2
Bien dit ! Surtout bien pensé, il a eu raison de mener son film comme ceci ; s'il ne l'avait pas fait, tout aurait été raté, brouillon et faible, pire que le dessin animé des 70's.P. Jackson : "On pourrait à ce moment-là ouvrir un site web et obtenir des votes sur ce qui serait ou non dans le film, vous voyez ce que je veux dire ? On pourrait aussi inviter tout le monde à participer, et ceci est impossible. La création de film c’est un truc de réalisateur, à la fin de la journée il doit y avoir quelqu’un qui dit, je pense qu’on devrait faire comme ça."
3
D'accord avec toi, Meanos, il a eu raison de ne pas se laisser "guider" par les fans pour faire ce film, parcque d'une part, lui c'est déjà un fan, et d'autre part, j'te rzconte pas le bordel sur le net pour dire qui ou quoi doit être dans le film ou non. Là on aurait eu une sacrée bouillie et le film ne serait pas encore sorti
5
Merci pour la traduction!Moi aussi je me suis arrêtée avant les spoilers...déjà c'est facile de pas savoir quand on va pouvoir voir le film, alors autant essayer de garder un peu de surprises! :)Sinon, je trouve ça un peu triste de toujours revenir sur cette histoire avec Christopher Lee, ça met une ombre au tableau, et je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne restera pas du ressentiment entre PJ et lui après ça...dommage
Thys

6
Article très intéressant, mais c'est vrai que les mêmes questions reviennent un peu souvent, genre quand on demande à McKellen à quel point il ressemble à Gandalf, s'il n'est pas nostalgique de son personnage, le fait de revenir sur Saroumane, etc...M'enfin bon, plein de choses intéressantes qd même!Merci pour la traduc! 

9
oui merci pour cette grosse traduction

ça prouve bien (si besoin était) que le souci de fidélité était bien présent, et ça fait relativiser toutes les modifications sur lesquelles on glose à l'infini« Et bien, nous avions toujours l’impression que ce film devrait être aussi long que nécessaire, »

bon il peut être rassuré, même si la fin pose débat pour beaucoup, on ne peut pas dire que ça manque d'émotions !!et il y a un certain moment où on arrête d’être impliqué émotionnellement dans le film parce qu’on commence à être un peu fatigué du tout, et qu’on veut rentrer à la maison et sortir du cinéma
pari réussi doncje voulais que cela soit une fin pour les trois films et pas seulement une fin pour ce film en particulier. Je voulais aussi saisir quelque chose de l’esprit mélancolique du livre, ce dont nous avions juste un peu besoin.

oui mais ça aussi faisait partie de l'esprit du livre le "rôle" qu'il restait à jouer à gollum (selon gandalf dans la moria)...la part du hasard (ou du destin, comme le mont du même nom)... bref ça se discuteMais j’ai toujours eu l’impression qu’on ne le ferait pas vraiment comme ça, parce qu’on ne pouvait pas arriver au bout des trois films et puis voir Gollum tomber accidentellement avec l’anneau, j’ai pensé que les gens diraient ‘Hein ?’