Quel effet vous fait Minas Tirith ?

Elle vous impressionne
Nombre total de votes : 177 (94%)
Elle vous laisse de marbre
Nombre total de votes : 10 (5%)
Elle vous déçoit
Nombre total de votes : 2 (1%)
Nombre total de votes : 189

82
Mega-UP, maintenant que le film est sorti ! :)Attention, je rappelle que le sujet concerne l'architecture de la cité, PAS la bataille ! :) (Il y a déjà un topic pour le siège.)Moi j'ai encore eu des frissons lors de la " présentation " de la cité, de la base au sommet... :blink:

83
Gillossen,jeudi 18 décembre 2003, 21:14 a écrit :Mega-UP, maintenant que le film est sorti ! :)Attention, je rappelle que le sujet concerne l'architecture de la cité, PAS la bataille ! :) (Il y a déjà un topic pour le siège.)Moi j'ai encore eu des frissons lors de la " présentation " de la cité, de la base au sommet... :blink:
Moi aussi, j'en avais même la bouche ouverte quand on voit Gandalf monter les différents niveaux, avec un plan large :blink: :blink:Cette cité est incroyable...

84
Moi, c'était ce que j'attendais le plus de voir dans le film. Et bien, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginé, et ces plans larges d'hélicoptère quand Gandalf monte les différents niveaux de la cité... Minas tirith mérite un film à elle toute seule! :lol:

85
Elle est trop trop belle... moi qui étais assez décue des villes dans LOTR que je trouvais "presque" sans vie, et trop digitalisé... Là, elle déchire en tout point !!!Par contre, pourquoi, il y a un trampoline au sommet ?C'était tout prévu por Eolden ?! :lol:

86
Superbe! Vraiment très réaliste, vivante,animée, et si blanche...Comme tout le monde, j'ai eu des frissons lors de l'arrivée de Gandalf, Minas Tirith correspond vraiment à l 'idée que je m'en faisais (elle m'a paru un pue petite au début mais je l'ai mieux appréciée après)Néanmoins, j'attend impatiemment la VL pour la voir un peu plus longtemps...

87
GIGANTESQUE ET MAGNIFIQUE :P Le niveau de détail et la taille tout simplement, c'est époustouflant de réalité.Gandalf qui gravit un à un les cercles de la Cité des Rois jusqu'à la citadelle et à l'Arbre Blanc, avec le thème du Gondor qui l'accompagne de plus en plus fort , whaouuuuuuuuuuu :D la première très grosse émotion du film en ce qui me concerne B)

88
Comme tout le monde, je l'ai trouvé magnifique. Quand je voyais la cité au loin dans les premiers films, je me doutait bien qu'elle était grande, mais la longue chevauchée de Gandalf (que j'ai trouvé géniale aussi :D ) m'a permis de voir à quel point elle était immense. Franchement, bravo à tout ceux qui ont participé à sa création, c'est fantastique.

89
Chapeau, c'est sûr, parce que ça à dû être un sacré cauchemar pour la porter à l'écran... mais quand on voit le résultat, c'est magique. Je pourrais en parler pendant des jours et des jours de cette cité, j'en serais pas lassé...

90
Un des passages les plus réussi du film. Ce mouvement de caméra de la base au sommet de la cité ne m'a pas laissé de marbre :o L'encastrement de la cité dan la montagne est splendide de réalisme!!Toutefois, comme il a été déjà dit, la taille de la cité est peut-être un peu "légère" pour le plus grand royaume humain de la terre du milieu. Une remarque qui peut s'appliquer aussi pour Edoras.

91
C'est vrai qu'Edoras, en tant que capitale du Rohan, aurait pu être plus grande. En revanche, Minas Tirith, un peu légère? C'est à dire qu' à l'origine, c'est Osgiliath la plus grande et la plus belle ville du Gondor. Minas Tirith est plus une sorte de place forte, et pas vraiment une vraie ville à l'origine. Mais sinon, à titre perso, je la trouve pas du tout un peu légère, mais monumentale. Et au passage, on remarque vraiment pas que c'est là où e trouve minas tirith qu'il y avait le gouffre de helm dans les 2T.

92
En voaynt les premières photos j'avais perçu cet éperon rocheux comme une verrue venant polluer les dessins de Howe de Minas, mais finalement ça passe bien, et le tout est cohérent et le résultat en est que dans le film, j'en suis resté baba ! B) Elle est de toute beauté, des portes aux murs, jusqu'aux plus hautes tours, et jusqu'à ce jardin quasiment suspendu, qui est une très bonne idée des concepteurs ! Bref une très très très belle réussite...de même que Minas Morgul, mais là n'est pas le sujet ;) ARGo :) :)

93
J'adorais déjà cette ville avant, mais là, j'ai été totalement bluffé ! J'attendais impatiemment l'arrivée de Gandalf dans cette ville, et j'ai été totalement bluffé !Mais en plus, chaque plan de la ville, les scènes vertigineuses avec les Nazguls, la vue de la cité de loin comme la voient les orcs, la vue de Théoden quand il arrive... chaque plan dégage la puissance et la beauté de la ville !Rien ne fait carton-pâte... Franchement, on ne pouvait mieux rendre la grandeur de Minas Tirith ! Rien que d'y penser, j'en frissonne encore !

94
Je me joins à votre concert de louanges. Très impressionnante la Cité Blanche ! :blink: Quand je repense aux critiques qui la ... critiquaient justement :P Effectivement, le seul souci concerne sa taille, relativement à celle d'Osgiliath (mais je crois que le problème vient de la taille de cette dernière sur les plans larges).Pour en revenir à Minas Tirith, la pierre a un rendu exceptionnel, la maquette est vraiment très détaillée. Du pur bonheur. :DDernier point de détail : je trouve le tombeau du bûcher beaucoup trop inclus dans la cité. Normalement il est situé plus dans les montagnes : ils empruntent un sentier "aux nombreux lacets". Ca enlève un peu le côté retiré que j'avais perçu en lisant le livre <_<

95
Je ne voyez pas ça comme une bibliothèque dans le sens classique mais plus comme des archives extremement anciennes et propablement inaccessibles à de nombreuses personnes.Et puis on peu voir également un message caché, dans le sens ou ces textes parlent des anciens roi et d'isildur, il est probable que denethor ait décidé de fermer ses archives (je dis ça pour aller dans le sens de lecture du film et non du roman).

96
Comme vous tous j'ai été impressionné par la cité blanche, j'ai également adoré le passage avec Gandalf et Pippin qui montent jusqu'au sommet. Je l'aurai bien vue un peu plus grande, mais c'est un détail mineur.Petite question cependant : dans FotR Boromir parle de Minas Tirith à Aragorn et lui décrit la tour blanche d'Ectelion, il ne me semble pas avoir vu une immense tour dans la cité? Ou bien je me trompe peut-être... :unsure:

98
Oui c'est vrai qu'elle n'est pas très mise en avant (moins que les autres tours de la trilogie avec toujours ce superbe plan en montée avec une rotation de 180°). A part ça j'étais sur le cul quand Gandalf arrive à la citadelle, c'est tout simplement hallucinant :blink: ! Moi qui n'aimait au départ pas trop ce gigantesque éperon rocheux (autant dans les illustrations du livre que celles du film), maintenant j'en suis amoureux, c'est dingue cette sensation de vertige qu'il donne :blink: ! Et tout le reste de la ville est tout aussi majestueux, elle crève l'écran!

99
Lorsque j'ai acheté la BO et que j'ai écouté le morceau Minas Tirith, je m'imaginais la scène : une caméra aérienne qui révélée chaque niveau de la citadelle.Lorsque j'ai découvert la scène au cinéma, je suis resté abasourdie par la scène. Pas parce que j'avais vu juste, mais parce que c'était bien plus impressionnant que je ne l'aurais imaginé.Hahahahahaha un maquette...hé ben, entre Weta et moi, on a pas la même façon de faire des maquettes.De la pure Fantasy "réaliste" ! et une claque monumentale !

100
Sans contradictions possible, elle est grandiose ! Franchement, rien que pour les artistes, je dis chapeau messieurs ... Quand on voit toutes les heures et les efforts qui ont été nécessaires juste pour réaliser la maquette en miniature, on a de quoi rester bouche bée. Non, sérieusemeen,t il n'y a rien à redire la dessus !