
4
Je trouve ça quand même "sacrilège" (oui je sais le mot est un peu fort) d'inventé de nouveau nom alors qu'il y en a tant inventé par Tolkien, même si son nom n'est marqué que sur les cartes Décipher (enfin j'espère), je sais pas ça doit pas être si compliqué de trouver des noms d'elfes de Lorien dans le SdA.Là franchement je suis déçu.
5
Oui, c'est même très fort.Que je sache, ce " personnage " n'a eu qu'un rôle de figurante, on doit la voir une demi-seconde dans le film,et pour connaître son nom, il faut justement passer par les cartes Decipher. Sinon, on n'en sait rien. A te lire, on croirait pour un peu qu'elle a remplacé Arwen. ;)Sans compter que choisir (ou garder) un " vrai " nom expose à de nouvelles critiques potentielles, comme avec Haldir... Donc, dans les deux cas...Enfin, on aide pas trop Eirlys là. 

7
Je sais que ce mot est très fort mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit. Personnellement je suis un peu choqué et très déçu voila tout, mais si ce nom à une signification elfique je veux bien pardonner. Je ne suis pas un radical qui cri au scandale chaque fois que le film dévie un peu du livre, mais c'est juste que là...EDIT : Alors ur- signifie "chaleur, chaud" et viel si je ne me trompe pas c'est une fille. Donc littéralement ça voudrait dire "Fille Chaude"
là c'est un peu déplacé si c'est ça.

8
Totalement déplacé en effetKalamesh,dimanche 18 janvier 2004, 15:22 a écrit :EDIT : Alors ur- signifie "chaleur, chaud" et viel si je ne me trompe pas c'est une fille. Donc littéralement ça voudrait dire "Fille Chaude"là c'est un peu déplacé si c'est ça.


10
Bon, en attendant une telle intervention linguistique, merci de ne pas rester "bloqué" sur cette question, qui ne répond pas tellement à la question initiale. Remettons les choses à leur place : on parle d'un personnage qui ne joue AUCUN rôle dans le film, dont personne (ou presque) d'ailleurs ne se souvient, et qui est nommée uniquement dans les cartes Decipher. Alors, ça reste tout de même un détail par rapport à d'autres élements de l'adaptationHylwen,dimanche 18 janvier 2004, 20:27 a écrit :euh... y'aurait pas un linguiste averti pour éclairer notre lanterne ? :huh:

12
Euh pour -viel je ne suis pas du tout sur que ce soit fille. Mais dans l'index des noms du Silmarillion, il est marqué :
Or tin- en quenya signifie étinceller (donc correspond à crépuscule), par déduction je me suis dit que -viel signifié "fille" même si je sais que -wen signifie "jeune fille".Tinuviel : Nom que Beren donna à Luthien, appellation poétique du rossignol, "Fille du Crépuscule".
13
Eh bien pour tout dire, quoiqu'évidemment je ne suis pas allé vérifier pour si peu, je ne me souviens même pas de l'avoir vue dans le film, mais de l'avoir découverte sur cette (jolie) photo des cartes Decipher. C'est dire... Elle devait sans doute se promener dans les bois de la Lorien.Mais bon, comme l'a dit esdeo, ne restons pas " focalisés " de la sorte.La Naia,dimanche 18 janvier 2004, 21:52 a écrit :Ah bon? Je ne me rappelle pas l'avoir vue, c'est à quel moment?Gillossen,dimanche 18 janvier 2004, 14:26 a écrit :Que je sache, ce " personnage " n'a eu qu'un rôle de figurante, on doit la voir une demi-seconde dans le film
