C'est juste que dans les deux autres, il s'agit d'un voyage (de la Comté au Mordor quand même)... Puis dans le RdR, ils y sont, et comme le dit Gandalf "l'échiquier est ne place"... Alors sur un décor statique tu ne peux pas montrer de grands paysages différents: dans les deux autres, ils passent de la Comté à Bree puis à Foncombe en passant par les monts venteux... et ça continue comme ça, tandis que dans le troisisème, ils sont tous à l'aboutissement du voyage... puis dans le Mordor, il n'y a pas un arbre, rien, ça change de beaucoup comparé à Fondcombe ou à la Lorien ! C'ets normal que ces deux derniers paysages soient beaucoup plus appréciés !Mais l'on conviendra tous je pense que ROTk est moins fort que les deux autres dans le domaine des décors...Aux payasages naturels spectaculaires de FOtr et de TTT succèdent malheuresement les pixellisations de RotK...C'est sans doute le reproche tecnhique majeur que je fais à ce film, le manque de décors naturels...
Oui, je me demande comment il a fait, parce que vraiment...Moi, j'ai bien aimé ce style roman, assez majestueux, imposant, et moins l ourd qu'un hypothétique style gothique... M'enfin, question de gout!N'empeche que quand on lit la Critique du Monde on s'aperçoit que c'est le décor (selon eux) du plus "mauvais gout" façon carton-pate...
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »