Quel effet vous fait Minas Tirith ?

Elle vous impressionne
Nombre total de votes : 177 (94%)
Elle vous laisse de marbre
Nombre total de votes : 10 (5%)
Elle vous déçoit
Nombre total de votes : 2 (1%)
Nombre total de votes : 189

101
[/QUOTE]Comme tout le monde, je l'ai trouvé magnifique. Quand je voyais la cité au loin dans les premiers films, je me doutait bien qu'elle était grande, mais la longue chevauchée de Gandalf (que j'ai trouvé géniale aussi ) m'a permis de voir à quel point elle était immense. [QUOTE]pareil...je ne m'imaginais pas que c'était si grand, si blanc, les photos ne m'avaient pas préparé à ce choc sur écran géant :o l'éperon rocheux ne m'a pas trop gênée en faitj'ai bien aimé aussi l'ambiance majestueuse et austère de la salle du roi (c'est sans doute pas le terme officiel ;) ) qui contrastait bien avec l'ambiance rustique et "auberge" de chez théodenj'aurais aimé en voir plus sur la pièce funéraire...bref première des nombreuses claques que j'ai pris dans ce film :)

102
majestueux , impressionant , pour les vues aériennes , mais pour les batiments vue de près j'imaginais quelque chose de moins roman , j'ai trouvé ça un peu lourd , j'aurai bien vu une architecture plus gothique !

103
En fait je critiquais cet éperon rocheux que l'on a installé dans la Cité...mais en fait....quand on voit ce dessin de nasmith
http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/nasmith/tirdawn.jpg
On voit très bien l'éperon...c'est donc tout a fait réaliste ! Et comme c'est plutôt beau au final.... :) ARGo ;)

104
Moi, je suis de l'avis de pas mal d'entre vous, c'est vrai que sur les dessins l'éperon rocheux qui traverse minas tirith me paraissait de trop, mais quand on voit ça à l'écran... Je dois sûrement me répéter, mais c'est le plus beau décor de la trilogie, pour ne pas dire le plus beau du cinéma tout court...

106
Ouais enfin je suis pas là pour critiquer les critiques, mais le monde il ferait mieux de s'occuper de la politique, ça c'est leur domaine....Aprés quand je dit que c'est le meilleur décor de l'histoire du cinéma, j'y vais peut-être un peu fort, mais je n'ai pas de décor aussi impressionnant dans un autre film qui me vienne à l'esprit...

107
Mais l'on conviendra tous je pense que ROTk est moins fort que les deux autres dans le domaine des décors...Aux payasages naturels spectaculaires de FOtr et de TTT succèdent malheuresement les pixellisations de RotK...C'est sans doute le reproche tecnhique majeur que je fais à ce film, le manque de décors naturels... <_< ARGo :(

108
Hum pas évident. Et puis la terre du milieu avec les 3 films ont en a vu un sacré morceau. Pourtant je pens epas qu'au niveau décor le rdr soit me parent pauvre de la trilogie (rien que l'allumage des feux du gondor dans les montagnes, si çà c'est pas un sacré paysage naturel...).Et puis l'accent est bien mis sur les batailles (le pélennor par exemple c'est une vaste plaine, c'est vrai que c'est pas super grisant comme paysage). Bon enfin je dévie un peu, mais pour finir, il est vrai qu'il y a moins de paysage dans le rdr, que cela peut faire moins naturel, mais avec l'enjeu de cette guerre, les paysages passent un peu au second " plan", pas de beaucoup) ;)

109
Mais l'on conviendra tous je pense que ROTk est moins fort que les deux autres dans le domaine des décors...Aux payasages naturels spectaculaires de FOtr et de TTT succèdent malheuresement les pixellisations de RotK...C'est sans doute le reproche tecnhique majeur que je fais à ce film, le manque de décors naturels...  
C'est juste que dans les deux autres, il s'agit d'un voyage (de la Comté au Mordor quand même)... Puis dans le RdR, ils y sont, et comme le dit Gandalf "l'échiquier est ne place"... Alors sur un décor statique tu ne peux pas montrer de grands paysages différents: dans les deux autres, ils passent de la Comté à Bree puis à Foncombe en passant par les monts venteux... et ça continue comme ça, tandis que dans le troisisème, ils sont tous à l'aboutissement du voyage... puis dans le Mordor, il n'y a pas un arbre, rien, ça change de beaucoup comparé à Fondcombe ou à la Lorien ! C'ets normal que ces deux derniers paysages soient beaucoup plus appréciés !

110
N'empeche que quand on lit la Critique du Monde on s'aperçoit que c'est le décor (selon eux) du plus "mauvais gout" façon carton-pate...  
Oui, je me demande comment il a fait, parce que vraiment...Moi, j'ai bien aimé ce style roman, assez majestueux, imposant, et moins l ourd qu'un hypothétique style gothique... M'enfin, question de gout!

113
C'est un décor que j'adore. J'ai été surprise de l'éperon rocheux mais il va bien dans le décor. Et puis la scène où Gandalf remonte tout en haut est superbe. La musique allez super bien en plus. Après le Rohan où les décors, bien que très beaux, avaient perdu pas mal de majesté, on retourne à quelque chose qui fait très roi. Le Rohan, c'est gentil mais mais le palais de Thoden et sa ville font plus village dans les plaines. Pour sortir un tout petit peu du sjet, la scène de l'allumage des feux est tout bonnement sublime. Les paysages et la musique sont donnent le vertige.

114
Exact !! j'avait moi aussi trouvé decevant Edoras (un petit peu), mais surtout Meduseld : le chateau d'or, il n'en avait que le nom..par contre MT est vraiment magnifique....

115
J'ai trouvé Minas Tirith impressionnante de beauté. Les dimensions me paraîssaient "faibles" mais le parcours de Gandalf redonne de la grandeur, de la profondeur et de la puissance à la cité.MMais une chose m'a gêné, c'est la facilité avec laquelle les murs s'écroulent.

116
MMais une chose m'a gêné, c'est la facilité avec laquelle les murs s'écroulent.
C'est vrai qu'ils font un peu fragiles, mais vu la taille des cailloux qu'on leur lance dessus...

117
Perso, j'ai trouvé la cité blanche sublime (on voit quels illustrateurs ont conseillé la prod) et fidèle à ce que j'attendais (ça passe sans doute vite dans la description, mais l'éperon rocheux traversé des 7 murailles est dans le livre);en revanche, ma soeur et son mari sont allé voir le film "pour passer le temps" et on trouvé les extérieurs "plutôt bien", mais les intérieurs "carton-pâte" (le syndrome Osgiliath sûrement, avec des murs couleurs étranges): évidemment je leur ai dit que normalement il règne une obscurité maléfique et que l'éclairage des scènes est censé donner un côté morbide (définition médicale ici).

118
Comme tout le monde (ou presque!), j'ai trouvé Minas Tirith sublime, pas du tout carton pâte; mais dans le domaine esthétique, la subjectivité est reine, et je peux comprendre qu'on ne soit pas sensible à ce genre d'architecture. Ceci dit, le décor me semble très proche de la description de Tolkien; et si on n'aime pas les architectures spectaculaires et vertigineuses, peut-on vraiment apprécier la Terre du Milieu ? ;)

119
Et hop ! Up ! (:pippin:)#i Résurrection !!!!Sujet exhumé, et c'est maintenant là que, en plus du sondage, on va causer de l'archi de Minas Tirith... Faudra suivre 2 sujets maintenant :lol: alors, pour mémoire, je case ici le dernier post concernant Minas Tirith, et le Robygo ;) Retournons donc à Anagni (gnagnagna :mrgreen:) (je fais un copié/collé, les vannes vont pas trop changer :mrgreen:)Ca complète bien tout ce qu'on avait développé dans le sujet peinture... San gimignano, Saint Michel, Assise, Arezzo...vue de l'une des églises d'Arezzo, pour compléter aussi la série des absides ;) (voir scène du tombeau de Gogorn)Arezzo encoreet, vu de Nazgûl :
http://18carati.com/flat/images/arezzo.jpg
Et alors, en ce qui concerne Anagni...Y en a ! :lol: Déjà, spécialement pour Guybrush, les festivités de la Victoire sur les forces de Sauron :P les jolies majorettes gondoriennesd'autres petites vues de la ville...
http://www.italyontour.com/Italiano/IMAGES/Localita/anagni/comune.jpg
http://www.eurovacanza.it/images/province/96tn.jpg
http://www.edit2000.com/anagni/pala.jpg
Et c'est pas fini... :mrgreen: AnagniEt une petite dernière pour la route :mrgreen: (pour aujourd'hui :P)
http://www.viaggioinciociaria.it/apt/anagni_museo_bonifacio.jpg
Vous avez donc là un nouvel exemple de la très belle archi romano-byzantino-gondorienne, qu'à partir de maintenant, on va appeler ROBYGO(oh, oh, z'ai cru voir un Robygo :lol:) (:pippin:)#iSinon, pour répondre au sondage... Oui, je trouve l'archi de Minas Tirith plutôt impressionnante...(euh, je rappelle que tout le monde a le droit de poster... :lol: C'est pas réservé :mrgreen:)

120
Tu veux me tuer, j'en suis sûr! :lol: Après avoir écouter pendant 3 heures mon prof d'histoire de la Renaissance (c'est interessant comme sujet mais mon prof est le plus soporifique du monde!), je découvre encore de l'architecture! HAAAAA!!!!! :ph34r: Effectivement, c'est très très proche de Minas Tirith. Comme quoi Peter Jackson a bien compris que la trilogie se devait de puiser dans toute l'iconographie de l' Histoire. Que ce soit la peinture de la Renaissance (cf le sujet déjà ouvert) ou l'architecture, et même la musique.On peut également voir (selon moi) une référence aux modèles antiques avec la salle du trône (les colonnes, le marbre...)Pour en revenir à ce qui see disait il y a plusieurs mois déjà, je ne pense pas que le Retour du Roi soit moins riche en décors. En effet, entre Minas Tirith, les champs du Pelennor, Minas Morgul, Tirith Ungol, Dunharrow, le Dwimorberg, les terres du Mordor ou les Havres Gris(et sans doute bientôt Pelagir) , il y a quand même de quoi faire. Certes, ça peut sembler moins riche que pour les deux premiers films (hobbiton, Edoras, Foncombe, Lothlorien, Moria, Fangorn, Helm, Isengard, Bree, Amon Hen, Ithilien, les Marais des morts, le Morannon, ect...) mais il ne faut pas oublier que la plupart des décors ont déjà été posés (Foncombe, Minas Tirith, Osgiliath, Hobbiton, Edoras ou Isengard, entre autre, ont déjà été vu dans les deux premiers épisodes) et que cet fois-ci, on arrive à l'aboutissement du voyage. Ce qui laisse quand même l'occassion de découvrir de beaux nouveaux décors.Quand à la frénésie du digital dans le troisième volet (moins de paysages naturels), je trouve que ce n'est pas franchement si évident. Foncombe, Caras Caladon ou encore la Moria était déjà en grande partie numérique. De même que Fangorn, Helm, les marais des morts ou la Porte Noire. Chaque épisode contient plus de numérique que le précédent pour d'évidente question de budget mais aussi, et surtout, car tous les lieux ne peuvent pas être obtenus en image réelle. Je trouve que chaque lieu est un mélange réussis de prise réelle, de numérique et de maquette. Seules Hobiton et Edoras sont entièrement réel.Et quand à l'absence de vrais paysages dans le Retour du Roi, c'est, effectivement, dû au fait que l'on arrive au terme de l'aventure mais il ne faut pas oublier que l'on verra la Croisée des Chemins, que les feux d'alarmes sont grandioses, que les terre du Mordor (en particulier la montagne du destin) sont des vrais décors, de même que l'entrée du Dwimorberg et que l'on trouve toujours par-ci par-là des plans en hélicoptère avec des chevaux qui galopent (le retour à Edoras, le départ de Gandalf et Pippin).