1
Salut à tous.Je suis nouveau sur ce site mais je parcours souvent le forum de dvd-rama pour parler du SDA.Je pense sincèrement qu'on aurait pu épargner à ceux qui ont acheté les VL en dvd de devoir aussi acheter les cd pour avoir les BO! J'ai payé chaque coffret près de 300 francs et malgré que j'aime beaucoup les différentes musiques, je ne me vois pas mettre encore 150 balles pour chacune des BO! Après, on s'étonne qu'il y ait du piratage. La trilogie a été rentabilisé et rerentabilisé largement, il aurait été normal de mettre les BO sur les VL en bonus tout cela pour remercier les fans. Non, cela n'a pas été fait, on nous demande toujours de dépenser plus(+)! Et bien j'en suis réduit à chercher la BO en mp3 sur internet car on veut bien dépenser pour un chef d'aouvre, mais on ne veut pas être dépouillé...Qu'en pensez-vous?AmicalementMourad

2
Après, on s'étonne qu'il y ait du piratage.
A ton avis, pourquoi c'est si cher ? On est dans un cercle vicieux: au plus on fait des copies, on plus le prix augmente et au plus le prix augmente, au plus on fait des copies... Enfin, c'est quelque chose que 99,99% de la population ne comprend pas ... :rolleyes:
Non, cela n'a pas été fait, on nous demande toujours de dépenser plus(+)!
Oublie pas que de 1/ on est dans un monde capitaliste et de 2/, qu'ils aient rentabilisé le film ou non depuis longtemps, leur premier but est de faire du profit ! Alors que tu sois mécontent que la BO ne soit pas avec les versions longues (ce que je trouve normal d'ailleurs), ils n'en ont rien à faire...
Et bien j'en suis réduit à chercher la BO en mp3 sur internet
BBOOUUHHH honte à toi !

3
OUuaaaaiii et moi je dis, qu'ils auraient meme du distribuer les DVD gratuitement..oh, non, non, mieux,... passer au dessus des villes et des villages en avion, pour parachuter les DVD et les BO gratuitement. :lol: Bon, je pense qu'il faut ajouter quelques détails pour essayer de comprendre se genre de grosses machines.D'abord ne pas confondre la société qui produit le film et le DVD.Comme dans toute compagnies, l'argent, les dépenses et les bénéfices sont partagés.L'argent qui a été gagné par la production des films est utilisé pour renflouer les caisses qui ont été vidées puis une autre partie de l'argent va au réseau de distribution et à la pub (car les films ne se Téléportent pas d'un pays à un autre).New line a payé de sa poche les éditions versions longues et la distridution des DVD, la fabrication des PLV, pub 4/3 et autre pub télé, ont été payés avec de l'argent qui ne vient pas de la meme source.Quant au BO, elles sont produites par d'autres boites (New Line, PJ, etc.)Résultat, meme si le film a rapporté de l'argent, on est pas au moyen age.La New Line n'a pas un coffre gigantesque dans lequel elle amasse son fric en attendant une idée pour le dépenser.Le cout de distribution d'u film ou d'un DVD est réparti dans le temps, car on n'embauche pas pour une semaine des gens qui s'occupent des stocks et qui transportent les films, les DVD ou la musique dans des camions qui apparaissent pour la circonstante et qui disparaissent aprés.ET puis avec tout ça, il y a le problème des droits (diffusion, de l'oeuvre en elle meme, etc.)Alors oui le film a eu du succés et oui c'est plus agréable d'avoir plein de cadeau et de bonus dans une édition DVD, mais tout ça n'est pas gratuit.Sinon, je pense que la majorité des prod cinoche qui ont bien marchées (sans dépenser autant d'argent) pourraient également en faire autant...Il faut éviter d'etre trop naif lorsqu'on aborde ce genre de problèmatique...

4
Donc voila, avec un peu plus de précision...
La New Line n'a pas un coffre gigantesque dans lequel elle amasse son fric en attendant une idée pour le dépenser.
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'ils ont tout intérêt à vendre ces deux version à part que d'en offrir une en cadeau (là rien à redire dessus, logique !)... A Moins que ce que tu as dit n'étais pas pour moi et que je me trompe totalement ..

5
effectivement ma réponse était pour moumou, par contre j'ai fais un retour sur l'un de tes post mais pour une autre news B) J'ai peu développé mon post sur la façon dont l'argent est géré, car c'est un vrai casse-tete.

6
Resalut.Je ne peux qu'être d'accord avec vos raisonnements, business is business, mais cela est quand même chiant de débourser autant d'argent même pour notre film préféré car ne vous inquiétez pas, ce n'est pas fini. J'étais entrain de regarder aujourd'hui la VL de la Communauté avec les commentaires de P-Jackson et on peut noter d'après certains de ces commentaires qu'il y a encore de la "matière" à exploiter, puisque certaines scènes ont été tournés puis mixés en studio avant d'être rejeté au dernier moment et qui ne sont pas dans la VL, je ne serais donc pas étonné de trouver un jour une version ultime de la trilogie avec une version de la Communauté qui ferait aux alentours de 3H30 sans générique contre 3H13 aujourd'hui...Je vais commencer à regarder ce soir les commentaires sur les Deux tours pour voir si la même chose se trame. Il se pourrait qu'on ait un jour un coffret ultime avec des durées encore plus rallongés: (je parle sans générique) du genre 3H30 pour la communauté, 3H45 pour les deux tours et 4h30 pour le Retour du roi...AmicalementMourad

7
comme je le disais plus haut, personne ne te force à acheter les différentes versions du film comme personne ne te forcera à acheter l'édition de la trilogie du seigneur des anneaux lorsque le DVD aura été remplacé par un autre format qui permettra de stocker plus de données et améliorera la qualité de l'image.Tu n'es pas un mouton moumou...

8
On ferme le sujet. D'une part, on ne va pas épiloguer sur le téléchargement de mp3, (qu'on est " obligé " de télécharger... <_< ) pour lequel on ne fait aucune pub ici. De plus, pour son prix, il faut avouer que le DVD VL offre un contenu plus qu'acceptable. Après, certains aimeraient peut-être le CD de la BO plutôt qu'une statuette, mais c'est un autre débat. De plus,concernant une hypothétique version Extra-Longue... Il existe déjà un sujet (Un nouveau montage plus tard ?) pour en discuter. Et pour l'instant, il n'y a rien de concret, mais bien souvent seulement des boutades ;)