2
esdeo,jeudi 18 décembre 2003, 16:59 a écrit :
Le Retour du Roi reçoit quatre nominations aux Golden Globes : meilleur film (avec Mystic River, Cold Mountain, Master & Commander et Sea Biscuit), meilleur réalisateur pour Peter Jackson, meilleure musique pour Howard Shore et meilleure chanson originale pour Into the West.L'absence de nomination pour les acteurs est assez notable. Enfin, on remarquera que Cold Mountain reçoit huit nominations, Lost in Translations et Mystic River cinq ...
Ca ne commence pas terrible terrible ... <_<
Bien ouais mais la première fois il avait plein de nominations et il a pas eu grand chose je préfère le contraire.

3
je suis dégouté pour sean astin!!y'a tellement de personnages, qu'ils doivent etre completement perdu pour nominer quelqu'un d'ou l'abscence de nomination pour les acteurs du film...

4
Ouais. S'il y a nomination pour la chanson originale, je ne vois pas pourquoi il n'y en a pas pour les acteurs (je ne dis pas ça parce qu'elle n'est pas bien, la chanson... mais ce n'est pas ce qu'on retient le plus dans le RDR !)

5
c'est le phénomène "saga".On attend toujours de voir la totalité de la saga pour enfin donner des récompenses aux acteurs et puis lorsque le dernier film sort les jurés ont oubliés les précedents films et donc la performance globale des acteurs. Résultat ? on donne un prix à ce que l'on peu juger immédiatement (les FX, la mise en scène).bof bof tout ça...

7
C n'est pas le nombre de nominations qui compte mais le nombre de récompenses. Mais bon, plus on a de nominations et plus on a de chance d'avoir des récompenses :lol: .
John Carpenter a écrit :On attend toujours de voir la totalité de la saga pour enfin donner des récompenses aux acteurs et puis lorsque le dernier film sort les jurés ont oubliés les précedents films et donc la performance globale des acteurs.
Tu as (malheureusement) raison. Et c bien dommage pour les acteurs du SdA qui ont fourni de remarquables prestations d'acteurs :( .Tanis

8
Ca va être difficile pour le meileur film, Mystic river a vraiment fait l'unaminité chez les critiques US, et puis, un Clint Eastwood sans récompenses...

9
Pas d'acteur nominés, voila qui est bien étrange!! Paske il y avait du niveau quand même.De la même facon que les effets spéciaux ne sont pas nominés non plus, je trouve ca étonnant aussi mais bon, c'est leur choix...Mais bon, si le SdA recoit tout de même meilleur réalisateur et film, ca compensera un epu. Il n'y a plus qu'a esperer.

11
je crois qu'aux golden globes, on ne decerne pas de recompence pour les aspects techniques... donc c'est normal que le retour du roi ne soit pas nominer pour meilleur effet spéciaux, decors, costumes... etc

14
Candide,jeudi 18 décembre 2003, 18:40 a écrit :Ca va être difficile pour le meileur film, Mystic river a vraiment fait l'unaminité chez les critiques US, et puis, un Clint Eastwood sans récompenses...
En plus le film est quand même très très bon.

15
Moui, on va dire que ça commence doucement :huh: Mais c'est surprenant qu'il n'y est pas d'acteurs nominés :blink: ... hé, j'avais pas vu, Cate Blanchett y est B) oui, bon, c'est pas pour le Sda :mrgreen:

17
Ah ben ç'est bon, fallait pas s'inquiéter, ça commence, et ce n'est que le début B) (pardon pour le pléonasme :unsure:) ! Comme tu dis Gillo, ce sont des petits prix mais ça reste toujours bon à prendre. Toutefois, vivement les Oscars que les vraies hostilités débutent :ph34r: !

18
Oui ça commence en douceur, espérons que les nominations pour les acteurs commencent à arriver, c'est étonnant qu'il n'y en ai pas plus :( Enfin, comme dit Moriakin les choses sérieuse commenceront avec les oscars! :) soyons optimistes!

19
Oui ça commence en douceur, espérons que les nominations pour les acteurs commencent à arriver, c'est étonnant qu'il n'y en ai pas plus  
Oui! Ils ont un coeur de pierre ces jury? Au moins pour Sean Astin...Enfin, même si ça reste des prix mineurs, ca ne peut q'être prometteur et encopurageant pour la suite!