1
Ce sujet est créé spécifiquement pour parler de vos avis sur les versions longues de la Communauté et des Deux Tours, l'autre sujet étant consacré aux infos pratiques
Précisons qu'il existe un sujet pour parler des versions longues proprement dites et qu'ici on se focalise plutôt sur ce que vous avez ressenti en les revoyant au ciné, sur d'éventuelles différences de visionnages, la façon dont vous avez scruté les moindres détails sur ces grands écrans, etc ... En bref, tout ce qui a trait au visionnage ciné proprement dit
Voilà les avis déjà exprimés :Esdeo a écrit :J'y suis allé vendredi et c'est assez fort de le revoir sur grand écran après tant de visionnages télé . Revoir cette présentation de la Comté, je ne m'en lasse pas Par contre, j'ai l'impression d'être devenu beaucoup plus critique sur les détails. Par exemple sur les FXs ... Je trouve les mouvements des Orques lors de la bataille de la Dernière Alliance pas forcément toujours aboutis. Quand on se fixe sur un Orque en particulier, c'est flagrant ; et je me prends à espérer que Massive aura vraiment évolué pour le RdR Saelon a écrit :oui moi j'y suis retournéil est incroyable ce film, d'une poesie et d'une envergure jamais vus.c trop bien moi au contraire j'ai eu l'impression-d'une part qu'il etait mieux que ce que je me rappellais (grand ecran evidemment)-beaucoup plus de sentiments-en revanche une sensation de déjà vu... enfin agreablement surpris, surtout que je vais decouvrirla version longue de TT Lujayne a écrit : Moi j'y suis allée hier... C'était plus que magnifique Pouvoir enfin voir tous les détails des passages de la version longue sur grand écran ! En fait j'ai très peu regardé les acteurs cette fois, plutot tout ce qu'il y avait derrière. Et après avoir vu la version longue de TTT, certains dialogue prennent une autre saveur (notamment toutes celles avec Boromir... vous aviez remarqué qu'il y avait le thème du Gondor quand il prend la parole au Conseil d'Elrond ?)Il n'y a pas, même comparé à la version longue de TTT, ça reste mon préféré... beaucoup plus poetique et émouvant !Je suis encore sous le charme et je me serais bien fait TTT juste derrière !Ah, dernier détail.... il y avait la bande annonce de ROTK juste avant... je ne l'avais vu qu'en qualité pitoyable sur mon PC... là je suis restée scotchée... PLus que 10 jours !!!!!