Votre histoire préférée du monde de Tolkien

Kivan
Apprenti

Message par Kivan »

Moi l'histoire préférée de Tolkien c'est Bilbo le hobbit.Je vous conseille de le lire ! il est super.@Tchao
Argonath
Elbakinien d'Or

Message par Argonath »

C'est tout récent ( :oops: ) mais je l'ai lu et ça me laisse un excellent souvenir quoiqu'accopagné d'une amertume supérieure encore au SDA..j'aurai bien voulu savoir ce sue BIlbon fait après qu'il est passer "le pot à tabac"... :( :( Enfin tout est comme ça... ARGo :wink:
Kivan
Apprenti

Message par Kivan »

D'après moi, d'après "le pot à tabac", les parents de Frodon le confie à Bilbo et puis *fait un grand bond* ça arrive au 33 ans de Frodon et à l'anniversaire du vieu Bilbon......................................etc.............Kikiv!
Kivan
Apprenti

Message par Kivan »

C'est à toi d'imaginer l'histoire entre Bilbo et SDA!@+
Gwenyfar
Lige

Message par Gwenyfar »

ce serait intéressant d'avoir l'histoire qui lie les deux livres, en effet... :D mais mon histoire préférée reste beren et luthien... :wink:
Kalamesh
Elbakinien d'Argent

Message par Kalamesh »

Je dirait que l'histoire la plus marquante est celle de Frodon et de l'anneau et la plus émouvante pour moi est la mort des deux arbres.
Edhellen Wilwarin
Elbakinien d'Argent

Message par Edhellen Wilwarin »

l'histoire qui m'a le plus émue est celle de Turin, je trouve qu'elle est vachement émouvante :( ... :frodo:
Dil et Fergus
Elbakinien d'Or

Message par Dil et Fergus »

L'histoire de Feanor et de ses fils... et de leur p!*#%$ de serment.
Nabotus
Maïa

Message par Nabotus »

hum difficile de se décider...mon coeur balance entre l'histoire de Beren et Lùtien et celle de Tùrin... :? mias finalement, histoire de changer, je dirait que la rencontre entre Beör l'ancien et finrod reste un moment que j'affectionne.
Candide
Elbakinien d'Or

Message par Candide »

L'histoire de Feanor , surement, bien que j'aime beaucoup Beren et Luthien, pour faire original. ;)
Corum Jhaelen Irsei
Elbakinien d'Or

Message par Corum Jhaelen Irsei »

Moi je ne serai pas très original puisque mon passage préféré se trouve dans le Seigneur des Anneaux, la traversée de la vieille forêt et la rencontre avec Tom Bombadil. C'est pour moi un moment magique à chaque fois que je relis ces pages...
Hardy
Mage

Message par Hardy »

Moi mon passage préféré, c'est dans le SDA. C'est la poursuite des trois chasseur au Rohan. J'adore la détermination des ces trois personnages de races différentes à retrouver les deux hobbits au péril de leur vie. Sinon, j'aime beaucoup le 2 livre du SDA, quand la communauté est encore complete. Donc tout dans le SDA :D
Moriakin
Elbakinien d'Or

Message par Moriakin »

Le destin et les guerres du Beleriand en général, bien que ça ne soit pas un récit à proprement dit :?.
Galadedrid
Novice

Message par Galadedrid »

sans hesiter je dirais la fin du SDA, le depart de tous ceux qui ont possedé les anneaux snif, snif :| c'etait magnifiquej'espere ke ds le film ce sera ossi bô ke ds le book
Aléa
Elbakinien d'Or

Message par Aléa »

Pour ma part, j'ai adoré le début du sil, avec les valars qui fasconnent Arda. L'histoire qui m'a le plus émue est celle de Turin et Niennor; tout simplement désespérant!Mais mon passage préféré est celui avec Tom Bombadil et Baie d'or. J'adore leur façon insouciante de vivre, en harmonie avec la nature, à rire et à chanter..."Hey dol! Merry dol! Ring a dong dillo!"
lambertine
Elbakinien d'Or

Message par lambertine »

De toutes les histoires ? celle de Turin, sans aucun doute. De la pure tragédie du début à la fin ( la mort de Beleg ! Aaaarrrgghhh!!! ) mais touchante, émouvante,sauvage. Magnifique, quoi !
Michelle
Lige

Message par Michelle »

celle que je preffère c'est l'histoire de Beren et Luthien :amoureux:
Thurin
Apprenti

Message par Thurin »

Sans hésitation l'histoire que je préfère est La Geste des Enfants de Hurin.Sinon si je devais choisir un livre je dirais The Hobbit pour m'avoir fait découvrir tolkien
Moriakin
Elbakinien d'Or

Message par Moriakin »

Sans hésitation l'histoire que je préfère est La Geste des Enfants de Hurin.
Avec le pseudo que tu portes, le contraire m'aurait été étonné :mrgreen:. Bienvenue à toi :D!
Répondre