C'est vrai que je me suis posé la question, mais finalement, je voulais justement que ça ait un côté " coup de sang ", une vraie montée de ras le bol.Mon seul "reproche" se situe au moment de sa montée en température, que je trouve un peu rapide même si tout à fait légitime et compréhensible.
C'étaient les présentations.Comme Tasselhoff, je pense que plusieurs réunions nocturnes d'anthologie se prépare ; j'avoue que celle-ci m'a laissé un peu dubitative... mais j'aime assez ça.
Merci. :oops:C'est habile d'avoir choisi un univers mêlant toutes les légendes de la Terre, ça l'est encore davantage de dépasser cette simple "bonne idée". Continue dans cette veine, et surprend nous !!
C'est vrai qu'on se le demande. :mrd: Gillo, qui vous remercie pour vos 3 avis.Juste une question qui me trotte dans la tête : mais quel est ce groupe, Bilitis ? Et qui est ce fameux bassiste, ami d'Archibald ? Le verra-t-on apparaître dans l'histoire ?
En ce qui me concerne, il ne m'a fallut qu'une phrase, au contraire de toi, pour rentrer dedans : la référence à Campana !:D Dès ce moment, j'étais en Féerie !Bon c'est bien la première fois que j'ai autant de mal à me mettre dans un chapitre d'Archi. J'éprouvais une certaine gêne à la lecture.
A part ça, ça fait un peu underworld le loup-garou qui va nettoyer le repaire des vampires!
En fait, je peux comprendre pour le côté décousu, mais j'ai voulu faire ça de façon " naturelle " justement. Donc, perso, quand je me balade en forêt, je divague facilement et mon esprit passe d'un sujet à l'autre sans forcément qu'il y ait de rapport.Mais ensuite, comme je suis un peu lent, je me suis rendu compte que cette sensation de manque de liant était liée à la confusion qu'éprouve Archi. Alors si c'est ce que l'auteur a voulu faire passer : bravo, c'est réussi.
Promis, je n'invente pas au fur et à mesure.De plus, avec les projets de Lord F, les menaces qui planent sur Féerie, on se demande vraiment comment tout cela peut se recouper ?
Ah, tout de même, quelqu'un pour s'en apercevoir ! :-PEn ce qui me concerne, il ne m'a fallut qu'une phrase, au contraire de toi, pour rentrer dedans : la référence à Campana !![]()
Euh, ça veut dire quoi exactement ce terme ?Archi est trop bonnace a mon gout!
Mais il y aussi une part de non-dit.le potentiel d'en donner plus...bref, je vais relire le chapitre!J'ai du manquer certaines choses...
Merci.Ca risque d'etre interssant! Lord S est extremement bien depeint meme si cela est rapide, j'ai hate de le voir davantage...Reussir a donner une certaine profondeur a Smee et Crochet est un succes selon moi!! Tu reussis a le faire en conservant toute leur nature authentique du Conte original!
![]()
C'est ce qu'il aurait du dire encore quand elle lui demande de suivre sans explications...Pour Lord S, j'ai un certain DVD a la maison, alors je me demandais depuis la fin de la derniere saison comment tu allais l'introduire...et je dois dire que pour l'instant, je suis plus que satisfait!!!Pas question! C'est ma nouvelle attitude pour cette annee!
Marcher sur le dos ? Ici, c'est sur les pieds.Oups! :oops: Je pensais pas que bonnace etait un "quebecicime"....ca explique probablement pourquoi je savais pas comment l'ecrire! ;) Donc, bonnace = Il en endure trop de leur part, il se laisse marcher sur le dos, il n'a pas de colonne vertebrale, il est mou, il en prend trop, il est un petit chien en laisse, etc...
Mais c'est bien ce qu'il fait ! D'autant que sa " nouvelle attitude ", c'était aussi que la Tour ne vienne pas se plaindre si un malheur se produisait à cause de leur goût du secret. Parce qu'il ne serait pas toujours là à se fatiguer à demander...J'aimais bien le debut du premier chapitre quand il disait:C'est ce qu'il aurait du dire encore quand elle lui demande de suivre sans explications...Pas question! C'est ma nouvelle attitude pour cette annee!
Attention tout de même, ce n'est pas forcément un copié/collé...Pour Lord S, j'ai un certain DVD a la maison, alors je me demandais depuis la fin de la derniere saison comment tu allais l'introduire...et je dois dire que pour l'instant, je suis plus que satisfait!!! :)
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »