42
Une fin ennuyeuse .
surtout 10 mn avant la fin, bizarre, je ne trouve pas que 10 mn c'est long, de toute façon il est le seul à le dire donc pas de probleme..
Sinon j'espere malgré la critique de ce dernier (Variety) que l'armée des morts sont bien rendus... "un nuage vert" ne me gene pas pas du tout ! car c'est vraiment un passage que j'adore !Merci pour la traduc... 

44
Traduction supplémentaire ! http://www.elbakin.net/film/presse/article...cle_dga_rdr.htmTraduction d'esdeo.
46
Je viens de survoler la critique de Variety et la dernière... sans entrer dans les détails pour pas être spoiler... Et que c'est bon de voir tant de louanges !Mais bon, à la vue de la critique, il y a quand même des spoilers que je n'ai pas pu éviter... quand je vois "petit défaut", il faut que je lise pour voir ce que ça raconte.et donc, je suis curieux de voir cette armée des morts. Par contre, j'ai glissé aussi sur un passage sur la Bouche de Sauron qui m'inquiète beaucoup...Mais le principal, c'est qu'il semble que ce film soit bien aussi phénoménal qu'on s'y attend.Il reste à avoir la critique de nos webmasters pour être définitivement convaincus !
47
Pour moi, la question de savoir si ROTK sera un grand film ne se pose même pas. Je sais déjà que ce sera LE FILM ULTIME dans tous les sens du terme. Depuis des années (au moins 20 ans ma bonne dame), j’attends l’adaptation DU LIVRE. Après une Communauté enthousiasmante (et sa VL magnifique) suivi de Deux Tours anthologiques (avec aussi une VL supérieure), le Retour du Roi va s’inscrire dans la continuité et nous offrir un moment unique de PUR CINEMA. Avec une interprétation sans faille, des décors et SFX déments, une photo à tomber raide et une musique de légende, la saga de la terre du milieu va s’achever en apothéose (la dernière page du livre EST dans le film !). Il manquera forcement des passages attendus mais qu’importe la VL (+ de 4heures d’après PJ) sera définitive. Les premiers échos des preview confirme mon intuition et dans 9 jours on a rendez-vous avec l’HISTOIRE… (vite ma piqûre avant que j’explose !!!)
48
la dernière critique est génial, Peter est génial comme on le pensai mais la nouvelle qui m'enchante le plus c qu'il y a de forte chance pour quoi voit un jour Bilbo le Hobbit. Peter est d'accord pour le tourné si il en a la possibilité, c GENIAL !!!!!!Autrement j'attend toujours autant le Retour du roi qui s'avère extraordinaire
49
ptdrCeci est certain pour Wood, qui donne à Frodon des nouveaux aspects de terreur, de responsabilité et de douleur que nous ressentons ardemment. (A certains moments « féminisés » et sous des angles particuliers, il ressemble étrangement à une minuscule Uma Thurman)

lol, je sais maintenant pourquoi je trouvais qu'Aragorn ressemblait à un prêtre sur la photo qu'on a de lui lors de son couronnementsi vous êtes chrétien, comme Tolkien l'était, on ne peut s'empêcher de voir dans la scène du couronnement une analogie au Christ. Aragorn a une allure incroyable dans son costume et sa splendeur, tous deux royaux !(…)

50
Encore une critique, mais qui déborde un peu du Retour du Roi proprement dit.
http://www.elbakin.net/film/presse/article...icle_ct_rdr.htm

51
J'aime assez ce dernier article. La dernière phrase de Ian Mc Kellen est tellement juste "Peut-être que les gens aiment simplement regarder des images magnifiques." Ben tiens, oui!
Difficile de faire une synthèse de tous ces articles, si les avis divergent un peu on peut qd même dire qu'ils sont tous élogieux! En tout cas merci pour les traductions! 

52
Merci pour la traduction Guybrush (et pour l'article Gillo)
Il y a du contenu dans celui-là. Quelque chose m'étonne : "il y a peu de signes de la Terre du Milieu" POurtant les produits dérivés sont légion. Ou c'est notre focalisation particulière ici qui nous fait ressortir le nombre de produits dérivés. Est-ce la même chose pour les autres films ? Pas sûr quand même ...
Osbourne et PJ sont quand même bien complémentaires ... L'un fait la pub à grands renforts de superlatifs, l'autre fait le film à grands renforts de superlatifs.
Bon quand je lis ça : "il est vraisemblable que l'on se souvienne du « Seigneur des Anneaux » comme l'ouvre la plus sérieuse" je trouve cela un peu poussé ... Ok on peut préférer le SdA à SW, mais bon SW c'est pas Scary Movie quand même ... 

53
Nouvelle critique en anglais (pour les réfractaires aux critiques francophones
)http://www.locusmag.com/2003/Reviews/12_Sh...ley_Return.htmlMerci à Publivore pour le lien
Petits extraits :

The actors are uniformly superb (...) The three films doubtless work best when watched as one film, say over two or three days.
54
Moi dans tout ça, je me demande à quoi il vont vraiment ressembler les Morts. Un nuage vert fluo
?Mouais. D'aprés plusieurs articles que j'ai lu (dont le questions/réponses) les Morts semblent un peu moins réussis que les autres effets du film... pour l'instant, y a que Gillo qui peut le dire.

60
Nouvelle critique chez ComingSoon : http://www.comingsoon.net/news/reviewsnews.php?id=2695Attention, spoilers...