Quel votre Age préféré?

l'Age des Lampes (Aucun vote)
Le premier Age des Arbres (Valinor)
Nombre total de votes : 5 (12%)
Les Ages des Ténébres (Terre du Milieu)
Nombre total de votes : 1 (2%)
Les Ages des Etoiles (Terre du Milieu)
Nombre total de votes : 2 (5%)
Le deuxième Age des Arbres (Valinor)
Le Premier Age du Soleil
Nombre total de votes : 21 (51%)
Le Deuxième Age du Soleil
Le Troisième Age du Soleil
Nombre total de votes : 10 (24%)
Nombre total de votes : 41

1
--> Juste une petite précision à propos du premier Age des Arbres et l'Age des Ténébres qui se déroulent en fait au même moment mais le premier à Valinor sous la domination des Valar et l'autre en TdM sous la domination totale de Melkor. Idem pour les Ages des Etoiles et le deuxième Age des Arbres, sauf que les Elfes sont éveillés et certains sont à Valinor avec les Arbres et d'autres en TdM sous les étoiles. C'est clair :lol: ?Alors pour moi c'est le Premier Age, car c'est le plus intense et épique de tous les Ages, l'amitié entre les Hommes, les Elfes et les Nains est à son comble face à au Mal, les moments d'allégresse et les batailles victorieuses s'enchaînent avec les désastres et la mort que sont les derniers moments de cet âge. Bref, pour moi c'est celui où il y a le plus d'émotion :).

4
Pour moi, c'est le Premier Age du Soleil quand les Hommes s'éveillent, avec l'amitié entre les Elfes et les grandes maisons des Hommes. C'est également le moment où l'on voit la splendeur des royaumes des elfes à leur apogée. Bref, c'est pour moi le moment le plus interessant du Quenta silmarillon.J'aime beaucoup aussi le Premier Age des Arbres où l'on voit apprend plus sur les Valars et où l'on voit comment ils fasconnent et modifient Arda. J'adore d'ailleurs tous les passages avec les Valars et la création d'Arda.

5
ben étonement, moi c'est le deuxième age qui m'intéresse le plus...évidement, le premier est le plus épique, les ages précédents facinants, mais pour moi le second age représente deux choses : primo l'appogée des Hommes à Numenor... et un vaste inconu ! car c'est finalement l'age sur lequel il existe le moin de documentation, du moin à ma connaissance. Ce coté inconu m'a toujours faciné...

6
Le premier age du Soleile parceque c'est au moment ou le soleil se leve que Fingolfin arrive sur les terres du milieu,que tous les noldors et les hommes se levent defiant Morgoth et annonçant sa chute ,celui ci se replie ebloui par cette quintescence de lumiere.

7
Le premier âge du Soleil : l'apogée des grandes cités elfes du Beleriand (Doriath, Nargothrond et bien sûr Gondolin :wub: ), les grandes maisons des Edain, les batailles épiques, etc ... bref, je pense que c'est l'âge le plus riche à tous points de vue :rolleyes:

8
Ce serait pour moi le premier age du soleil car c'est pendant cet age que ce passe les evenement les plus importants et les plus interessant.La fondation de Gondolin et sa chute, Turgon, Beren et Luthien, le massacre des elfes, la guerre de la grande colère à la fin de l'age...C'est de loin le meilleur age, d'ailleurs quand on lit les récit des autres age (Numenor, le SDA) on sent une nostalgie du premier age, chez nous et chez certains personnages (même si il a été sanglant)

9
: l'apogée des grandes cités elfes du Beleriand (Doriath, Nargothrond et bien sûr Gondolin  ),
Apogée, apogée... :ph34r: ;) Si se cacher pendant des siècles c'est une apogée... :P

10
Candide,dimanche 04 janvier 2004, 18:26 a écrit :
: l'apogée des grandes cités elfes du Beleriand (Doriath, Nargothrond et bien sûr Gondolin  ),
Apogée, apogée... :ph34r: ;) Si se cacher pendant des siècles c'est une apogée... :P
Je parlais du point de vue culturel ;) après, que Turgon ait voulu rester dans son coin aussi longtemps ... <_< mais bon, je ne vais pas relancer la discussion sur Gondolin, le sujet existe déjà :P

11
J'ai voté aussi pour le 1er âge du Soleil, pour les mêmes raison que celles citées plus haut. C'est vrai qu'il s'y déroule de nombreux évenements de toutes sortes,épiques et plein d'émotion, l'apparition des humains, et leur amitié avec les elfes, les historiques batailles...ââhh :rolleyes: :lol:

12
J'ai voté blanc, il y a plusieurs Ages que j'aime beaucoup et je n'avais pas le courage de choisir.Petite question,Que pensez-vous de la façon dont est traité le deuxième Age du soleil ?C'est l'une des rares périodes où les humains vont bien et où ils ne leur arrivent pas des ennuis en chaine et on a beaucoup moins d'informations sur cette période. Il faut croire que Tolkien ne parle des hommes que lorsqu'ils ont pleins d'ennuis. ( ils en ont aussi au deuxième age du soleil mais un grosse partie est au beau fixe)

13
J'ai vote pour le 1er age du soleil, parce que c'est de loin l'age le plus detaille et le plus complet.Mais Tolkien retrace principalement les age où les hommes ont des ennuis parce que c'est là où ya le plus a raconter ;)

15
Pour moi aussi, le troisième Age du Soleil !C'est ici qu'à lieu Bilbo the Hobbit et The Lord of the Rings. Le message philosophique y sont plus fort (à mon humble avis) : on assiste à la disparition des peuples "magiques", la civilisation humaine, les notions de fraternité et d'espoir...C'est aussi mon préféré car c'est celui auquel je vis ! (:gimli:)#i :P

17
Le premier âge du Soleil.Période la plus riche, de tout point de vue:La rencontre de trois races, leurs alliances et querelles face aux engeances de Morgoth, la quête désespérée des Silmarils, et sa terrible conclusion...Mais j'avoue avoir hésité avec le deuxième âge si méconnu.

18
Il est vrai que le troisième Age à ses attraits, mais on les retrouvent tous au 1ere age également les batailles sont plus grandioses au 1er age qu'au troisième (cf Chute de Gondolin, Grande Colère, Bataille des larmes Inombrables), l'aspect dramatique est bien plus poussé (massacre des elfes et fin de leurs royaumes en terre du milieu), il y a eut également de formidables épopées comme celles d'Huor, de Turin, de Beren, d'Earendil.Au troisième age on ne ressent que nostalgie de la part des elfes qui s'en vont tous et qui laissent la place aux hommes. Nom le premier age est définitivement le meilleur (pour moi et pour d'autres).

19
C'est une très bonne question à laquelle je vais m'empresser de répondre sans tergiversation ni discussion abusive autour de ce thème répétons le passionnant soulevé avec grand talent par Moriakin, et c'est sans tarder que je m'en vais vous faire part, chers amis, chères amies, de mon opinion concernant cette interrogation (il faut que j'envisage une carrière en politique)J'aurais choisi, s'il avait été proposé, l'âge adulte ;) ne l'étant pas, je choisis le troisième âge du Soleil, en raison de ma profonde admiration pour le couple Gandalf/Elessar et également parceaque contempler la chute de Saroumane m'emplit toujours d'une joie intense.@+Gordianus

20
Bon, ben pour ma part, je choisit le troisième âge pour plusieurs raisons: c'est celui que je connais le mieux, et je trouve qu'il a un certain côté desespoir dans la guerre contrairement aux autres âges(enfin plus que les autres), parce que les elfes n'ont plus lers places sur la terre du milieu, et que les hommes ont les pires difficultés à s'unir face à un ennemi probablement plusieurs centaines de fois plus nombreux qu'eux.De plus, le troisième âge nous fait profiter de merveilles architecturales (qui à parlé de Minas Tirith? :lol: ), mais aussi parce que j'ai trouvé cà sympa que le Gondor retrouve se gloire d'antan...Par contre, au niveau bataille, le premier âge (chute de Gondolin, les 5(?) batailles contre Morgoth), et le second (l'ultime alliance) me plaisent aussi parce que je suis un petit belliqueux! :P