122
Mille mercis pour ce résumé GilloGollum,vendredi 19 décembre 2003, 18:30 a écrit :Merci beaucoup pour la récap' !En fait, il manque tout ce qu'il faut pour avoir un film finalement assez semblable au livre... ce qui signifie génial !

123
Merci Gillo
c'est bien alléchant tout ça
N'empêche, le Retour du Roi est sorti depuis deux jours et on pense déjà à la VL
ça va nous faire tout drôle quand on aura plus rien à attendre
.En tout cas, une VL d'au moins 4 heures me semble tout à fait envisageable, avec toutes les scènes dont on connait l'existence et qui ne sont pas dans la version ciné 

124
D'ailleurs, voilà encore quelques précisions, certaines (notamment le dernier point) à prendre avec des pincettes !
http://www.elbakin.net/film/dossier_de_pre...r_du_roi_vl.htm

125
Merci pour les infos Gillo.
Mon dieu que tout ceci à l'air alléchant. Ce que j'attend le plus de cette future VL:1: La confrontation Gandalf/Sarouman.2: La bouche de sauron3: Les maisons de guérisons et que faramir en profite un maxAu moins 4h de bonheur, si ce n'est pas 4h30
...Novembre 2004, c'est dans... aie, aie, 11 mois! 

126
Concernant le dernier point des infos, même si c'est trés hypothétique, j'ai pas trés bien compris cette histoire avec New Line qui hésiterait à financer une nouvelle édition spéciale, mais plus bizarre, que Weta serait en quelque sorte remplacé. Si Gillo (ou quelqu'un d'autre) pouvait m'expliquer ce que cela signifie vraiment ça serait cool. Merci 

129
Merci Gillo !!!
C'est dur... on a envie de la voir tout de suite cette VL.Moi, j'attends particulièrement les pourparlers avec la Bouche de Sauron. J'espère que la cotte de mithril aura sa part. Et... je rêve !!! PJ se battrait contre quelqu'un dans le film ? Ouh, ça risque d'être très intéressant
.Quant à cette rumeur, c'est bizarre. Ils ont déjà été tentés de confier le développement de Gollum à une autre société, mais Weta leur a prouvé qu'ils pouvaient très bien s'en charger. Si ça s'avère vrai, ce serait vraiment étrange
!

131
Merci Gillo pour cette mise au point, on y voit plus clair
Avec toutes ces scènes il sera difficile de ne pas dépasser les 4H00
Mais ce que j'attends surtout c'est de voir Aragorn accepter son rôle de Roi à Minas-Tirith. parce que dans la version ciné on passe d'un coup d'Aragorn le rodeur à Elessar le Roi qui part pour le Morannon. D'ailleurs dans la preview présente sur le DVD on voyait justement un plan d'Aragorn de dos s'avançant vers le trône de Minas-Tirith.

132
Hum moi j'y crois aussi à une sortie un peu plus tôt dans l'année , ce sera déjà surement vrai pour la version ciné qui sortirait au mois de juin peut être (6 mois après le film donc jouable)myau,vendredi 19 décembre 2003, 18:06 a écrit :Et si la VL sortait AVANT novembre ?? si PJ veut se consacrer à King Kong entierement, pourquoi pas ?? on peut rêver...

133
Oui moi aussi et puis j'espère qu'on aura ce dialogue : Bouche : "c'est à prendre ou à laisser."Gandalf, arrachant à la Bouche les affaires de Frodon : "nous prendrons ceci!"Ca m'a cruellement manqué!Dil et Fergus,vendredi 19 décembre 2003, 21:34 a écrit :Merci Gillo !!!C'est dur... on a envie de la voir tout de suite cette VL.Moi, j'attends particulièrement les pourparlers avec la Bouche de Sauron. J'espère que la cotte de mithril aura sa part.
134
Bien sûr, toujours ! c'est une page que je n'ai pas fini de consulter, d'ailleursGillossen,vendredi 19 décembre 2003, 17:26 a écrit :J'espère que vous apprécierez l'effort.

135
L'ultime attaque d'Aragorn à la Porte Noire devient en tous cas beaucoup plus tragique que dans son montage ciné, (que j'aime beaucoup aussi cela dit) puisque la Bouche de Sauron les dupe et les plonge dans le désespoir. Ils ne sont plus là que pour lui dédier leur mort dans un ultime assaut en hommage à Frodon ! :)Un petit clin d'oeil à Saelon en somme 

136
Un combat contre PJ...
C'est peut-être ça qu'ils voulaient dire, quand ils annonçaient qu'Aragorn se battrait contre quelque chose de conséquent !
Intéressant aussi de voir certaines scènes sur Aragorn qui justifient encore plus le titre du film !Et cette histoire de déléguer les FX à d'autres... ça m'étonnerait beaucoup : je les vois mal, après ces années de collaboration avec PJ, après tout les bénéfices apportés, chicaner pour une histoire de pognon.

137
Merci pour cette mise à jour
C'est beaucoup plus clair comme ça !Comme tout le monde, je suis assez sceptiqur quant à une non-participation de Weta (ce ne serait pas terrrible pour d'éventuelles collaborations futures
)Je vois toutefois mal comment toutes ce scènes pourraient être traitées suivant nos espérances .
Par exemple pour amener la cotte de mithril, il faudrait singulièrement augmenter la durée du film et la sensation du temps qui passe ... Mais qui sait ? 

138
Moi, je pense que c'est tout à fait réalisable de faire cette scéne avec la cotte de mithril. La rallonge n'a pas besoin d'être super longue. Ce que je vois, c'est qu'une fois que Sam à fait son grabuge pour sortir Frodon de cirith ungol, y a bien un orque qui peut aller trouver la bouche de sauron, et devant le morannon, on enchaîne avec les fameux pour-parler avec gandalf et aragorn. Je pense qu'avec 5 minutes de rallonge on peut tout avoir, de la libération de frodon au "pour frodon" d'aragorn avant de charger...