61
Ils le font pour les plans serrés sur le visage des comédiens. Comme pour Sean Bean dans la scène d'adieu à Fondcombe, enfin, je crois. Quand il s'agit de plans plus larges, ils peuvent se permettre de laisser l'image telle quelle. J'espère que ceux qui ont les DVD ne s'amusent pas tous à décortiquer les films (qui durent 3 h 30 quand même) image par image pour déceler ce genre de détail ! :roll:

62
Je savais pas qu'ils l'avaient fait pour Sean Bean à Fondcombe :oops: . Par contre, je sais qu'ils ont "collé" le visage d'Elijah Wood sur sa doublure dans la scène où Boromir emporte Frodon hors de la Moria après la chute de Gandalf :) .Pour ce qui est du décorticage, j'en suis pas encore là ;) mais c vrai que je me passe certaines scènes (notamment de combat) image par image pour voir le détail de l'enchaînement des mouvements :roll: .Tanis

64
Hé bien, C. Lee n'a pas été le seul à avoir été odieusement coupé par PJ alors... :lol: Je m'attaque demain soir aux bonus, mais franchement, quel bonheur... :)

66
Faut quand même faire la différence entre un changement de scénario et un changement de montage, Arwen éliminée de Helm c'est un changement de scénario (fort bienvenu). L'élimination de Lee elle n'est que temporaire, il s'agit juste d'un problème de montage...Mais bon cette histoire d'Arwen à Helm fait quand même froid dans le dos... en dehors du fait d'être ou de ne pas être d'accord avec ces choix, je me demande quand même si le film n'a pas énormément souffert de ces aléas scénaristiques...

67
Bon alors, certains sont tombés sur l'histoire d'Arwen à Helm, dans les bonus ? :)
Oui, et franchement, je ne suis pas du tout déçue qu'ils aient changé d'avis :mrgreen: on ne voit pas grand chose des capacités de Liv Tyler avec une épée, mais les quelques images aperçue ne sont pas extrêmement convaincantes (mais ce n'est que mon avis ;) ).En tout cas c'est sympa que Barry Osborne parle un peu de la réaction des fans sur internet, on dirait ça a un peu contribué à les décider à changer le scénario :)

68
En tout cas c'est sympa que Barry Osborne parle un peu de la réaction des fans sur internet, on dirait ça a un peu contribué à les décider à changer le scénario :)
Et ça a fait pleurer Liv Tyler, rien de moins. Méchangs ! ;) Mais la pauvre, honnêtement, c'est vrai qu'elle s'est faite démolir alors qu'elle n'a jamais demandé à jouer ça... :|

69
on ne voit pas grand chose des capacités de Liv Tyler avec une épée, mais les quelques images aperçue ne sont pas extrêmement convaincantes (mais ce n'est que mon avis ;) ).
C'est le mien aussi . Elle n'a pas l'air très à l'aise (un peu de mal à courir ...).Mais bon c'est vrai que tout cela n'est pas de son fait, l'acharnement dont elle a fait l'objet n'est plus tellement pertinent. C'est une bonne utilisation du DVD : redistribuer les torts ... ;)

70
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas l'air d'être une guerrière née. Mais peut-être que dans le film trois PJ la fera se battre, cette fois de manière explicite. :)

71
Pauvre Liv Tyler ! elle n'a pas mérité tout cela. Elle campe une excellente Arwen en plus ; ce qui lui a fait du tort, c'est d'avoir été mise à toutes les sauces par le scénario, et nous voyons que cela aurait pu être encore pire. Allez Liv, on t'aime ! (et moi je vénère Cate Blanchett, mais c'est perso...).

72
Et ça a fait pleurer Liv Tyler, rien de moins. Méchangs ! ;) Mais la pauvre, honnêtement, c'est vrai qu'elle s'est faite démolir alors qu'elle n'a jamais demandé à jouer ça... :|
Surtout que c'était surtout dirigé contre l'apparition de son personnage, pas vraiment contre elle, qui n'a pas besoin d'avoir une arme à la main pour faire une Arwen convaincante et très belle !Je suis bien contente qu'il y ait un petit bout de reportage sur ce revirement dans les DVD, et qu'ils admettent "voilà, on voulait faire comme ça, et puis on s'est rendu compte que c'était une bêtise" (il y a plusieurs autres exemples comme ça dans les reportages, je trouve qu'il y a beaucoup d'humilité dans leur approche, et comme je m'éloigne du sujet, est-ce qu'il y en a un de sujet pour les critiques des reportages ou tout ça va dans le sujet Version Longue ?)