342
Ah, mais il ne faut pas se faire du souci comme ça, Hwi... ;) Bob, je ne sais que dire. :o Mais en attendant tout ça, j'attends de mon côté encore les avis de toutes et tous, que ce soit sur un chapitre, un personnage, une question, des remarques de fond, de forme, sur l'épilogue ou une réflexion globale, n'importe ! :) On peut toujours améliorer.

343
j'ai un peu de mal à lire sur écran, alors j'essaie d'imprimer Les fabuleuses Aventures... dès que j'ai un moment,au boulot, et discrètement : pas évident - mais d'ores et déjà je peux te dire que le peu que j'ai pu lire m'a paru sympathique et bien fait. Je reviendrai en dire un peu plus quand j'aurais tout lu. dans tout les cas, je suis déjà admirative pour le travail que tu fais.

344
Ouf cela commence à faire un certain temps que je n'avais pas écrit un petit quelquechose, mais j'ai eu quelques petites semaines où les choses se sont enchainées sans fin, me laissant peu de répit pour d'autres activités. Mais tout vient à point à qui sait attendre, voila donc comme promis mes commentaires concernant les 3 derniers chapitres d'Archibald le Bien Aimé, dont le nom brillera au firmament pour l'éternité, enfin au moins jusqu'à l'année prochaine. Je vais essayer de faire ca de façon un peu méthodique sinon ça va devenir très vite le bazar. Tout d'abord ce que j'ai pensé en général: Sur le niveau de la forme, je trouve ces trois derniers chapitres excellents, ils font preuve d'un très bon rythme (assez soutenu pour que l'on ne s'endorme pas, et assez lent pour que l'on y comprenne quelquechose), l'intrigue fait toujours corps avec le récit, les relations entre les personnages sont succulentes, voire truculentes. Le déroulement de l'action s'effectue sans heurt, tout en ménageant de bons moments de suspense. Non en bref, je dois dire que tu sembles maitriser à la perfection ce genre d'écriture et cela se sent. Donc à mon avis cela est parfait. Ensuite concernant le chapitre 17: La confrontation finale avec Lord F. ne pouvait qu'être éclatante, même si au départ elle semble bien signer la fin rapide et définitive d'Archi. La musique et l'orchestre symphonique derrière les deux protagonistes colle super à l'ambiance, ils l'enrichissent même, j'entends par là que l'on imagine très bien la scène, Archi épuisé, Lord F à peine essoufflé et derrière les musiciens entonant Duel of the Fates. Puis une fois sa colère réveillée, Archibald qui revient en force (avec le petit interlude de soap opera et celui dans lequel il danse sur la rambarde). Pour finalement se terminer lorsqu'il délivre Kate, j'aime beaucoup d'ailleurs les sentiments qu'il exprime, cela améliore son coté humain. Ensuite la parodie de Bastard alors là chapeau, et pendant se temps Lord F. se transforme de plus en plus en un fou hystérique et enfin l'apothéosearrive avec la danse à la Jamiroquai opposé à l'ennemi transformé en Véga de Street Fighter, pour finalement tiomphé par un KO, j'aime beaucoup la réplique " Tiens, tu pourras te faire un oreiller ! - Crétin ! Tu avais l'occasion idéale de me tuer ! glapit l'Ennemi. - Mais moi, je ne veux pas te tuer… Juste te faire mal ! ". Enfin la chute sur Pégase et Lord F qui s'entete à ne pas mourir (il y a un certain coté Titanic lorsque le Requiem explose), tout cela finalement aboutit sous les ovations de la foule en délire. Tout simplement génial, avec en plus des petites touches d'humour bien réparties, mais en quantité moindre car c'est un combat quand même. Chapitre 18: Cela va être un petit peu plus court, le rétablissement d'Archibald fait très réaliste et cole encore une fois à merveille avec son tempérament. Le discour du roi Nougat est vraiment un modèle du genre, cela me fait penser à Mandorrallen d'Eddings, avec toutes ses phrases empoulées. Et le coté terriblement humain et content de ce qu'il a (il ne recherche pas la gloire) d'Archi ressort quand il refuse l'anoblissement du roi. Suivi par le remerciement des trois dames, whaouuuuu!!!, et le reveil brutal ainsi que le retour à la vie normale, trop dur... Surtout quand en plus on se reveille pour découvrir que l'on est le matin des partiels et que sa petite copine vient de vous filer sous le nez. Epilogue: Qui commence par le gros plantage par Kate, ouch ca doit faire mal, heureusement qu'il découvre très vite ces nouveaux pouvoirs, la scène lors de l'examen est vraiment géniale, entre les réflexions de la jeune fille derrrière lui et la "vieille peau" devant, vraiment du plus haut comique. La reconquète de Kate est très classique mais cela ne marche que mieux; même si pour moi Brandon est plutôt quelqu'un à plaindre et non pas à démolir: il serait même plutôt "bon". Et les retrouvailles de nos deux tourteraux... idyllique et enfin la conclusion que l'on attendait le retour du grand méchant qui n'a pas compris la première fois et qui veut de nouveau s'en prendre plein la g...... . Par contre c'est un peu bas comme coup, s'en prendre à sa famille, cela indiquerait-il un chamgement dans le comportement à venir de Lord F. ? Enfin cela la saison deux nous l'apprendra surement, en tout cas Gillo je tiens à te remercier particulièrement pour toutes ces semaines que la lecture d'Archibald Béllerophon, loué soit son nom (et cela rime en plus) a égayée. Je ne peux donc que te dire que j'attebds avec une grande impatience la suite. PS: L'histoire de la fée Lacyon, honte à moi mais je ne l'ai compris qu'à la toute fin, quand Kate s'exclame dessus, enfin cela ne fait que rendre les choses plus drôle. Encore une fois merci.

345
Tu t'es déchaîné luigi ! :eek: Pour le peu que j'en ai lu pour le moment, ce Lord Funkadelistic est quand même une sacrée ordure dès le début, non ? PS : une version Acrobat Reader en téléchargement est à l'étude, pour toutes celles et ceux qui ont du mal à lire directement sur leur écran. Si certains sont intéressés par ça, qu'ils le fassent savoir ! :)

347
Je dirais oui et non car Lord F. a quand même une certaine classe en plus de son charisme. Il se comporte avec "noblesse". Je ne considère pas que le fait d'enlever Kate soit ce qui en fait un "pourri" en effet c'est la promise du héros et c'est ce qui doit le pousser à la victoire, mais une fois qu'il a perdu il aurait du comme un gentleman reconnaitre sa défaite, (voir même engager une collaboration avec Archi). Et là non comme le plus bête des barbares, il s'entête, ce qui ne peut que le rendre plus détestable (dans le sens que c'est un personnage méchant). Bon c'est juste comme je vois les choses, c'est une constatation et non un jugement, le fait qu'il plonge le père d'Archi dans le coma permet bien sur d'autres ouvertures. Enfin comme c'était mon grand retour il fallait bien que je me décarcasse un peu. D'ailleurs en passant, bonjours à tout(es) les nouveaux(elles) qui se sont installés sur le forum ces deux dernières semaines.

348
Après les longues lignes de Luigi,; je ne sais que dire... :) J'avoue, au début j'avais un peu peur que le Artchi du Monde réel soit moins drôle... mais non !! :) Oui... tout mettre sur Acrobat c'est une bonne idée, et perso Milly, moi j'ai tout copié/collé sur word... mais yeux de taupe n'auraient pas supporté le choc !! :) Et puis.... Il va me manquer... Voilà, j'aimerais dire autre chose, mais pour le moment... Ben je suis juste un peu triste... Mais j'y reviendrais ! ;)

349
Ah, Luigi, tu me reprochais de ne pas encore avoir réagi à tes impressions, mais que puis-je donc te répondre si ce n'est un énoooooorme merci ! :) J'apprécie chacun de tes commentaires et autres remarques, tu peux me croire. Mais je constate une chose décidément, il semblerait qu'un certain nombre d'entre vous trouvent parfois Archy pas assez " humain ". Cela me laisse une impression de déception sur ce plan-là. Pour Bastard!!, ça se veut un sincère hommage plutôt qu'une parodie. :) Le pire pour Archy à son réveil, c'est que Kate n'est même pas encore vraiment sa copine si on y réfléchit bien. C'est juste au moment où il pense qu'enfin cela va se faire après qu'il ait pris conscience qu'il tenait à elle que tout s'écroule. Pourtant, on ne peut pas dire que j'ai fait dans la finesse avec Lacyon, je suis étonné ! :lol: Lord Funkadelistic continuera à être ( un méchant ? ) classe, soyez rassuré. S'en prendre à la famille, ça ne change pas vraiment de Kate. C'est tout aussi bas, je trouve. Là où je te rejoins, c'est sur le fait qu'il ne veut pas admettre sa défaite et s'entête. :) Mais sinon, Luigi, tu as une fâcheuse tendance à révéler des évènements importants alors que certains n'ont peut-être pas encore lu tout cela ! ;)

350
Non le comportement humain d'Archi me plait assez, il est particulièrement bien développé sur la fin. Et en ce qui concerne le fait que je révèle des choses importantes, je donne toujours les chapitres que je commente comme cela si quelqu'un ne les a pas lu, il sait que cela peut contenir des éléments qu'il n'a pas encore vu, donc "c'est sa faute à lui, et pas à moi, nananère". En fin si cela gène quelqu'un, n'hésitez pas à me le dire, à vrai dire je ne m'en étais pas rendu compte mais il est très difficile de ne pas réveler des éléments importants quand on fait un commentaire sérieux. A part cela je suis tout à fait d'accord avec les corrections que tu apportes, c'est juste que mon écriture n'est pas assez précise (en particulier pour Bastard).

351
Je confirme pour luigi, sa présentation est suffisamment claire pour qu'on ne se laisse pas avoir si on fait un peu attention. Enfin moi, j'ai déjà tout lu, donc... :p Sous Acrobat Reader, c'est effectivement une idée ! :) C'est rigolo Eolle que tu aies eu "peur" qu'Archy soit moins drôle dans le réel ! J'ai souvent trouvé le monde des contes était parfois plus réel que l'autre. :) Parce qu'une fac JRR Tolkien, on n'est pas prêt d'en voir une ! ;)
Lord Funkadelistic continuera à être ( un méchant ? ) classe, soyez rassuré.
Alors là, c'est peut-être moi qui chipote, mais pourquoi il y a ce mot-là particulièrement entre parenthèses, mmmh ? :eek: :)

352
J'approuve également la version Acrobat reader même si j'ai déjà tiré tous les chapitres, mais je pense à tous ceux qui comme moi non pas la chance de pouvoir tout imprimé à l'école. Une suggestion en plus serait d'y ajouter tous les dessins concernant Archi, dans un Zip cela ne devrait pas prendre trop de place? Le suspense sur le mot méchant me plait assez, si j'ai bien compris, tu as rebondi sur mon idée de le ranger au coté du héros?

353
Pas encore eu de confirmation de l'auteur pour l'instant, :) mais apparemment, je ne suis pas la seule à y voir une ambiguité volontaire de sa part ! ;) Un silence voulu ? :p Par contre, Gillo a peut-être eu cette idée il y a déjà un certain temps, luigi, si c'est bien ce qu'on pense. :) Ce n'est peut-être qu'une impression, mais j'ai l'impression que l'histoire est plus structurée qu'elle l'était au début ! Si la saison 2 se confirme vraiment, le scénariste doit sûrement déjà plancher dessus... :p

354
No comment, ça vous va comme réponse ? ;) Au fait, si tout va bien - priez et remerciez Sylvadoc - la version pdf des Fabuleuses Aventures pourrait être téléchargeable dès ce week-end ! :) Plus d'excuse pour ne pas les lire ! ;)

356
Si entre deux séances de révisions et des exams je trouve le temps nécessaire, ça pourrait se faire au cours de la première quinzaine de Mai, comme annoncé. Avant la fin de ce mois-là en tous cas. Je l'espère vraiment. :) Mais en attendant, j'espère avoir les réactions de nouveaux lecteurs, ou bien d'anciens sur un plan plus global, etc, etc... :) PS : Je confirme Hwi, je pense à la saison 2 depuis quelques temps maintenant - en fait, depuis qu'Archy semble vraiment bien marcher et avoir trouvé son rythme - et la plupart des idées sont en place... Mais certains semblent en mesure d'en deviner quelques facettes, on dirait bien. ;)

357
J'ai pris "Tout le monde en parle en route", pendant que je relisais Archy depuis le début - eh oui, que voulez-vous... ;) - et là, franchement, dès que je l'ai aperçu, je vois Lorant Deutsch dans la peau du personnage pendant que je lis. :) Je trouve qu'il a trop la tête de l'emploi ! :D Et pas seulement la tête, la voix, son humour, ses interventions, tout quoi, c'est lui. ;)
http://a333.g.akamai.net/f/333/2572/1h/img3.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/25/87/69199006_ph6.jpg
Là, c'est le premier en partant de la gauche, mais je crois qu'on voit à peu près à quoi il ressemble. ;)

358
Lorant Deutsch pour jouer Archibald ??? :eek: :) En tous cas, je suis contente qu'une fois l'histoire terminée, je ne regrette pas d'avoir dès le début voté pour Archy en tant que mon personnage préféré, dans un autre sujet. Mon opinion sur lui n'est allée qu'en s'améliorant, justement grâce à cette "humanisation" dont certains ont parlé dans les derniers chapitres. :)

359
AAAaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!! Je le savais!!!!!!! Qu'il était même pas mort Lord F.! J'en étais sûre! Faut jamais vendre la peau des méchants avant d'avoir vu leur corps et de l'avoir découpé en petits morceaux pour être sûr qu'il ne fasse pas semblant d'être mort et puis incinéré pour qu'il ne réssucite pas! :p Le retour est très bien amené en +, la mine sinistre qui accueille Archi, on se doute de quelque chose, les problèmes de son père on se dit c'est louche, ça peut pas être un surplus de choléstérol basic, quand on apprend qu'il y a une lettre on se dit "tiens là, y'a baleine sous gravillon...", et quand enfin on sait qu'elle s'adresse à Archi, on sait, enfin que c'est le retour de Lord F.! Belle montée en puissance... La scène des corbeaux est bien aussi, ça donne l'impression qu'en fait Archi et Lord F. sont assez semblables pour bien se connaître l'un l'autre, même s'ils n'utilisent pas leur ressemblance à même effet. Voilà, sinon je suis bien contente du sort de Brandon, c'est pas tellement tellement gentil de se repètre du malheur de celui-ci mais à la guerre comme à la guerre, pas de pitié pour les usurpateurs, surtout les usurpateurs qui s'appellent Brandon! :p ;) Thys PS: Vivement la saison 2! Ah, et en ce qui concerne un autre genre de suite, même si ça n'est pas le lieu pour ça, faitez moi plaisir les gars, déconnez pas dans 15 jours, tout le monde il va voter OK, pas de blague, parce que le retour de Lord FN ça fait pas rire du tout, ça fait même très très peur!

360
" ...baleine sous gravillon... " :lol: Et plus globalement, Thys, si je puis me permettre de t'embêter encore ? :) Quelles sont tes impressions finales ? Des regrets ? Des trucs qui demanderaient approfondissements ou découverte selon toi ? PS après lecture du message suivant : :) Je vois qu'on traque les indices sujets à interprétation... ;) Je reviendrai peut-être sur la façon dont Lord F. s'en ait sorti. En tous cas, j'ai la scène - parodie d'un film très connu - en tête. :)