22
Après la Communauté, les Deux Tours
:wub:Qu'est-ce-qui m'a marqué au ciné et que j'avais pas trop repéré sur petit écran... hm ah oui ça ne concerne pas directement la version longue, mais j'ai enfin réussi à repérer Sam, Frodon et Gollum dans le Marais des morts au moment où on a un plan très large de celui-ci, et par-dessus une voix off de Gollum disant "c'est moi.. Je l'ai trouvé.. le chemin à travers les marais.. les Orcs ne l'empruntent pas, ne le connaissent pas etc." :lol:Et pis je dois décidément être vraiment bigleuse, mais je ne me souvenais pas que Gollum avait des marques de fouet (ou de bâton) dans le dos.Concernant les scènes rajoutées.. raaaaaa la forêt de Fangorn transformant les Orcs en chair à pâté à la fin, c'est formidable, surtout avec un son optimal, on entend encore plus les cris aigus et les gargouilis, eurk
(mais ça me fait encore plus regretter qu'elle soit si courte..)Et puis Boromir a l'air encore plus noble au moment où il parle aux soldats du Gondor.Evidemment, on ne se lasse pas non plus de la charge finale des Rohirrim...... 

23
pareil...bon, moi qui voulais rester dans le film après la CdA, c'est réussi maintenant!!surtout dans Fangorn, c'est vraiment trop magique... faudrait vivre dans la forêt de brocéliande pour se rapprocher de çala scène de boromir est excellente aussi, ce perso est vraiment mieux développé sous cet angledécision du jour : je gagne au loto et je m'installe une salle de cinéma, une vraieAprès la Communauté, les Deux Tours

24
Melpomènemoi aussi je les ai enfin repèré a ce moment la!par contre pour les coups de fouet on les voits souvent et très bien meme sur DVD.sinon meme avis sur toute la ligne.j'ai trop hate de recevoir mon nouvel ampli pour bosster un max mon installation actuelle.je vais trop gagner en détail sur ces petits sons si présents dans le SDA
25
vision tardive des deux tours également et .. qui me fait relativiser la version courte sortie en décembre dernier... elle est à l'aune de ce derner visionnage sérieusement amputée
comment Jackson justifie-t-il ses coupes sombres (exit les gués de l'Isen, la conversation essentielle entre Aragorn et Gandalf à l'orée de Fangorn, les huorns emplissant la vallée devant le gouffre de Helm, Pippin et Merry en Isengard...)? sans doute ce sujet a été abordé dans d'autres topic, mais pourquoi Jackson n'a-t-il pas assumé le risque pris au début de l'entreprise et proposé un format original de 3h30 en première intention...?