61
Pour parler de Helm (encore et toujorus), il y avait effectivement nettement plus de 10.000 Uruk, c sur et certain! Perso je pense qu'il y en avait au moins 50.000! J'avais déjà noté ça! Il faut voir que rangé comme elle etait, un uruk pren environ un metre et quand on voyait l'armée se deplacer, elle faisait largement plus de 100 metres de long (en alrge elle les faisait a peu pres) je pense notemment au moment ou Pipin et Merry regarde l'armée s'eloigner de l'Isengard! G pas compris d'ailleurs pourquoi! Pour impressionner? Sans doute? Et vu les iamges qu'on a vue, il y a certainement plus de 200.000 orcs au pelenor! La surface me fait dire qu'on doit froler les 500.000... Enfin d'habitude dans les films on nous en annonce plein et on en voit 10, la c l'inverse! :)

62
Je pense que question effectifs, ils le savent tout de même mieux que toi. :) Et je ne vois pas pourquoi ils le cacheraient si ça dépassait ce qu'on annonce partout, (même si 250 000, ça doit être pour arrondir) puisqu'au contraire, plus ils sont nombreux, plus c'est censé être impressionnant.

63
C'est vrai qu'ils n'ont pas intérêt à mentir, mais autant au pied de la Tour d'Isengard on a bien l'impression qu'ils sont 10 000, autat à l'arrivée à Helm on dirait qu'ils sont bien plus nombreux... :shock: Pour le Pelennor par conter, dans la preview du dvd on voit un gars qui teste différentes configurations avec des groupes de 100, 1000, 5000 et 10000, en faisant le compte rapidement c'est bien dans les 200 000... :shock:

64
Je pense que question effectifs, ils le savent tout de même mieux que toi. :) Et je ne vois pas pourquoi ils le cacheraient si ça dépassait ce qu'on annonce partout, (même si 250 000, ça doit être pour arrondir) puisqu'au contraire, plus ils sont nombreux, plus c'est censé être impressionnant.
D'autant plus que l'approximation d'un mètre carré par soldat me parait assez à côté de la plaque. Vue la largeur d'épaules des bonhommes, leur armure, le fait qu'ils portent des lances de 6 mètres de long, et leur taille respective, je pencherai plutôt sur une occupation au sol de chaque Uruk de l'ordre de 2m sur 2m. Ca correspond tout de même à une surface au sol occupée bien plus grande qu'un stade de foot. Du coup, ce que l'on voit dans le film me parait tout à fait plausible.Il ne faut pas croire : 200.000 hommes sur un seul champ de bataille, c'est absolument monstrueux.Coyote expert militaire à 2 balles

65
Dans la bataille au gouffre de helm, il y avait bcp plus car même dans le film, Langue de serpent demande comment peut enlever la roche...il faudrait des milliers, et il y a Saruman qui dit tout simplement :" des dizaines de milliers" Donc l'armée de Saruman est forte : soit de 10 000 orcs soit 15 ou voire même 19 000 orcs....

66
Je ne vois pas pourquoi il y a lieu de s'interroger là-dessus, puisque les créateurs mêmes de cette séquence affirment qu'il y a bien 10'000 orcs. Pourquoi mentiraient-ils? Ils connaissent mieux leur bijou que nous tout de même :). Et puis à moins qu'ils soient tous myopes, ils connaissent les données qu'ils ont insérées dans Massive, non? ;)

67
On se prend trop la tête !Je pense comme Moriakin, qu'il faut avoir confiance aux infographistes...mais nous verrons bien dans le méga making-of de la version longue....il nous fera la démo sur ordi comme dans la preview du retour du roi (champ du pelenor)

69
Et Aragorn tuerait un énorme troll.
Ce serait donc ca le "quelque chose d'énorme" qu'on nous promettait ! :| Finalement je trouve ça un peu décevant même si c'est plus en accord avec le livre (dire qu'on se demandait si c'était Sauron ou la Bouche .... :lol: )

70
Et Aragorn tuerait un énorme troll.
Ce serait donc ca le "quelque chose d'énorme" qu'on nous promettait ! :| Finalement je trouve ça un peu décevant même si c'est plus en accord avec le livre (dire qu'on se demandait si c'était Sauron ou la Bouche .... :lol: )
Donc selon toi ça confirme le fait qu'Aragorn ne se confrontera pas avec la Bouche de Sauron? Peut-être qu'ils se battront à la fin, qui sait :?: 300'000 contre 500! Ca prend vraiment des ampleurs encore plus désespérantes que dans le livre! :o

71
Donc selon toi ça confirme le fait qu'Aragorn ne se confrontera pas avec la Bouche de Sauron? Peut-être qu'ils se battront à la fin, qui sait  :?:
Oui bien sûr ... C'est toujours sujet à interprétation ... Comme cette phrase :
Aragorn conclut les négociations de façon décisive avec la Bouche de Sauron, prouvant que son arme est plus puissante que celle de son opposant.
Qu'est ce que cela veut dire ? Vont-ils réellement se battre ? Ou le pouvoir d'Anduril se manifestera autrement ? :?

73
300.000 orcs  :shock:  et bien ça promet !Sinon Aragorn contre un troll pourquoi... ;)  j'espere au moins que les effets vont etre a la hauteur... :?
tu en doute encore? surtout apres avoir vu le combat contre le troll dans la CDA

74
300.000 orcs  :shock:  et bien ça promet !Sinon Aragorn contre un troll pourquoi... ;)  j'espere au moins que les effets vont etre a la hauteur... :?
tu en doute encore? surtout apres avoir vu le combat contre le troll dans la CDA
Ah non rien à dire ds la CDA la bataille contre le troll etait excellent en faite je parlais de la bataille du pelenor avec tout ce monde ! esperons que ca ne fera trop le fouilllii... :|

75
Je veux bien que la bataille soit désespérée mais 500 contre 300 000, c'est vraiment trop :? Déjà à Helm, je trouvais ça assez limite.Quand à notre ami le troll, je sais pas trop, disons qu'on a déjà plus ou moins vu ça, donc j'aimerais bien que ça change... mais c'est vrai que dans la Moria, Aragorn n'a pas pu faire grand chose, il a été assommé presque tout de suite. C'est peut-être l'occasion pour lui de se venger ;) .

76
300 000 c'est peut-être un peu exagérer mais je ne vais pas m'en plaindre. Pareil pour le troll tuer par Aragorn, je sent que question effet spéciaux on va être servis. :D

77
Dans la bataille au gouffre de helm, il y avait bcp plus car même dans le film, Langue de serpent demande comment peut enlever la roche...il faudrait des milliers, et il y a Saruman qui dit tout simplement :" des dizaines de milliers" Donc l'armée de Saruman est forte : soit de 10 000 orcs soit 15 ou voire même 19 000 orcs....
Je te ferai dire que lorque l'on dit " un millier ", ca veut dire mille, et pas dix mille, donc, " des dizaines de milliers ", c'est 1000 + 1000 etc... fois 10! et ca fait bien 10000!

78
Je rappelle que Pippin se farcit un troll lors de la bataille finale dans le livre avant d'être écrasé par le corps du troll. Donc je vois pas en quoi le fait que Aragorn, munit d'Anduril, en tue un soit vraiment choquant. Bon peut être que dans le film Pippin ne tuera pas de troll.

80
Donc je vois pas en quoi le fait que Aragorn, munit d'Anduril, en tue un soit vraiment choquant.
Justement ce n'est absolument ni choquant, ni extraordinairement remarquable ... d'où ma relative déception ... ;)