82
Tout dépend si tu compte avec ou sans générique. La durée au cinéma (générique compris) était de :FOTR = 2h45TTT = 2h59Maintenant il faut se méfier si tu te base par rapport au DVD car le format PAL est un format vidéo à 25 images /sec alors qu'au cinéma c'est du 24 img/sec. Du coup les films sont plus court en DVD qu'au cinéma car légèrement accélérer. Pour t'en convaincre regarde le DVD de "La Communauté" et passe de la VO à la VF tu remarqueras que cette dernière et légèrement accélérée - FIN DU HS ;)

83
c louche ton histoire pour moi en DVD TTT fait bien 2h45 sans généric et FOTR 2h44 donc meme au ciné si c en 24fps il devait pas y avoir 15min de différence entre les 2

84
La durée cinéma de TTT est de 2h59 AVEC générique ce qui doit faire 2h52 sans générique donc une différence de 7 Minutes avec le DVD qui est bien dû au système PAL ;) Mais je ferais un essai dès demain enfin dans la journée quoi :lol:

86
Et je répond encore une fois :Quelle joie, quelle ivresse, quelle magnifique version longue de 4h15 on va avoir.Si le film dure effectivement 3h30, ça va être gé-nial

88
Argh, cette nuit j'ai rêvé du film, l'horreur, c'était tellement chamboulé que c'était naze... :shock: :oops: Alors bon, je rviens ici et je vois qu'au moins la durée sera conséquente, donc pas de racourcis cauchemardesques... :)

92
Snif moi qui espéré qu'il dure un peu plus.
Bah 3h30 c'est déjà excellent, va pas te plaindre :-P ! Et n'oublie pas que la VL, c-à-d la ''vraie'' version, fera donc bien dans les 4 heures :o.

97
Oué ok pour les deux tours le générique dure 7 minutes, donc vu que le film réel dure 2h45 ca nous fait un film qui au total dure 2h52 (c'est d'ailleur la bonne durée qu'indique la pochette du DVD). hors quand il est sorti au cinéma on voyait 3h00. Donc c'est pour ca que je suis sceptique meme sur une durée officielle de 3h30.

99
De toute façon , je pense qu'on aura pas une version longue avec un surplus aussi grand que pour les deux premiers films , je pense juste que PJ a presque réussi à mettre une version longue du film au ciné... enfin tout ce que je veux dire , c'est que j'aurais du mal à croire que la version longue du RdR dure plus de 4H :o mais ce serait une agréable surprise tout de même :)

100
je pense qu'on peut tablé pour un surplus de 27min et 33 sec dans la version longue et pour la version ciné, je pense que 3h30 c'est honnête même si 7 min de plus étaient les bienvenu : 3h37 ça sonne mieux non parce que bon, les discussion sur la durée du film ça va bien 2 min ... (3 min en version longue)....:langue:Non mais la vrai question c'est :3h30 c'est avec ou sans le changement de bobine au milieu ?? :lol: