62
Presque tout à fait d'accord avec toi, esdeoesdeo,samedi 10 janvier 2004, 18:06 a écrit :Ben pour moi, en terme d'impact, il partage le haut de l'affiche avec Nemo ... Plus de 8 millions d'entrées en France déjà et sans doute les plus grosses recettes pour un film d'animation de tous les temps (il va dépasser le Roi Lion).

64
Ben, déjà, et quoi qu'il en soit, la question de base du sujet se pose à NOUS, qu'on soit objectif ou pas. ;)Et ce qui me concerne, je ne parle pas que pour moi, mais de ce que j'ai pu voir autour de moi. Et, dans " le réel ", je suis loin de cotoyer des fans du SdA toute la journée.
Donc, oui, je pense avoir un certain degré d'objectivité, mais maintenant... :)J'ai donc surtout eu des échos concernant le Retour du Roi, et, effectivement, Némo. Suffit de voir aussi les chiffres du box-office. 

65
Objectif... Pourquoi ne le serions nous pas? On ne peut pas tricher avec les émotions et si le Retour du Roi est le film qui nous a le plus fait vibrer cette année c'est qui est le meilleur film assurément. Le monde de Nemo est bien fait et très drole mais il ne vaut pas la splendeur de la trilogie de PJ.Il y a une semaine une amie (qui ne connaissait rien de Tolkien), a trouver ce film beau (et venant d'elle c'est quelquechose). Alors je pense que oui le Retour du Roi est le film de l'année, car lui au moins est à la hauteur du tapage médiatique autour de lui et qu'il n'a pas déçu.khra,samedi 10 janvier 2004, 18:20 a écrit :croyez vous vraiment que nous sommes tous autant que nous sommes très objectifs?
67
Pas pour moi...
Lost in translation devant, et assez loin!Comparer les deux films serait inutiles, mais Lost in Translation est un pur chef d'oeuvre, et Sofia Coppola fait définitvement partie du haut du tableau (en deux films...).Bien sur, on ne vise pas le même public, et je doute que Lost In Translation conaisse même un quart du succès du RdR... 

68
Sofia cop la chouchou d'hollywood......Candide,samedi 10 janvier 2004, 19:16 a écrit :Pas pour moi...Lost in translation devant, et assez loin!Comparer les deux films serait inutiles, mais Lost in Translation est un pur chef d'oeuvre, et Sofia Coppola fait définitvement partie du haut du tableau (en deux films...).Bien sur, on ne vise pas le même public, et je doute que Lost In Translation conaisse même un quart du succès du RdR...

70
Pour moi le Rdr est définitivement le film de la fin 2003. D'ailleurs, j'en ai parlé hier avec une amie qui n'est absolument pas fan de Tolkien, elle est allée le voir en famille et ils ont tous adoré
En tout cas, celui que je pensais être LE gros concurrent du Retour du Roi (Matrix Revolution) n'a pas vraiment été à la hauteur
Après, il y a Nemo, mais ce n'est pas le même public
(j'ai adoré cela dit)

72
Merci...Pour préciser un peu, je dirais que tout le "tapage" médiatique précédent le sda m'a un peu énervé, je ne savais pas si le film serait exceptionnel, ou nullissime, au final j'ai été satisfait, mais je suis resté un peu sur ma faim, d'autant que je sais que la VL est pour bientot.On pourrait peut-être éviter ce genre de remarque HS et gratuite...
74
Le retour du roi est définitivement LE film de l'année. Y' pas de doute la dessus
. Que ce soit ma famille ou mes amis, je cotoie peu d'amateurs de fantasy. Ils ont généralement des avis divergents (Némo vs Matrix), pourtant LOTR est le seul film que tout le monde a vu au cinéma cette année.Il est néanmoins talonné de près par Kill Bill, qui a été une grosse claque. Je pensais pas aimer tarantino un jour.

76
POur moi le retour du roi est le meilleur de l'année mais j'ai tout de meme une grande pensée pour Kill Bill qui est un film absolument incroyable et dont j'attends le volume II avec autant d'impatience que pr LOTR. Nemo était également incroyable pour un film qui semblerait "enfantin" au premier abord (ce qui n'est pas tout fait faux mais tout à fait vrai non plus).
77
oui, définitivement, c'est le film de l'année. Difficile de dire autre chose quand autant de personnes l'ont attendu si impatiemment et, surtout, vont le voir plusieurs fois dès sa sortie!
Cependant, c'est vrai que je suis amoureuse
de cette épopée depuis 2000 quand je l'ai lue et c'est encore "pire" aujourd'hui avec les films. Je ne sais donc pas si je suis très objective, mais bon. Jamais un film ne m'a donné autant d' émotions, ni le désir compulsif de le voir en boucle. C'est d'ailleurs mon sentiment pour la trilogie entière.

78
Je n'ai aucune prétention à l'objectivité dans ce domaine ! Je revendique le droit à la subjectivité... et pour moi, à ce titre, le Rdr est le film de l'année. D'autres sont peut-être meilleurs, sur le plan du scénario, de la mise en scène, que sais-je... Mais je n'arrive pas à m'y intéresser! (je commence ma cure de désintoxication demain, promis...la semaine prochaine... non, après la VL... en fait, est-elle vraiment nécessaire ?)
79
non, c'est vraiment pas nécessaire, c'est trop bon d'être plongé dans ce monde, non?ann,lundi 12 janvier 2004, 19:01 a écrit : (je commence ma cure de désintoxication demain, promis...la semaine prochaine... non, après la VL... en fait, est-elle vraiment nécessaire ?)

80
J'ai fait une tentative aprés avoir vu la cda: bilan des toubibes: cas irrécupérableelodryn,lundi 12 janvier 2004, 19:06 a écrit :non, c'est vraiment pas nécessaire, c'est trop bon d'être plongé dans ce monde, non?ann,lundi 12 janvier 2004, 19:01 a écrit : (je commence ma cure de désintoxication demain, promis...la semaine prochaine... non, après la VL... en fait, est-elle vraiment nécessaire ?)![]()