43
coooooolenfin un Arthur sérieux:) mon rêve par moment je croirais voir le livre de Cornwellpar contre Guenièvre ça la serre pas un peu son juste au corps ? Dans pirates des caraibes, elle avait plutôt l'air d'avoir un sacré soutien gorge (même avec le corset)

44
Ah! La par contre, je trouve ca très moche...Surtout trop propore, trop lisse...Ils n'arrivent pas à comprendre que les légendes Arthuriennes doitvent quand meme garder un certain rapport au monde, si ce n'est celtique, un peu gothique, moyennageux, un peu barbare, sale...Je n'arrive pas vraiment à trouver d'adjectif pour qualifier ca, mais je toruve vraiment que là ce fait "petit", un peu limité cette image si banale et si peu travaillée...p.s: on lui a pas dit au réalisateur, que merlin était rarement en contacte avec le monde héllénistique ou romain ( sauf dans celtika mais bon...) et que une armure pareille ( photo 1), c'était pour gladiator qu'il fallait la garder...

45
Je n'aurais que 3 mots : Keira , Keira, Keira !!! :D Bon pour le reste (quand même), cle nombre de photos est carrément impressionnant :shock: Ca ne m'a pas l'air si propret que cela ... (quoique par moments, certains décors ont l'air un peu lisses quand même) :? Les intérieurs sont moins chargés que sur les illustrations, donc je suis content ;) C'est la sobriété qui se dégage que je retiendrais (à part pour le costume de Keira). :)

46
Ca ne m'a pas l'air si propret que cela ...
Même chose qu'esdeo. Tu es sûr d'avoir passé en revue toutes les photos ? Parce que franchement, toutes les photos mettant en scène les Pictes... Et la " gueule " de certains gars... Non, franchement, je ne trouve pas ça propret. :shock:
p.s: on lui a pas dit au réalisateur, que merlin était rarement en contacte avec le monde héllénistique ou romain ( sauf dans celtika mais bon...) et que une armure pareille ( photo 1), c'était pour gladiator qu'il fallait la garder...
Et Candide, on lui a pas dit qu'il fallait lire les news ? ;) Franchement, rien que dans celle-là, je rappelle que le parti-pris du scénario, c'est de se baser sur les recherches historiques qui voyaient en Arthur un ancien chef romain... Pour plus de détails, (Je n'ai plus tous les éléments en tête) voir les news des mois précédents. :o

47
Et Candide, on lui a pas dit qu'il fallait lire les news ? Franchement, rien que dans celle-là, je rappelle que le parti-pris du scénario, c'est de se baser sur les recherches historiques qui voyaient en Arthur un ancien chef romain... Pour plus de détails, (Je n'ai plus tous les éléments en tête) voir les news des mois précédents.
Décidément, :oops: :oops: DésoléP.s: mais je trouve cette idée un peu stupide.Enfin, je reve toujours d'une adaptation du cycle arthurien qui soit à l'image du bohneur que cette épopée me procure.Pourquoi ne pas (enfin) faire une adaptation sombre, froide , passionelle .désolé si HS.

48
Ben ça a plutôt l'air sombre et froid, à la vue des photos. Comme dit Zébulon, ça rappelle un peu Cornwell sur certaines. :)Pour l'idée... Ce n'est pas le producteur du film qui l'a inventé, c'est une version comme une autre, qui se base sur certaines recherches. On verra bien. :o

49
Et dire que certain, il n'y a pas si longtemps demandait qu'on ne crie pas "au loup" sur le rôle de guerrière de Guenièvre... :( ;) Franchement, ça ne colle pas à l'image de faible femme infidèle et ça m'agace...Par contre, les photos m'évoquent un peu Braveheart, ce qui n'est pas une mauvaise référence en soi ! (Et non, ils ne sont pas proprets :D )

50
ben pour une fois, ça ne me gêne pasles lecteurs de la bd dessinée par lereculey ont déjà une guenièvre dans le même style et franchement ce n'est ptet pas si mal vu :)

51
Candide, l'idée que Arthur soit un capitaine romain est historiquement plausible. Le fait que Merlin ait une culture grecque aussi, le Haut moyen-âge est une période de transition entre un monde ancien et un monde nouveau qui reste à construire. Ce genre de mélange me paraît donc tout à fait acceptable...et intéressant. ;) Si yu veux une version proche de la légende, il y a quand même Excalibur de Boorman qui est un sacré chef-d'oeuvre ! :)

52
Candide, l'idée que Arthur soit un capitaine romain est historiquement plausible. Le fait que Merlin ait une culture grecque aussi, le Haut moyen-âge est une période de transition entre un monde ancien et un monde nouveau qui reste à construire. Ce genre de mélange me paraît donc tout à fait acceptable...et intéressant. Si yu veux une version proche de la légende, il y a quand même Excalibur de Boorman qui est un sacré chef-d'oeuvre !
Merlin ayant une cluture grecque est tout fait plausible et intéressant (cf Celtika) mais au cinéma, ca risque d'être très mal exploité (compte tenu de la durée moyenne d'un film) et surtout pas forcément indispensable.Rendre le film à la fois beau, intéressant et complexe, en se basant sur un tel sujet, est très difficile, et le pari du réalisateur est peut etre un peu risqué.Pour Excalibur, excellent film , mais qui ne correspond pas à mon idéal de Arthur au cinéma, contrairement à Pj et son SDA. ;)

53
Je voudrais juste préciser que si cela n'a pas l'air propret (je maintiens) pour le look des persos, les environnements ... Certains décors ne font pas assez vieilli ou font trop "neufs".Exemple des montants de bois (on dirait presque du Ikea ....) et des attaches sur cette photo :http://home.accglobal.net/~707727/images/k...movie-lg-80.jpget pareils pour l'armature du chariot là (tout droit sorti du concessionnaire ;) ):http://home.accglobal.net/~707727/images/k...movie-lg-34.jpgJe ne pense pas que le souci du détail ait été poussé dans ses retranchements pour ce film ... :|

54
Mais tu sais les artisans de l'époque réalisaient des prodiges ! :D Bon d'accord je me fais l'avocat du diable, mais qui sait réellement à quoi peuvent VRAIMENT ressembler des réalisations de l'époque ? :shock:

55
c'ets vrai ça, on les voit un peu pouri parce que ça a bien vieilli depuis l'époque. Mais qu'est-ce qui les empêchait d'avoir des trucs neufs à l'époque ?Je vois mal les artisans s'amuser à patiner leurs ouvrages pour leurs donner un style plus vieux ...

57
Bon, Arthur va venir vous mettre d'accord ! ;)Extraits d'une interview. :)
....:: 21/10/2003 :::::..........  Le futur roi Arthur, l'acteur anglais Clive Owen, s'est confié au sujet de ce film dans un article du Chicago Sun-Times. Durant les deux mois d'entraînement précédant le tournage, il eut le temps de sympathiser avec sa monture, Bohemian.  Mais il s'exprime surtout sur cette relecture du mythe d'Arthur. " Il y a cette version romatique d'Arthur. Notre version se déroule plus tôt que d'ordinaire. Vers 500 après JC, au lieu du Moyen-Âge. Pour résumer, l'empire romain s'effondre. " Et son personnage. " Je joue Arthur, qui est à moitié romain. Au début du film, il commande une unité de soldats envoyés en mission...
Plus en suivant le lien ! :o

58
Je crois qu'au fur et à mesure qu'arrivent les différentes photos et ,ews, il faut se dire qu'il va falloir voir le film pour savoir si on aime ou on aime pas.Question décoration, c'est vrai que cela fait propre mais bon il faut attendre de voir avec les éclairages ce que cela donne. Maintenant comme l'a dit Esdeo je crois, on a aussi une vision erronée de ce qui est ancien.Par contre et désolé de réaffirmer ce point de vue, aussi sexy soit elle avec son tatouage, son arc et son justaucorps très serré (1/ on dirait une amazone et 2/ j'ai froid pour elle mais la bataille a peut-être lieu en été ;) ) Guenièvre sur un champ de bataille, cela fait désordre. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'à l'époque donnée par l'acteur, les femmes ne couraient pas trop avec des arcs ou des épées. Alors question réalité historique, il y a ambiguité. Mais je me trompe peut-être.Je pense surtout que c'est un nouveau film qui va surfer sur la vague épée et armure avec un soupçon de d'Heroic Fantasy et une vague idée de 'Gladiator' avec comme toile de fond une version historique modernisée de la Légende arthurienne. Je ne pense pas qu'il faille en attendre grand chose comme cela meilleure sera la surprise.Mais c'est vrai qu'elle est sexy Keira.Par contre, je n'aime pas du tout la tête d'Arthur. Mais bon il faudra voir quand il joue. ;) Ashes

59
Je partage le scepticisme d'ashes concernant Guenièvre... Franchement, on a jamais vu ça nulle part, Guenièvre partant au combat en petite tenue... :| Sinon les autres images me paraissaient vraiment pas mal, l'idée d'un Arthur à moitié romain est intéressante et les visuels sont sympas.Mais je suis vraiment dépité face au rôle qu'ils vont donner à Guenièvre, ça me parait ridicule et ça ne colle pas avec le personnage.Et puis on dirait que le côté magie et rituels sera absent, pas de photos de Morgane, ni de Merlin, pas de dame du lac... :? C'est vrai que ds le genre Excalibur était vraiment excellent.

60
Je suis d'accord, Guenievre en guerriere, ça ne colle pas du tout avec le personnage. Mais depuis que j'ai lu Les Dames du Lac, de Bradley, je prie pour ne pas revoir de la magie dans le conte arthurien, parce que ce livre m'en a degouté