21
C'et vrai que c'est une reference ce film, et puis je trouve que les tete de perso sont vraiment originales .... enfin niveau realisation je le trouve super pour les techniques employer. Mais en ce moment je le regarde avec de moins en moins de plaisir, un peu long et fatiguant, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi ...

23
Ah, voilà, le sujet Dark Crystal est transféré ! Merci Shinji. :)Bon, si j'ai demandé le transfert, c'est parce qu'apparemment une nouvelle édition DVD collector s'apprête à sortir ! :o
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/dc1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/dc2.jpg
Et comme le film a pas mal de fans par ici, je me suis dit que ce serait peut-être pas mal d'en parler un peu. :)Petit tour sur les bonus :
ALL New - Only on this Edition:•  "The Mithra Treatment:" Jim Henson's Original Treatment of the Film  •  Character Illustrations  •  StoryboardsOther Special Features :•  Digitally Remastered Audio & Anamorphic Video•  Deluxe WIDESCREEN presentation•  Audio: English 5.1 (Dolby Digital) and 2-Channel (Dolby Surround), Spanish (Mono)•  Subtitles: English, Spanish•  The World of "The Dark Crystal" Making-of Documentary•  Original Language: Work Print Scenes•  Deleted Funeral Scenes•  Character Drawings & Profiles•  Theatrical Trailer•  Bonus Trailers•  Talent Files
http://www.sonypictures.com/homevideo/thed...vigation-1.html

24
Quelque chose que vais acheter!!!Dark Crystal a marqué mon adolescence, il y a quelques années, alors que je n'avais encore jamais entendu parler du film, pourtant sorti depuis fort longtemps...Alors ce coffret, d'autant que les bonus ont l'air plus qu'intéressant, va surement se retrouver dans ma dvdthèque...

27
HelloDark Crystal a marqué mon enfance et je comprends que l'on puisse trouver ça long et lent. Mais n'est-ce pas le charme de cette oeuvre. C'est quand même incroyable l'émotion qui est projetée... par des marionnettes. Il faut le voir, quoiqu'il arrive (même si on a plus de 25 ans révolus !) et repenser à ce génie de Jim Henson.

28
long et lent
Je dirais plutot détaillé et maîtrisé. ;) Enfin, c'est de ces films qui maruent une vie, qu'on les aiment ou pas, de par leur caractère si particulier, leur originalité et leur fraicheur constante.

29
Moi aussi, c est un film qui a marque mon enfance. Et j en ai encore des souvenirs emus. Maintenant, il est vrai qu il faudrait que je le revois car mon dernier visionage remonte a quand meme une bonne dizaine d annees (si ce n est plus). Autrement, personnellement, je ne l ai jamais trouve "long et lent". Et je ne pense pas que mon opinion sur ce point la changera lors d un prochain visionnage.

30
Mon rapoort avec Dark Crystal est un peu etrange ... C'est un ters bon film, avec de tres bonne idées (nota sur la faune du monde créer !!)Mais il est mal construit, car je le trouve aussi un peu long et "pénible" par moment ... notamment les passage avec les Skerceces (les grands mechants oiseaux ... désoler pour l'orthographe) ... ils sont vraiment fatiguant. Enfin tout ca ne m'empeche pas de me le reregarder de temps en temps :-D

32
Mais il est mal construit, car je le trouve aussi un peu long et "pénible" par moment ... notamment les passage avec les Skerceces (les grands mechants oiseaux ... désoler pour l'orthographe) ... ils sont vraiment fatiguant
Je pense qu'il faut se replacer dans le contexte, c'était un des premiers vrai film de fantasy, et original de surcoit, alors les petits imperfections (qui sont assez nombreuses il faut le reconaitre) sont on ne peut plus excusables... :) Enfin, c'était quand même un "choc", quand ce film est sorti, c'est vraiment le genre de film à contre courant, qui magrè ses défauts, reste dans les annales. ;)

33
Petite question toute bête : c'est un scénario original pour le cinéma ou bien c'est adapté d'une oeuvre ?(Parce qu'il me semble avoir vu des bonus sur le DVD où ils semblaient avoir créé l'univers eux-même... :) )Pour le "choc", je me souviens même qu'à l'époque, au Jardin des Plantes à Paris, ils avaient une exposition sur les cristaux avec une reconstitution de celui du film... C'est dire !! ;) (L'Ancêtre a parlé ! :D )

34
Non non, c'est une histoire totalement originale.J'adore ce film! Il est incroyablement naïf et c'est ça qui le rend attachant. J'aurais bien voulu le découvrir étant gosse, je suis sûr qu'il m'aurait marqué (quoique les méchants m'auraient p-ê traumatisé lol). Ca fait quoi, 2-3 ans que j'ai loué ce film (j'en ai 21) et dernièrement j'ai commandé le DVD "simple" (avec un documentaire sur les coulisses passionnant). Alors j'aimerais savoir, sait-on si ce nouveau coffret est prévu en français en zone 2? Histoire de me préparer à regretter mon premier achat... :huh: :P

35
j'ai 14 ans est j'ai demander le dvd pour mon noel quand j'avais 11ans je trouve se film géniale même si il ne fait plus le poids avec les films récent(juste pour les effets speciaux)

37
Génial!!! :D :D :D Excellente nouvelle, j'adore ce film. Je l'ai vu au ciné à sa sortie, il y a bien bien, bien longtemps et je conserve une cassette VHS dans ma vidéothèque comme un véritable trésor...Ce film m'a marqué très fort et c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je le revoit. J'attendais avec beaucoup d'impatience une sortie DVD de ce genre. Merci pour la news! ;)

38
Je suis moi aussi très content que dark crystal sorte en édition collector car le film le méritait bien: il est cultissime! Et même si, comme l'a fait remarqué darken rahl, il ne fait plus le poid au niveau des effets spéciaux, il ne faut pas oublier malgré tout la magie qui se dégage de l'histoire qui a bercé de nombreux enfants ( et des moins jeunes :P ).

39
Ca y est elle est là, l'édition collector de Dark Crystal et elle vaut le coup. Ils ont même ajouté un morceau de pellicule du film et elle est moins chère que l'ancienne édition!