1
Salut à tout ceux qui, comme moi, vont vivre le marathon du seigneur des anneaux !Je sais il est tôt, mais je ne pouvais plus dormir 
 l'excitation peut être 
 Bref, nous voilà au terme de trois années d'attente et on va pouvoir enfin savourer cette longue fresque d'heroïc fantasy. 10h30 à me laisser emmener dans le monde merveilleux de la terre du milieu... (:galadriel:)#i J'en profite pour remercier encore PJ qui, au dela d'une adaptation fidele ou non au livre, nous livre là un monument cinématographique dans un genre qui avait plutôt été délaissé jusqu'ici. Le sérieux avec lequel il a traité son sujet, l'engagement profond qui a été le sien pendant toute ces années font que j'ai une petite pensée émue pour ce hobbit de nouvelle zélande qui, un jour, à eu une vision qui s'est trabsformée en chef d'oeuvre.Venez à moi Hobbits ! Nains ! magiciens et elfes !! Venez à moi pour cette grande journée ! que la terre du milieu s'illumine et que le rêve m'emmene !!Bonne journée à tous, j'aurais une pensée pour vous ce soir, au début du Retour du Roi...