OUuaaaaiii et moi je dis, qu'ils auraient meme du distribuer les DVD gratuitement..oh, non, non, mieux,... passer au dessus des villes et des villages en avion, pour parachuter les DVD et les BO gratuitement.

Bon, je pense qu'il faut ajouter quelques détails pour essayer de comprendre se genre de grosses machines.D'abord ne pas confondre la société qui produit le film et le DVD.Comme dans toute compagnies, l'argent, les dépenses et les bénéfices sont partagés.L'argent qui a été gagné par la production des films est utilisé pour renflouer les caisses qui ont été vidées puis une autre partie de l'argent va au réseau de distribution et à la pub (car les films ne se Téléportent pas d'un pays à un autre).New line a payé de sa poche les éditions versions longues et la distridution des DVD, la fabrication des PLV, pub 4/3 et autre pub télé, ont été payés avec de l'argent qui ne vient pas de la meme source.Quant au BO, elles sont produites par d'autres boites (New Line, PJ, etc.)Résultat, meme si le film a rapporté de l'argent, on est pas au moyen age.La New Line n'a pas un coffre gigantesque dans lequel elle amasse son fric en attendant une idée pour le dépenser.Le cout de distribution d'u film ou d'un DVD est réparti dans le temps, car on n'embauche pas pour une semaine des gens qui s'occupent des stocks et qui transportent les films, les DVD ou la musique dans des camions qui apparaissent pour la circonstante et qui disparaissent aprés.ET puis avec tout ça, il y a le problème des droits (diffusion, de l'oeuvre en elle meme, etc.)Alors oui le film a eu du succés et oui c'est plus agréable d'avoir plein de cadeau et de bonus dans une édition DVD, mais tout ça n'est pas gratuit.Sinon, je pense que la majorité des prod cinoche qui ont bien marchées (sans dépenser autant d'argent) pourraient également en faire autant...Il faut éviter d'etre trop naif lorsqu'on aborde ce genre de problèmatique...