203
Pour une fois que je suis au bon endroit au bon moment... :) Je reviens donc éditer :Voilà un chapitre qui se laisse lire, comme à l'habitude il est vrai. Les intrigues commences à se poser, à s'étoffer ; on comprendra plus tard que l'on avait rien compris, mais c'est pas grâve. On apprend quelques petites choses de façon discrète et Bellerophon reste égale à lui même ("moins happy boy que la salade de fuits", celle là est excellente :) ). Mon seul "reproche" se situe au moment de sa montée en température, que je trouve un peu rapide même si tout à fait légitime et compréhensible. Sinon, on retrouve avec plaisir plusieurs personnages (pour plusieurs épisodes, j'espère).Comme Tasselhoff, je pense que plusieurs réunions nocturnes d'anthologie se prépare ; j'avoue que celle-ci m'a laissé un peu dubitative... mais j'aime assez ça.Quant à la dernière partie, Crochet n'est pas mon favori mais son interlocuteur est des plus intéressants : "à suivre"

204
Un super episode.On en apprend plus sur les talents d'Archie et ça laisse présager des soirées amusantes.Le retour de Crochet y est une bonne nouvelle mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de nouveau passage sur Lord F. ou des révélations sur l'ecureuil. ;)

205
A ba c'est très bien !La maîtrise du rythme me semble acquise une bonne fois pour toutes, ça tourne comme il faut, pas de longueurs, pas de facilités. :) Le contenu : ma foi c'est un épisode de mise en place, comme tu disais. En tant que tel c'est réussi. Les hameçons que tu nous lancent sont bien appâtés, y a pas à dire, on veut la suite !! :o L'intégration des personnages dans l'intrigue a encore gagnée en naturel, personne ne semble arbitrairement "copié/collé" comme ce fut parfois le cas dans la première saison. ;) Autre point fort : les personnages évoluent dans le temps, ce qui est clairement ta volonté, et ce qui hisse l'histoire de simple feuilleton à un véritable récit. Tu me diras que c'était déjà le cas avant. Oui. Mais là je le ressens encore plus... :) Un exemple parmi d'autres, la simple évocation de l'évolution psychologique d'un personnage comme Smee, qui est censé provenir d'un conte, donc être plutôt un archétype figé qu'un personnage réel, m'a beaucoup plu. C'est habile d'avoir choisi un univers mêlant toutes les légendes de la Terre, ça l'est encore davantage de dépasser cette simple "bonne idée". :D Continue dans cette veine, et surprend nous !! :bravo: Juste une question qui me trotte dans la tête : mais quel est ce groupe, Bilitis ? Et qui est ce fameux bassiste, ami d'Archibald ? Le verra-t-on apparaître dans l'histoire ? Donneront-ils un concert sur l'esplanade de la Tour ?? Y a t-il un bar à mousses près de la Tour pour qu'ils y finissent ? :joss: Ah que de questions lancinantes... :mrgreen:

206
Mon seul "reproche" se situe au moment de sa montée en température, que je trouve un peu rapide même si tout à fait légitime et compréhensible.
C'est vrai que je me suis posé la question, mais finalement, je voulais justement que ça ait un côté " coup de sang ", une vraie montée de ras le bol. :)
Comme Tasselhoff, je pense que plusieurs réunions nocturnes d'anthologie se prépare ; j'avoue que celle-ci m'a laissé un peu dubitative... mais j'aime assez ça.
C'étaient les présentations. ;)
C'est habile d'avoir choisi un univers mêlant toutes les légendes de la Terre, ça l'est encore davantage de dépasser cette simple "bonne idée". Continue dans cette veine, et surprend nous !!
Merci. :oops: :)
Juste une question qui me trotte dans la tête : mais quel est ce groupe, Bilitis ? Et qui est ce fameux bassiste, ami d'Archibald ? Le verra-t-on apparaître dans l'histoire ?
C'est vrai qu'on se le demande. :mrd: Gillo, qui vous remercie pour vos 3 avis. :)

207
Moi j'aime beaucoup le coup de sang d'Archy. C'est visuel et tout à fait fantasy. Et puis on savait déjà que ses émotions et les pouvoirs de la Chimère étaient intimement liés...donc c'est même logique. La manière brutale dont cela arrive montre qu'Archy risque de s'affirmer pendant cette saison. Tant mieux ! :)

208
J'adhère au club de ceux qui aiment le coup de sang de notre héros. Bob a trouvé les mots justes pour le décrire !J'admire aussi la maîtrise de ce chapitre, où enfin, Archy ne m'apparaît pas comme "superficiel". Ses états d'âmes, qui pointent le nez dans le chapitre 1 sont très bien rendus et j'apprécie qu'il atteigne une véritable profondeur . En clair, lors de la saison 2 (au début en tout cas), je trouvais que Lord F. lui volait la vedette.. ce n'est plus le cas !J'aime aussi le retour de personnages connus ou attendus dans ce chapitre de mise en place où l'action n'est pas absente, et où l'auteur tisse sa toile scénaristique !Merci de ce plaisir de lecture sans cesse renouvelé :bravo:

209
Je crois que si Lord F avait plus de place pour ses " états d'âme ", c'est que le scénario était comme ça. Avec Archy, vu son cheminement à travers la saison, je pense que ça n'avait pas sa place. Mais tout de même, " superficiel ", c'est un peu fort. :)Sinon, je suis aussi (très) content de la remarque de Bob sur la maîtrise du rythme. Archy rend service à Shalkedror et vice et versa. ;) Surtout que j'avais de gros doutes sur ce chapitre... Ah, au fait, la section Elbakin a donc été mise à jour, avec les chapitres au format html, une nouvelle page d'intro... :o Si vous n'aimez pas Acrobat Reader donc ! :)http://www.elbakin.net/elbakin/travaux/ind...ex_archy_03.htmMerci justement à Publivore pour son aide ! :)PS : Si vous remarquez des bugs ou autre, merci de me contacter, par Message Privé !

210
Malgré les infos intéressantes que nous apprend le début, je le trouve un peu long, les réflexions d'Archi font un peu répétitions par rapport à ce qu'on savait déjà.J'ai surtout accroché plus tard quand ça s'anime un peu plus avec l'arrivée de Derek, l'ambiance change tout de suite quand on parle de vampires, sans compter qu'il fait nuit et que la forêt semble un peu plus menaçante avec l'apparition des yeux dorés de Derek, enfin disons qu'on sent bien que n'importe qui peu arriver sans se faire remarquer. Bel effet! :D A part ça, ça fait un peu underworld le loup-garou qui va nettoyer le repaire des vampires! :lol: Petite phrase à mettre dans le grand recueil des citations caustiques d'Archi : "C’était pire que d’être exploité à vie dans un parc d’attractions !"Très drôle! :lol: J'aime beaucoup cette scène de pétages de plomb d'Archi (comme tout le monde on dirait), ça le rend plus "humain"...même si c'est de loin de plus humain du coin ;) , disons que ça approfondie sa psychologie, et la tension est bien rendue.Seconde phrase à noter dans le grand recueil précédemment cité : "avectoute la verve bien française de sa fibre syndicaliste." :D Voilà enfin le fin mot de la citation de la semaine dernière : un sabbat de sorcières, c'est quand même pas très accueillant de l'inviter d'office et de l'attacher en prime! :D Après je trouve encore une fois que son entrevue avec les sorcières est un peu longue, ou disons plutôt que ce passage n'a pas le rythme du précédent, il est plus lent, j'aime moins.Par contre, je suis bien contente d'avoir quelques nouvelles de Crochet et du mystérieux lord Summerisle par la suite!Ce passage là est trop court dans le sens où il fait monter le suspens et...s'arrête! :? :D C'est pas très bon pour mes nerfs!Cette dernière partie annonce une suite animée, j'éspère qu'on saura bientôt ce que cherche Lord S., il parle de "elle" est-ce que ce serait une île, style Avalon ou l'Atlantide?...Bref, un chapitre riche en infos, autant sur Archie que sur les raisons du retour de la magie en féerie, j'ai eu quelques problème à apprécier le rythme mais je dirai que si, pour moi, ce chapitre n'est pas parmi les meilleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire!Merci!Thys

211
Bon c'est bien la première fois que j'ai autant de mal à me mettre dans un chapitre d'Archi. J'éprouvais une certaine gêne à la lecture. D'où ce retard (2 jours quand même) pour ce message pour essayer de comprendre pourquoi . :?J'ai trouvé les deux premières pages assez difficiles à suivre. Le récit me semble décousu, on passe d'une idée à une autre (sentiments d'Archi vis à vis de la Tour, Lord F, le père d'Archi ) quasiment à chaque paragraphe. Cela ne rend pas l'immersion dans ce chapitre aisée je trouve. Mais ensuite, comme je suis un peu lent, je me suis rendu compte que cette sensation de manque de liant était liée à la confusion qu'éprouve Archi. Alors si c'est ce que l'auteur a voulu faire passer : bravo, c'est réussi. De plus, comme il ne faut pas prendre chaque épisode séparément, l'immersion dans la lecture n'a pas forcément lieu d'être. :)L'arrivée de Derek et la montée de sang d'Archibald est bien vue, notamment la façon dont Derek ramène Archi à la raison. J'aime bien quand la magie échappe au contrôle de ceux qui la manient (un peu comme dans Sourcellerie). On ne sait jamais vraiment trop à quoi s'attendre ; cela nous promet de sacrées scènes par la suite. ;)Ensuite, pourquoi Archi est-il attaché de la sorte au menhir ? Les sorcières avaient-elles peur de ne pas pouvoir contrôler notre héros ? De ne pas retenir son attention ? J'aime assez ce passage, le choeur de voix, l'interlocuteur non identifiable . Tout cela contribue à un certain mystère qui entoure ces sorcières. Sinon, j'apprécie la façon dont est décrite Esmeralda ! J'essayais de m'imaginer, mais je me suis retenu ! Je n'arrivais plus à me concentrer sur ma lecture. ;) :-P Sinon, je me demande toujours pourquoi les trois (Indrema, Derek et Archi) ont été ainsi éloignés. Cela a quelque chose à voir avec la visite de la délégation des Mille et une Nuits ? :?La deuxième partie de ce chapitre est assez réjouissante et tisse encore plus la complexité de la trame de cette saison. Qu'est ce que cette " course " ? Le terme challenger fait penser à la Coupe de l'America . Mais quelle est-" Elle " ? De plus, avec les projets de Lord F, les menaces qui planent sur Féerie, on se demande vraiment comment tout cela peut se recouper ? Sinon je me délecte toujours autant du personnage de Smee. Ce sont vraiment ces personnages secondaires qui donnent un piquant supplémentaire savoureux à ces Aventures. :D Au final, un chapitre qui s'étend beaucoup sur les états d'âme des persos, qui étoffe l'intrigue. Peut-être un peu ardu à lire j'avoue, c'est sans doute cet objectif qui ne facilite pas la fluidité de la lecture. Mais une fois cet effort fourni, on apprécie vraiment ce chapitre. :)

212
Bon c'est bien la première fois que j'ai autant de mal à me mettre dans un chapitre d'Archi. J'éprouvais une certaine gêne à la lecture.
En ce qui me concerne, il ne m'a fallut qu'une phrase, au contraire de toi, pour rentrer dedans : la référence à Campana !:D Dès ce moment, j'étais en Féerie !

213
Moi qui m'attendait a u épique combat au baton entre archy et Petit Jean me voila pour mes frais... Mais comme il le dit si bien lui meme il l'est pas kevin Costner.. je vais poursuivre ma lecture et completer ce post plus tard... EDIT Plus tard: ;) Alors comme ça Ap' aurait souvent rendu visite aux Bellerophon? ;) et puis ce lord Summerisle... il m'intrigue. Qui est il que veut il? (toutes mes excuses si on en a deja parlé mais en ce moment meme mes doigts gelés m'empeche de reflechir correctement)

214
A part ça, ça fait un peu underworld le loup-garou qui va nettoyer le repaire des vampires! :lol:
:mrgreen: Bah quoi ? Vous voyez, si j'avais voulu faire du remplissage en tous cas, j'aurais pu faire 10 pages de baston Derek vs les goules. :?
Mais ensuite, comme je suis un peu lent, je me suis rendu compte que cette sensation de manque de liant était liée à la confusion qu'éprouve Archi. Alors si c'est ce que l'auteur a voulu faire passer : bravo, c'est réussi.
En fait, je peux comprendre pour le côté décousu, mais j'ai voulu faire ça de façon " naturelle " justement. Donc, perso, quand je me balade en forêt, je divague facilement et mon esprit passe d'un sujet à l'autre sans forcément qu'il y ait de rapport. :o J'ai voulu recréer cet effet. :oops: Et là, il faut en plus tenir compte des soucis qui pèsent sur Archy, de la fatigue d'une journée entière de marche...
De plus, avec les projets de Lord F, les menaces qui planent sur Féerie, on se demande vraiment comment tout cela peut se recouper ?
Promis, je n'invente pas au fur et à mesure. ;)
En ce qui me concerne, il ne m'a fallut qu'une phrase, au contraire de toi, pour rentrer dedans : la référence à Campana ! :D
Ah, tout de même, quelqu'un pour s'en apercevoir ! :-P

215
Petite incursion rapide pour Archi... :) Ca doit rester entre nous... ;) Le debut du chapitre m'a donne beaucoup de difficultes, tres decousu, tres semblable a la marche en foret des deux comperes dans le chapitre precedent et Archi est trop bonnace a mon gout! Comment fait-il pour endurer d'etre dans le noir tout le temps??!! A sa place, j'aurais simplement refuser d'avancer davantage... :) J'ai seulement embarque avec l'arriver de Derek que j'ai bien aime! Les yeux dores faisaient tres biens! Je n'ai pas particulierement apprecie la partie avec les sorcieres. Pourquoi le ligote-t-il? Je sais que c'est un chapitre transitoire, que tu poses des bases pour plus tard, mais j'aurais bien aime que tu nous en donnes un peu plus avec les sorcieres... Toute la section avec Archi fait beaucoup de pages et que se passe-t-il a la fin? Une autre marche en foret avec Indrema, une petite rencontre avec Derek qui ne semble pas vraiment apporte quelque chose a l'histoire et puis la rencontre avec les sorcieres qui avait, je crois, le potentiel d'en donner plus...bref, je vais relire le chapitre! ;) J'ai du manquer certaines choses... Mais il reste que ca pose une bonne base pour de futures rencontres tres interessantes avec les sorcieres... 8) La derniere partie avec Smee, Crochet et Lord S est interessante, devoile certaines infos, mais en gardant beaucoup pour nous faire baver en attendant le futur...l'Atlantide? :) Ca risque d'etre interssant! Lord S est extremement bien depeint meme si cela est rapide, j'ai hate de le voir davantage... :) Reussir a donner une certaine profondeur a Smee et Crochet est un succes selon moi!! Tu reussis a le faire en conservant toute leur nature authentique du Conte original! :) J'ai enormement hate de voir comment tout cela va se raccrocher ensemble: Lord F et Hades et ses enfers ainsi que les 9 Muses, Archi et les sorcieres, Lord S, Crochet, l'Atlantide, Simbad et sa compagnie, Kate que l'on reverra surement a un moment donne, le Fou, la Tour et ses cachoteries, l'Ete et les bonsais qu'on reverra surement aussi, sans oublier l'ecureuil bien sur ;) ...ca promet!!! :D a plus

216
Archi est trop bonnace a mon gout!
Euh, ça veut dire quoi exactement ce terme ? ;)
le potentiel d'en donner plus...bref, je vais relire le chapitre! ;) J'ai du manquer certaines choses...
Mais il y aussi une part de non-dit. :) Ton résumé n'est pas faux, mais ça n'a pas duré 100 pages non plus. :? Je trouve qu'il y a tout de même beaucoup d'infos données en peu de temps, et la rencontre avec Derek n'est pas inutile. Il me semble l'avoir justifiée. :) De même que le côté décousu est volontaire. Après, ça plaît ou non, on est d'accord. :)Pour les sorcières idem. Ce sont des présentations. :)
Ca risque d'etre interssant! Lord S est extremement bien depeint meme si cela est rapide, j'ai hate de le voir davantage... :) Reussir a donner une certaine profondeur a Smee et Crochet est un succes selon moi!! Tu reussis a le faire en conservant toute leur nature authentique du Conte original! :)
Merci. :) Vu l'attente de certains pour ce nouveau Lord, je commençais à me demander s'il vous avait en effet vraiment intrigué. :)

217
Oups! :oops: Je pensais pas que bonnace etait un "quebecicime"....ca explique probablement pourquoi je savais pas comment l'ecrire! ;) Donc, bonnace = Il en endure trop de leur part, il se laisse marcher sur le dos, il n'a pas de colonne vertebrale, il est mou, il en prend trop, il est un petit chien en laisse, etc... ;) D'ailleurs, c'est bien quand il pete les plombs, mais il devrait en faire encore plus. J'aimais bien le debut du premier chapitre quand il disait:
Pas question!  C'est ma nouvelle attitude pour cette annee!
C'est ce qu'il aurait du dire encore quand elle lui demande de suivre sans explications...Pour Lord S, j'ai un certain DVD a la maison, alors je me demandais depuis la fin de la derniere saison comment tu allais l'introduire...et je dois dire que pour l'instant, je suis plus que satisfait!!! :)

218
Oups!  :oops:  Je pensais pas que bonnace etait un "quebecicime"....ca explique probablement pourquoi je savais pas comment l'ecrire!  ;)  Donc, bonnace = Il en endure trop de leur part, il se laisse marcher sur le dos, il n'a pas de colonne vertebrale, il est mou, il en prend trop, il est un petit chien en laisse, etc... ;)
Marcher sur le dos ? Ici, c'est sur les pieds. ;) J'avais compris le sens général, mais bonnace écrit " bonnasse ", ça aurait pu... :-P Enfin, bref...
J'aimais bien le debut du premier chapitre quand il disait:
Pas question!  C'est ma nouvelle attitude pour cette annee!
C'est ce qu'il aurait du dire encore quand elle lui demande de suivre sans explications...
Mais c'est bien ce qu'il fait ! D'autant que sa " nouvelle attitude ", c'était aussi que la Tour ne vienne pas se plaindre si un malheur se produisait à cause de leur goût du secret. Parce qu'il ne serait pas toujours là à se fatiguer à demander... :)
Pour Lord S, j'ai un certain DVD a la maison, alors je me demandais depuis la fin de la derniere saison comment tu allais l'introduire...et je dois dire que pour l'instant, je suis plus que satisfait!!!  :)
Attention tout de même, ce n'est pas forcément un copié/collé... :o

219
:non: Ca s'écrit bonasse, ça s'emploit en France également et d'après le Petit Robert, ça vient d'Italie au XVème :
Qui est faible, d'une bonté excessive, par simplicité d'esprit, par peur des conflits
C'était la minute nécessaire de M. Publivore ! :mrgreen:

220
Je viens de lire ce chapitre et n'est pas beaucoup de temps devant moi. Je n'ai donc pas eu le temps de lire tous les messages et désolé donc si je repete des choses deja dites.J'ai trouvé le début un peu long, en effet, on peut voir que la scene d"exposition" traine un peu à mon gout. Les dialogues des deux personnages ne nous apportent que quelques rare renseignement, sur le pere d'archy ou sur divers autres sujets.C'est avec plaisir que l'on retrouve Derek , je suis d'ailleurs assez heureux puisque je viens de faire la relation entre alucard at dracula, un peu lent, je sais(mais j'avais vu pour lacyon et Rebma moi :P)Le passage avec les sorcieres nous en apprant un peu plus sur leur étrange faction, bien que l'on reste un peu sur sa faim, on aimerait en savoir plus. Et à peine le pacte est signé pour Archy qu'on part déja ailleurs.Mais je ne m'en plaindrais pas vue que l'on retrouve ainsi Crochet et Smee.Ca fait du bien de les revoir. Quant à lord S, moi qui ne le connaissais pas, j'ai été assez séduit par ce personnage. Mais, ca quete ne serait elle pas la recherhce de l'atlandide???En tout cas, cela nous promet une aventure futur mouvementé.En bilan, je pense que ce chapitre nous ouvre beaucoup de possibilité, mais à chaque fois on ne peut allé jusqu'au bout, ce qui est trés frustrant. Je n'ai donc pas d'autres choix que d'attendre encore une foisle prochaine épisode qui devrait etre trés interessant vu tous ce qui nous est promis à travers cet épisode.