 12:52 a écrit :Y'aurait pas un petit peu de chauvinisme de la part de nos amis anglais :rolleyes:
Peut-être :mrgreen: C'est vrai que c'est un peu surprenant de le voir là, je le trouvais plus convaincant en Gandalf le gris qu'en blanc (attention, il est très bon aussi, j'ai pas dis le contraire ;) ). Mais ça fait plaisir quand même qu'il soit nominé B) En tout cas, très bonne nouvelle toutes ces nominations :D

14
Franchement je me fait pas trop de soucis pour les BAFTA et surtout pas pour le prix Orange car les deux autres films ont gagné (sans surprise) et à part Némo, il n'y a pas de grand concurents. Pour le reste des prix je vois bien une grosse rafle, mais j'émet un petit doute sur la victoire de Ian McKellen (même si il le mérite et que je le trouve extraordinaire).

15
Fastolph Bolger,mardi 20 janvier 2004, 12:52 a écrit : Y'aurait pas un petit peu de chauvinisme de la part de nos amis anglais  :rolleyes:
IL faur noter effectivement que ces récompenses sont très connotées "outre manche" puisque l'on y récompense le meilleur film britannique, ou encore le meilleur premier film d'un réalisateur britannique ;)

16
Tiens Ian McKellen nominé  Honnêtement ce n'est pas celui qui m'a laissé la plus forte impression dans le Retour du Roi. Je dirais même qu'il est en deça de sa prestation dans "La Communauté de l'Anneau". Y'aurait pas un petit peu de chauvinisme de la part de nos amis anglais
Je dirai que sa nomination est plus dû à sa popularité ( grand comédien britannique élu par des britannique ayant joué Hamlet , Shakespear et autres) que pour sa réel interprétation de Gandalf (même si je ne l'a remet pas en cause) ;)

17
Je viens de voir les nominations aux bafta (je sais, je suis à la traine mais tout rentrera dans l'ordre demain avec la fin de mes partiels!) et j'en ris encore! Pour les nominations au meilleur scénario original et meilleur scénario adapté je suis tout à fait d'accord. pour les meilleurs second role masculins et feminin aussi. Mais pour le meilleur film étranger, on trouve "etre etr avoir" et "chihiro". J'ai rien contre ces film, je les aime beaucoup même mais ça fait quand même 1 an et demi qu'ils sont sortis! Ils sont à la bourre les anglais ou quoi? Et puis Johny Depp, nominé pour Pirates caraibe!!! c'est quoi ce délire? J'adore cet acteur mais ce n'est sûrement pas pour ce film qu'il mérite un prix (plutot pour sleepy hollow, edward au mains d'argent, las vega parano...) même si c'est bien lui qui sauve le film du naufrage intégral Au rayon des rejouissance, on remarque l'abscence du dernier samourai (je n'ai pas vu le film mais ce qui me choque, c'est la promotion autour qui ressemble trop a "DONNER MOI UN OSCAR!!! de la part du trop mégalo tom cruise). Par contre, je suis effaré par le nombre de nomination de "retour à cold mountain". Le pire, c'est que je l'avais vu venir celle-la!! Vous avez vu la bande-annonce? Dans le genre "film tourné uniquement pour les oscars", il est champion de l'année! haaa!!cette bande annonce au ralenti avec ses "jude law, nominé aux oscars", ses "nicole kidman, nominé aux oscars" et sa musique aux violons criard!!! alala!! ou va-t-on mes enfants, on se le demande!!!

18
A part ça, pour le retourdu roi, j'ose bien espérer qu'il raflera le plus de prix possible. Il me semble que "fellowship of the ring" avait tout remporté il ya deux ans. Par contre, je ne sais pas du tout quels prix a remporté les deux tours aux bafta. Quelqu'un peut-il me dire dans quelles catégorie il avait été nominé et ce qu'il avait remporté?

19
néo,mardi 20 janvier 2004, 19:39 a écrit :[...](et le premier qui me dis que y avait aussi orlando bloom, il s'en prend une!!!!lol)[...]
Juste pour rire :lol: : Ben y avait aussi Orlando Bloom quand même :D :D ;) (Non pas sur la tête :lol: Aïe :D désolé)

20
néo,mardi 20 janvier 2004, 19:43 a écrit :Par contre, je ne sais pas du tout quels prix a remporté les deux tours aux bafta. Quelqu'un peut-il me dire dans quelles catégorie il avait été nominé et ce qu'il avait remporté?
Comme je l'ai dit plus haut, il suffit de jeter un oeil à la page Prix des Deux Tours. :arrow: Ce qui donne :
Bafta [9 Nominations, 3 prix] : Meilleurs CostumesNgila Dickson Meilleurs Effets SpéciauxRandall William Cook, Alex Funke, Jim Rygiel, Mark Stetson, Richard Taylor Prix Orange du film de l'AnnéeDécerné par le public Nominé pour :Meilleurs Film, Meilleure réalisation (Peter Jackson), meilleure photo, meilleur design de production (Grant Major), meilleurs costumes (Ngila Dickson, Richard Taylor), meilleur montage (D. Michael Horton et Jabez Olssen), meilleur son (Ethan Van der Ryn, Christopher Boyes, Michael Semanick, Mike Hopkins), meilleurs effets spéciaux (Randall William Cook, Alex Funke, Jim Rygiel, Mark Stetson, Richard Taylor), meilleurs maquillages (Peter Owen, Richard Taylor).