1
Je sors a l'instant du ciné, quelle claque ! les combats sont époustouflants, aragorn à la fois émouvant et flamboyant.gollum c'est meme pas la peine d'en parler, il est tout simplement parfait (la scene ou il parle a son reflet est génial). J'avais entendu des gens se plaindre d'une fin a rallonge, pas du tout ! je la trouve au contraire plutot rapide, voir le nettoyage de la comté ne m'aurait pas déplu.bon bien sur y'a quand meme quelques petites choses un peu génantes :le passage dans le tunnel avec arachnée m'a un peu déçu, je ne comprends pa trop pourquoi frodo rejette sam et traverse le tunnel tout seul ? sam ne met pas l'anneau, j'ai trouvé ce grand moment un peu baclée.Saroumane est le grand absent du film, c'est vraiment dommage car le passage ou il parle du haut de sa tour et ou langue de serpent jette le palantir est un grand moment du livre !on espère que la version longue comblera toutes ces lacunes !Bon, dans l'ensemble ce film est vraiment fantastique, on lui en veut vraiment pas à peter jackson, il a réaliser l'impossible avec des acteurs formidables et mérite tout notre respect pour nous avoir livrer un si beau film !