81
Je viens de voir la bande annonce sur M6...Ouah... Ca dépote !!!!
Une sorte de X-man tueur de Vampire ? ;)Pourquoi pas en tout cas... Après tout, Dracula et ses compères ne sont que des mythes, à chacun d'en livrer sa propre interprétation (Regardez par exemple comme les japonais n'hesitent pas à revisiter de manière très très libre ce genre d'histoire....)En tout cas un GROS film d'action bourrin... Et qui a l'air mené de main de maître !
Belles images en tout cas...C'est amusant comme le XIXème siècle Anglais inspire à mort tout ce qui est un peu fantastique... Avec son côté gothique sombre, cette ambiance inquiétante où se mélangent des bribes de Sciences et l'obscurantisme le plus total...Si on n'y penses bien : quasiment personne n'a réussi à utiliser des Vampires ou des Loups-garous en dehors de cette période sans connaître un terrible échec. Il y a évidemment quelques exceptions polémiques (Comme Une nuit en Enfer), mais l'ensemble, il faut croire que l'époque victorienne se prête bien à ces histoires...De plus, comme on me l'a fait remarquer récemment au sujet d'Hulk : "Ce n'est pas facile de faire un film sérieux sur un mec qui devient tout gros et vert quand il s'énèrve!". Et bien disons que pour les Vampires et Loup-Garous, c'est pareil : Il faut être à fond dans le truc et tout oser pour que ça passe et en même temps, on est toujours sur le fil du rasoir pour ne pas sombrer dans le ridicule qui tue tout...Bref, au moins pour ce que j'en ai vu, Van Helsing rentre dedans... Et c'est sans doute le meilleur moyen pour essayer de s'en sortir honorablement sur ce genre de thème. Je ne pense pas non plus que ce film ait des prétentions de grandeurs autre que de nous offrir un bon film d'action et de nous en mettre plein la vue... Et si c'est réussi, ça sera déjà pas mal !!!