61
Ohlalala je me suis toujours demander qui donc ils avaient bien pu choisir a l'origine pour Aragorn !!!! Et la de savoir que c'etait .... Stuart Towsend !!!!!!!!!!!!
A titre d'info (ou intox ??), Shinji : lorsque PJ, au bout de quelques jours de tournage, s'est rendu compte que Townsend faisait trop "minet", il a d'abord contacté Daniel Day Lewis, qui a refusé (tournage de Gangs Of New York oblige)Edh, hors sujet, mais c'était pour répondre à Shinji.... sorry :oops:

62
Ohlalala je me suis toujours demander qui donc ils avaient bien pu choisir a l'origine pour Aragorn !!!! Et la de savoir que c'etait .... Stuart Towsend !!!!!!!!!!!!
A titre d'info (ou intox ??)
D'intox. :)Mais c'est hors-sujet moi aussi. ;)

66
Mon perso préféré, j'hesite entre Gollum et Gandalf, mais je choisirait plutôt le bien et l'immortalité :twisted: avec notre très charismatiue Ian Mc Kellen, euh Gandalf.Mais pour l'oeuvre génerale de Tolkien ça serait plutôt Earendil. :)

68
Mon personnage préféré dans le SdA est sans réfléchir Eowyn. Déchirée entre son devoir de rester avec son peuple, se battre avec autres guerriers, son amour vain pour Aragorn... Ahlala... J'en ai la tête qui tourne : :tourne: :lol: :lol: :frodo:

69
C'est duuuuuuuuuuuuuuur :lol:En fait ça dépend des moments : je crois que mes préférés sont Frodon et Gandalf, mais je trouve que Frodon n'est vraiment intéressant qu'à partir d'un certain moment (je sais c'est très précis :lol: )..enfin je veux dire dans son évolution, quand on le sens basculer du côté obscur :twisted: , quand il est de plus en plus épuisé à cause de l'Anneau, mais qu'il continue à lui résister..jusqu'à cet échec final!! Je trouve l'histoire de Frodon très triste, c'est peut-être pour ça que je le trouve attachant ;)Et en ce qui concerne Gandalf, au contraire je le préfère au début, en Gandalf le Gris, peut-être pour son côté moins puissant et donc plus humain, plus accessible..

70
Frodon ou Sam ? Sam ou Frodon ?Allez, c'est Frodon. En particulier dans les Deux Tours. J'aime beaucoup le fait qu'il ait de la pitié pour Gollum tout en gardant une dose de sévérité. Mon passage préféré le concernant doit être lorsqu'il réaffirme devant Faramir sa volonté d'aller jusqu'au bout quitte à y perdre la vie. Le fait que j'ai beaucoup aimé l'interprétation d'Aragorn par Viggo Mortensen vient en partie du fait que le personnage du bouquin me saoûle au plus haut point :roll: . Désolée ;) . Grand-Pas est intéressant, mais alors Aragorn fils d'Arathorn :sommeil: Dans le Sil, mon chouchou, ce serait Earendil.

72
Pour moi aussi c'est Gandalf, mais en gris. J'aime le coté bienveilant qu'il a envers les hobbits (c'est le seul qui se préoccupe d'eux), mais aussi cet être caché qui peut dévoiler une puissance terrible à tout moment (je pense au combat avec le balrog). Et enfin, il apparait comme beaucoup plus humain que Saroumane par exemple.

73
Alors.... J'aime tellement Aragorn... : à la fois quand il est simple rôdeur et qu'il protège discrètement la Comté, puis quand il a peur de sa faiblesse à Fondcombe, puis quand il devient de plus en plus royal, qu'il part à la recherche de Merry et Pippin, qu'il ose emprunter le chemin des morts, et tout ça quoi...Et je tiens à préciser que c'est le livre qui m'a fait tomber amoureuse de lui... Mais tout de même, c'est vrai que Viggo joue bien son rôle...Mais bon Eowyn dans son rôle de vierge guerrière, éperdument amoureuse d'un homme innaccessible, prête à se déguiser pour aller se battre pour son peuple, elle est pas mal non plus....Enfin, après mûre réflexion, j'élis tout de même Tom Bombadil, personnage un peu plus original et éminemment sympathique :D . Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais tant pis je vais me répéter... J'adore sa façon de vivre dans une petite maison au beau milieu de la forêt, à aller ramasser des nénuphars, à chanter, danser et rire, loin des tracas de ce monde... Moi, rien qu'en lisant le passage du sda, j'ai envie d'aller gambader à ses côtés et tant pis pour le vieil homme-saule! De plus, j'adore le mystère qui l'entoure. Et attention à ceux qui osent dire qu'il ne sert à rien ;)

74
Enfin, après mûre réflexion, j'élis tout de même Tom Bombadil, personnage un peu plus original et éminemment sympathique  :D . Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais tant pis je vais me répéter... J'adore sa façon de vivre dans une petite maison au beau milieu de la forêt, à aller ramasser des nénuphars, à chanter, danser et rire, loin des tracas de ce monde... Moi, rien qu'en lisant le passage du sda, j'ai envie d'aller gambader à ses côtés et tant pis pour le vieil homme-saule! De plus, j'adore le mystère qui l'entoure. Et attention à ceux qui osent dire qu'il ne sert à rien ;)
Il ne sert à rien :mrgreen: ;). Non, plus sérieusement, je ne considère pas vraiment Tom Bombadil comme un vrai personnage du SdA. Je le vois plutôt comme une petite parenthèse, trop originale pour vraiment pouvoir s'attacher à lui, aussi :). Mais bon, tout cela est treès subjectif :)

75
Je le vois plutôt comme une petite parenthèse, trop originale pour vraiment pouvoir s'attacher à lui, aussi :). Mais bon, tout cela est treès subjectif :)
Oui, oui, treès treès subjectif ;) pcq moi, c'est justement son originalité et le fait qu'il soit complêtement décalé par rapport aux autres personnages que je l'adore et que je suis très attachée.. :aime2:

76
ouf c'est dur là, bah moi je dirais que mes personages préfférés ce sont Merry pour son courage caché, Galadriel parce qu'elle encourage quand même Frodon à aller de l'avant, Dernhelm-Eowyn pour sa loyauté et son amour envers son peuple et Arachne parce qu'il faut bien une méchante quelque part :lol:

77
Tiens ... J'ai pas encore répondu, moi ?Alors... Aragorn. Simplement parce que c'est Aragorn et qu'un coup de foudre çà ne s'explique pas ( aaahhh... ce drôle de type au Poney Fringant ... dans le livre, bien sûr ... et Pffuuuiit... mon arrêt de train... ). Et puis parce qu'il est complexe, Aragorn. Pas si "inaccessible" que çà...Sinon, gros sentiments aussi pour Beleg et Finrod. Sans compter ce pauvre Isildur de qui la plupart ne veulent voir que la faille.

78
A la base, mon perso préféré était Gandalf. La première fois ou j'ai lu le SdA, je n'ai fait que survoler les passages où il n'était pas (autant dire la moitié du livre). J'ai étée crrément traumatisée à sa "mort"; mais je m'en suis vite remise parce que je n'y croyais pas (Gandalf mort ? Impossible !)J'ai toujours considéré Gandalf comme l'âme du roman. J'aime ce mélange de sagesse, d'humour et de mauvasie humeur. Et sa gentillesse profonde vis-à-vis des Hobbits. j'ador ele passage où il chevauche avec Pippin.Je crois que j'aurais aprdonné n'importe quelle connerie de PJ dans la CdA du momment que j'ai vu Frodon se jeter dans les bras de Gandalf au début.Sinon, il y a deux autres perso auxquels je suit très attachées:- Galadrielle, pour sa complexité et la fascination qu'elle dégage. UQand on parle du machisme de Tolkien, ce n'est pas Eowyn que je brandis en démentis, mais Galdrielle. Une femme d epouvoir qui évite les stéréotypes. Sa phrase "je diminuerai, j'irai vers l'ouest et je resterai Galadrielle" me tire les larmes des yeux.- Aragorn. Pourquoi ? Comme disais Lambertine : parce que ! Je l'adore en rodeur ! J'adore quasi tout ce qu'il fait ! J'adore son amitié avec Gandalf ! Je l'adore ! Et ça ne s'arrange pas, étant donné que Viggo lui prête ses traits, et que moi, Viggo... :amoureux:Hors Sda, c'est surtout Feanor et Turin. :gandalf: :galadriel: :aragorn:Anka

79
Dans l'oeuvre de Tolkien, deux personnages me plaisent particulièrement:-Aragorn: pour l'évolution qu'il subit tout au long de l'histoire.-Elrond: pour sa sagesse, son charisme, sa noblesse.

80
Pour être honnête, je trouve que les personnages du SDA, individuellement ne sont pas trés intéréssent.Mais bon si on me mettait un couteau sous la gorge je dirais Aragorn mais celui du début....