2
Merci :mrgreen:
Dans une de ces séquences, je ne veux pas vous en parler avant que vous l’ayez vu,
Eh bien heureusement qu'il dit ça parce qu'après.. :mrgreen:
on découvre très bien Denethor, parce qu’on le voit avant qu’il ait perdu l’esprit. C’est un salaud, mais il n’est pas fou.
C'est marrant, moi j'aurais été tentée de dire le contraire, mais bon, pourquoi pas :lol: Ils vont finir par me faire pleurer, tous, à parler de leur groupe, de leur amitié etc.. ;)

3
Merci pour cette interview. Il a une vision vraiment originale de son travail et de ce qu'il fait. Rien n'est anodin, tout a une implication éthique, politique, sociale. ça doit être épuisant de penser comme ça tout le temps !Et apparemment, il aime bien les versions longues, lui :P
...you understand in the extended version a lot more about Faramir, you set up Denethor really well, because you see Denethor before he's lost his mind. He's a bastard, but he's not insane. You see that family dynamic, you get to see Boromir again [and] it's always great to see Sean Bean. Have you seen that? The dynamic of that family, I mean that's my favorite scene in the Two Towers. Period.
Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça :D Moi aussi c'est mon passage préféré. Point ;)

4
Merci pour cet article ;) Viggo est décidément quelqu'un de très intelligent, je l'apprécie plus à chaque fois que je lis une de ses ITW. Il a un véritable sens critique et une bonne analyse de son travail.En tout cas cela n'a pas dû être facile tous les jours pour les acteurs. Avec de nouvelles scènes à apprendre le matin même et PJ à des kilomètres, je comprend que les acteurs devaient vraiment se serrer les coudes :joss: Par contre il est en contradiction avec PJ par rapport aux versions longue car lui au moins il ose dire que ce sont les versions définitives des films, et que ce sont celles là qui devraient rester pour la postérité B)

5
merci pour la traduction !par contre bonjour les spoilers <_<
Et je crois et j’espère que dans cinq ans, comme dans cinquante ans, la version longue sera celle que les gens regarderont.
aucun problème !! :D moi aussi ça m'a fait plaisir que viggo défende les versions longues...il a peut être plus de marge pour ça que PJ qui, lui, doit quand même penser à tout le public et pas seulement aux fans...PJ ne pouvait sans doute pas trop défendre l'idée qu'il fait des films uniquement pour acheter les dvd ensuite :huh: c'est sympa qu'il développe cette idée de communauté dans l'équipe du film en parallèle avec celle de l'histoire... c'est le "deuxième effet tolkien", au début il était content de jouer et après, abracadabra ! il devient un dunedain!!
Quand on voit le contenu supplémentaire, on comprend mieux qui sont les Elfes, on comprend mieux Galadriel dans le deuxième, on comprend bien mieux Faramir dans la version longue, on découvre très bien Denethor, parce qu’on le voit avant qu’il ait perdu l’esprit.
pour les elfes, Faramir et Denethor ok, mais pour Galadriel ?? je suis un peu perplexe :huh:

6
Merci pour la traduction, elle est super :D . Mortensen c'est vraiment quelqu'un de bien, il est trés philosophe, et il est surtout trés intélligent. Par contre, il s'est un peu emballé concernant la scéne du chemin des morts puisqu'en fait, il nous la raconte <_< ... enfin, c'est pas grave, il est heureux de nous faire partager ce petit moment (j'ai hâte de voir ça sur la VL!). :D Moi aussi je partage son avis que ce sont les VL les versions définitives des films, tout en la nuançant dans le sens où PJ a toujours dit que ce sont avant tout des versions pour les fans (et il y en a), mais que la vraie version reste la version ciné pour le grand public.Et la phrase qui tue: "ce n'est pas le couronnement d'un seul homme mais de tous", qui établie un super paralléle entre l'histoire et le tournage... :lol:

7
Merci pour la traduction ;) . Viggo est vraiment passionné par son travail, ça se sent :P . Par contre, c vrai qu'il s'est un peu emballé sur le Chemin des morts, alors entre ça et l'extrait qu'ils ont passé à Grand Ecran sur M6, moi qui voulait rien savoir, je suis servie :huh: .Par contre, ça m'a bien fait marrer qu'il dise qu'il préfère les VL et que sa scène préférée est celle avec Boromir, Faramir et Denethor (d'ailleurs, ça doit être la scène préférée de bcp de monde, moi, entre autre :D ). On dirait qu'il est un spectateur comme un autre :mrgreen: .Et on dirait qu'il a vraiment apprécié de travailler en N-Z, il arrête pas de leur faire des éloges :lol: .Tanis