621
Mouais, c'est pas très clair, tout ça...Ce qui est clair, c'est que si on continue à nous servir copieusement du Hors-Sujet, le Roi-Sorcier du Lieu ne va pas tarder à venir nous remettre à l'ordre! ;)Déjà dans la CdlA, il devait pas être bien fortiche, le Nazgûl, pour rater quatre hobbits chuchotant sous une racine à cinquante centimètres de l'Anneau...

623
Bon je suis un peu à la bourre pour donner mon avis, mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais !Comme je suis un génie littéraire ( :blink: ), je vais développer d'une manière fort originale : d'abord les trucs bien, ensuite les trucs pas bien. Bah oui il y en a ( pas taper :( )... C'est parti !Au chapitre des réjouissances, je peux dire que cet opus à répondu à mes attentes en terme de "puissance visuelle". On a le droit pendant 3h20 à une succession de morceaux de bravoure, qui pour moi risquent de rester "cultes" avec dans l'ordre : gandalf entrant à minas tirith, les feux d'alarmes, la chevauchée des Rohirrim, le combat eowyn/roi-sorcier, la porte noire, l'arrivée des aigles... Bref toutes les séquences fortes que j'attendais depuis la lecture du livre sont là ( comment ça y'a que des scènes de bataille ;) ). Et même plus puisque celle des feux d'alarme ne sont pas décris dans le bouquin !La musique de howard Shore est toujours aussi excellente, bien que parfois un peu envahissante. ( thème du gondor magnifique ).l'esthétique générale du film, elle est toujours aussi soignée ! la séquence des feux d'alarmes donne des frissons dans le dos à l'alpiniste débutant que je suis !Pour le jeu des acteurs, c'est toujours aussi bon, voir même meilleur pour frodon et sam, mais à quelques exceptions près... cf trucs pas bien !Bon maintenant attaquons les choses qui fâchent : Tout d'abord, le film donne l'impression d'avoir été monté par un troll des cavernes, tant certains raccords sont foireux ( cf gandalf avec/sans bâton, les chevaux devant la porte noire). On sent bien que le film à été compacté à fond. mais bon je vais pas m'étendre plus là-dessus, je suppose que celà à déjà été dit et redit ! De même le rythme du film est un peu limite : on a pas le temps de souffler entre les champs de Pelennor et la porte noire ! Oui, je sais VL ==> maisons de guérison, mais bon...Pareil, j'ai vraiment eu l'impression que le roi sorcier est un petit minable : lorsqu' il engage lui-même le combat, il se fait dessouder au bout de 2 min ! Là aussi, la VL devrait remédier à ça, espérons le !Adaptation/personnages : alors PJ me semble avoir un gros problême avec les elfes : Legolas : tant qu'il reste muet, il est convaincant, mais dès qu'il l'ouvre, il se couvre de ridicule ! ( "c'est une diversion!" bah oui, on voit que t'as fait saint-cyr toi ! :D ).Arwen : PJ n'a semble-t-il pas capté qu'une princesse elfe affichant 3000 ans au compteur ne pouffe pas comme une collégienne, et qu'elle ne passe pas son temps à chialer !De même le Denethor du film est franchement amoché par rapport au livre. Alors je sais " c'est le film pas le livre " mais je trouve ça trop manichéen. de plus les origines de sa "folie" ne sont pas expliquées !Pour finir ( enfin ) certains passages sont d'un mauvais goût qui tranche avec la classe du reste du film : gandalf expédiant un "combo 3 hits !" à la tekken sur Dénéthor ou legolas faisant un "slide" sur la trompe de l'oliphant... beuark !Enfin voilà dsl d'avoir été aussi long; mais je trouve dommage que de tels défauts viennent entacher un si bon film !

624
Spit_Fire,jeudi 15 janvier 2004, 20:57 a écrit :Arwen : PJ n'a semble-t-il pas capté qu'une princesse elfe affichant 3000 ans au compteur ne pouffe pas comme une collégienne, et qu'elle ne passe pas son temps à chialer !
:lol: Ben décidément...Faut pas qu'elle pleure... Faut pas qu'elle rit non plus. Qu'est ce qu'elle peut faire alors ? Rien. Comme Celeborn. Après tout, ils sont de la même famille :mrgreen: .

625
Comme je disais plus haut c'est vrai que je préférais l'Arwen combatante sauvant frodo dans la CDA, à la pleurnicharde du RDR,.... tout ce que j'espère c'est que ce ne sont pas les même personne qui ont signé la pétition contre Arwen à Helm et qui se pleignent de l'Arwen pleurnicharde du RDR..... Concernant Dénethor, je pense que le cinéma type épique nécessite que le traie soit un peu marqué sinon on aurait des personnages un peu fades, Même si Dénethor apparaît vraiment à la masse, je trouve que c'est cohérent... j'étais bcq plus géné par Grima qui lui était vraiment trop noire pour quelqu'un qui joue sur l'aveuglement de ses victimes...Concernant le roi sorcier j'ai peur que la version longue n'y change rienEnfin pour les combo de Gandalf, moi ça me choque pas dans le sens ou ça montre qu'il est un peu dépassé par les évènement et qu'il n'a pas trop le temps de faire dans le détail, ça lui donne un côté un peu plus humain....

626
Ben décidément...Faut pas qu'elle pleure... Faut pas qu'elle rit non plus. Qu'est ce qu'elle peut faire alors ? Rien. Comme Celeborn. Après tout, ils sont de la même famille  .
Exactement !!! :mrgreen:
Concernant le roi sorcier j'ai peur que la version longue n'y change rien.
Je pense que si car en version longue on devrait avoir le combat entre le père Mithrandir et le Roi-sorcier sur les remparts de Minas Tirith ! Vu que ce dernier bousille le bâton de notre " Sylvain Mirouf des terres du Milieu", ça devrait forcément augmenter son "prestige"."There is still hope" comme disait une certaine demoiselle... ;)

627
:o juste pour dire à Ys que je fais partie des déçus de Rdr...décue de chez déçue et que moi aussi j'ai mal de le dire. Je ne vais pas m'attarder sur tou ce qui m'a fait mal (oui oui) mais vraiment PJ n'a pas été à la hauteur de mes espérances (je sais le meilleur des films est celui que chacun a dans sa tête....). J'attends malgré tout la version longue qui j'espère raccomodera les morceaux ... Quand je pense que l'an dernier à cette même date j'avais déjà vu les 2 tours au moins 6 fois... Pour le RdR je me suis donné une seconde chance mais ça n'a pas été mieux... :(

628
Juste une petite remarque concernant le roi-sorcier. Dans le livre son combat contre Eowyn est aussi court que dans le film donc plaignez vous de Tolkien et pas de Jackson.

631
J'ai trouvé le Retour du Roi formidable.Certes il souffre de quelques infidélités mais ceci nous le savions déjà !Les orques sont magnifiques, les Trolls énormes (yen a pas assez a mon gout :P ) et les Nazguls époustouflant.De l'autre côté Gandalf retrouve son charisme du premier opus, Gimli est... ma foie... le plus fort B) ...Un des rares films a m'avoir tiré des larmes assez régulièrement !Les moments de bravoure sont légions et toujours saisissant : "Pour Frodon !"Il y a beaucoup de chose à dire, et pas beaucoup de mauvaises choses... Ce qui m'a le plus chagriné ce sont les Gardes de Minas Tirith... je les trouvais un peu trops peureux... Un grand Bravo et un énorme Merci pour ce formidable film, vivemznt la VL ! :D (:gimli:)#i

632
Ah la la! Au bout de trois fois, c'est toujours aussi magique! :lol: On savoure encore plus chaque moment, chaque scéne, chaque réplique, c'est merveilleux...On s'en lasse pas de ce film, c'est trop bon. Et les défauts, ben on se dit vivement la VL que ça se rétablisse, mais franchement c'est toujours aussi bon... Ah et clin d'oeil à khra: vive les trolls à houpette!! :P

634
J'ai lu dans l'une des 32 pages du topic que quelqu'un regrettait qu'il n'y ait pas de mention comme quoi Gandalf était porteur d'un des 3 Anneaux Elfes... :huh: Bah en fait ds la scène du départ aux Havres Gris, ben c'est pas dit mais il l'a bien au doigt... ;)

636
C'est bizarre quand même que l'histoire de la bague soit amener comme ça dans le film par seul apparition !, celle de Galadriel était mieux présenté ;) Mais je pense que c'est uniquement une sorte de clin d'oeil au fan , ça aurait trop compliqué l'histoire pour une histoire qui l'est bien assez :P

637
J'aime bien l'idée qu'il soit juste montrer ça nous donne une espèce de superiorité par rapport à ceux qui n'ont pas lu le livre :D . En plus dans le livre, si je me souviens bien, personne n'en parle, c'est juste le narrateur qui observe que Gandalf abore librement son anneau, ainsi que Galadriel et Cirdan.

639
Disons que le simple spectateur pensera que les 3 anneaux sont portés par Galadriel, Celeborn et Elrond !Ce n'est pas de toutes façons le plus important dans l'histoire, mais c'est vrai que ça fait partie des nombreux clin d'oeils que seuls les lecteurs du livre peuvent comprendre.

640
Hum, hum...là pour réagir je crois que je suis aussi rapide, qu'un Ent...Ca fait déjà plus d'un mois que j'ai vu le film, et je sais pas encore quoi en penser:D'un coté il y a le film d'aventures spectaculaire qui décoiffe les dessous d'bras, de l'autre il y a le film qui m'a semblé "baclé" (rectification à la VL??? <_< ).Comment dire...j'ai été scotché à mon siège, tout en arrivant pas à me mettre dans le film.Visuellement parlant le film est une réussite, à part en ce qui me concerne le passage du Chemin des Morts, et de l'armée des Morts qui semble copiée sur l'armée des morts dans les "12 travaux d'Astérix" (pour peu j'aurai entendu leur chef crier "en carré, en trèfle...")Cependant il me manquait un je ne sais quoi de quelque chose...par exemple certains plans et scènes m'ont semblés filmés de façon plus que conventionels, ça ma pas mal gêné.Bref, j'ai passé un bon moment, PJ s'en est sorti bien plus qu'honorablement pour l'adaptation,mais pour moi le Retour du Roi n'est pas la meilleure partie du SdA.Peut-être tout simplement c'est pas le film auquel je m'attendais, ou alors je n'ai pas réussi à me sortir du bouquin.Déçu d'être déçu ,quoi...