61
Dîtes certains, évidemment que ce n'est que de la spéculation, mais franchement, les messages d'Albucian ou de Popo ont parfaitement leur place sur le forum, ils sont réfléchis et argumentés. :) A mon sens, ceux qui se " prennent la tête ", c'est plutôt ceux qui restent " vissés " à PJ. Je comprendrais que vous réagissiez ainsi si on était certain que le film soit modifié, mais pour le moment, ce ne sont que des hypothèses, restons zen comme le disait esdeo, c'est juste de la discussion. :)Perso, je continue à préférer que l'intro ne change pas, mais...

62
Personnellement j'aime aussi l'introduction du film telle qu'elle est dans la version cinéma et ça me paraitrait aussi étrange de la voir modifiée.J'ai juste émis une hypothèse répondant au sujet du topic.Mais je fais confiance à PJ et même si l'intro change je suis sûr que ça vaudra le coup. ;)

63
C'est pas que je fasse pas confiance à PJ mais je vois pas comment il pourrais et pouvais faire une meilleure intro. Cette intro est fantastique et cette musique sur les montagnes. Dès que j'entend Foundation of Stone je pense aux belles ontagnes de N-Z avec nostalgie. :oops:

64
C'est pas que je fasse pas confiance à PJ mais je vois pas comment il pourrais et pouvais faire une meilleure intro. Cette intro est fantastique et cette musique sur les montagnes. Dès que j'entend Foundation of Stone je pense aux belles ontagnes de N-Z avec nostalgie. :oops:
La problématique n'était pas de savoir si l'intro était belle ou non (et elle est très belle !!) ou alors est ce qu'il peut y avoir une meilleur intro...La question était, faut-il une intro à TTT ???? dans l'optique d'un film unique.....Et c'est une question qui n'est pas lié à ce qu'à fait ou fera PJ, c'est une question comme ça, ou je me dis, à la place de PJ, moi j'aurais pas fait une intro, j'aurais continué l'histoire là ou elle s'arrêtait, un peu à la manière de la trilogie Retour vers le futur , qui ne connais aucun temps mort...Maintenant ce que fera PJ, on verra bien ... ma citation de l'article de studio n'était en fait qu'un prétexte pour ce débat... qui a légèrement dérapé ;)

66
Si on veut vraiment un film unique, l'intro est à enlevé. Mais personnellement je trouve qu'on y perdrait.
ouais ca fait un tel choc pour le début!,ca serait domage, m'enfin on saura bientot

68
Y a plus a discuter, elle reste :jump: . Désolé pour ceux qui trouve qu'elle n'a rien à y faire, mais je pense que PJ a fait le bon choix.
Et je suis entièrement d'accord avec lui ;) . Il aurait été dommage de perdre une intro d'une telle puissance et d'une telle beauté :D .Tanis

69
La problématique n'était pas de savoir si l'intro était belle ou non (et elle est très belle !!) ou alors est ce qu'il peut y avoir une meilleur intro...La question était, faut-il une intro à TTT ???? dans l'optique d'un film unique.....Et c'est une question qui n'est pas lié à ce qu'à fait ou fera PJ, c'est une question comme ça, ou je me dis, à la place de PJ, moi j'aurais pas fait une intro, j'aurais continué l'histoire là ou elle s'arrêtait, un peu à la manière de la trilogie Retour vers le futur , qui ne connais aucun temps mort...Maintenant ce que fera PJ, on verra bien ... ma citation de l'article de studio n'était en fait qu'un prétexte pour ce débat... qui a légèrement dérapé  ;)

70
LOL les gens qui s'inquiètaient vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles :lol: Au final l'intro sera tout de même meilleur , puisqu'après la chute de Gandalf et le réveil de Frodon on aura un séance d'escalade vertigineuse , de quoi prolonger le plaisir de voir des roches :lol:

71
LOL les gens qui s'inquiètaient vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles  :lol:  Au final l'intro sera tout de même meilleur , puisqu'après la chute de Gandalf et le réveil de Frodon on aura un séance d'escalade vertigineuse , de quoi prolonger le plaisir de voir des roches  :lol:
Du coup on retrouvera une certaine continuité au niveau du brouillard... (oui je sais c'est un détail) mais en même temps on sait pas ce que devient la scène des lembas....

72
Tout à fait d'accord car en voyant la 1ère fois le passage de l'emyn muil je l'avais trop court, trop coupé alors que l'athmosphère était vraiment là.Si PJ garde l'intro majestueuse en mode mineur avec le sommet du caradhras et qu'il rajoute cette nouvelle séquence qui avait sa place dans le bouquin (un peu différente) ce serait vraiment genial