242
Ca y est je suis enfin a jour avec les parutions d'archi !!!!!!!!!! Et c'est vraiment genial !!!!!! l'autre jour quand je lisais le chapitre 13 dans la salle info de la fac ( et oui j'y etait pas retourné depuis quasiment 1an je sais !!! mais c'est la salle ou si tu y reste plus d'1 heure et ben bam t'as pâs ton année ;o) ) et j'etais mort de rire devant mon ecran tout le monde devais se foutre de ma gueule mais avec archi completement defoncé c'etait meme plus la peine
ahlalala et le chapitre 14 !!!!!! LOL !!! je sens que je vais "menacer" certaines personnes plus souvent moi !!!
vivement vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

246
C'est pratiquement pour ce chapitre que j'ai le moins d'avis pour le moment, alors que je trouve que c'est peut-être le meilleur... Ouiiiiiiiiiiiiin, où êtes-vous tous les ami(e)s ? Sans compter que je constate qu'il y a certaines personnes qui n'ont pas réagi depuis longtemps : Macros, IlaXeS, bobrpg... 

247
C'est vrai qu'il est très bon ce chapitre. On en apprend un peu plus sur Lord F. et c'est vraiment un type immonde. Tout de même, aller voler son épée à un handicapé albinos, y'a plus chevalresque
. Et Archy a gagné en maturité d'un coup, prenant les choses en mains à la suite des derniers évènements. On sent l'affrontement tout proche et l'ambiance s'assombrit, mais l'humour est encore là et fait mouche (Lacyon et les joysticks et Archy aux chiottes, lol).

248
Il est très réussi .
On peut sentir le pouvoir de Lord F. qui devient de plus en plus dangereux, il peut tout surveiller...et son épée, elle dégage une force impressionnante !:eek: Elle est parfaite pour lui . Le face à face entre le miroir magique et Lord F. est très drôle .Comme le passage avec Loup et celui avec Charmant.
Enfin bref, excellent chapitre !

249
Hé, hé, Halbarad !
Tiens, est-ce que le rachitique albinos va venir réclamer son dû dans le prochain chapitre !
Les interventions d'Archibald tombent en tous cas à point nommé pour "soulager" (hum, avec ce qui lui arrive... :sick: ) la tension ! Je parle même pas de la fée dans le carrosse ! J'en veux une... Heu, de Vanquish 12 bûches injection bien sûr ! 

250
Tiens, ça m'aurait étonnée, l'absence de ce genre de réflexion !
Alors j'ai enfin pu lire ce chapitre 15 ce soir, et... J'acquièsce à dire que c'est le meilleur jusqu'ici ! Le plus tendu, le plus électrique, le plus haletant, le plus mieux !
Par contre, on s'est éloigné des "objectifs" premiers d'Archti, mais pas en mal. C'est la faute à Lord F. aussi !
Et puis on retrouve quand même cette folie douce lorsqu'Archibald apparait dans le reflet du Miroir Magique par exemple, le pauvre ! 

251
Bon puisque le Grand Seigneur demande son avis au pauvre novice que je suis, le voici: Je dirais que c'est la suite logique du chapitre 14 (et une vérité de Lapalisse, une !!) non ce que j'entends par là, c'est que j'ai ressenti la même chose en lisant les deux derniers chapitres (14 et 15), à mon avis cela vient du dosage ; parfait on alterne entre humour, action, mystère, sentiment, tout ce qu'il faut pour faire un bon chapitre ( c'est ce que je reprochais au chapitre 13 mais on ne va pas relancer la polémique la dessus). Sinon ce qui m'a particulièrement plu, c'est le coté obscur de Lord F. et ses relations avec les autres perso, un pur méchant en puissance (et Stormbringer y est pour beaucoup), tout y est, la froideur, le sadisme, une froide connaissance... Archy est toujours égal à lui même et c'est tant mieux. J'adore la facon de passer sans transition d'un perso à un autre, ca permet de créer plus d'action et moins de temps mort (c'est une qualité que j'apprécie chez Jordan également). J'attends la suite avec impatience, en effet trop de chose restent inconnues (l'usage du chanvre que Archy a extorqué à Loup et pourquoi Lord F. braque t-il ses canons à la fin?), tant de questions restent sans réponse, vite la suite et même une deuxième saison... PS: Alors satisfait Gillo 

252
A y est!!! J'ai tout fini de tout lire!!! Je trouve que les 2 derniers chapitres sont excellents (non que les autres ne l'aient été
), il y a de + en + de questions auxquelles on attend des réponses (vite
) au sujet d'Archi, l'histoire s'est accélérée d'un coup et je trouve qu'il y a de + en + d'humour au fil des chapitres
Voilà de quoi égailler une journée somme toute assez morne. Thys

253
Merci Thys et Luigi pour vos avis, détaillés.
Oui, Luigi, je suis satisfait ! Mais de toute façon, tu n'es plus un novice ici, mais un Vala, jette un coup d'oeil à ton grade !
Encore une fois, si je réclame vos avis, c'est simplement pour savoir ce qui selon vous fonctionne ou non.
Et j'espère que le " Grande Finale " de cette semaine comblera les plus exigeants d'entre vous, amis lecteurs ! 

254
Tres bon 15eme chapitre, on decouvre vraiment la personnalité sadique de Lord funkatruc, et ça fais pas plaisir a voir
mais c'est vraiment un tres bon mechant si je puis dire, et quand a la fée et archi, c'est toujorus un régal de les voir se disputer
et quand a l'intrusion de Stormbringer dans le recit, j'ai tres tres hate de savoir ce qui se passera par la suite !!!!!!!!
du tres bon boulot et encore bravo !!!!!

258
Excusez-moi du retard, et pourtant, j’ai lu tous les chapitres le jour même de la sortie sinon avant ! Etant donné que cela fait quelque temps maintenant (
) que je ne me suis pas exprimé sur un chapitre en particulier, je m’en vais m’exprimer généralement sur les derniers. Ce qui m’impressionne le plus est non pas vraiment les changements de rythme (quoique fort bien maitrisés) mais les changements de ton d’Archibald. Non pas qu’il passe du coq à l’âne mais qu’Archibald peut adopter un ton sérieux et enchaîner sur une remarque déconcertante. Ça Gillo le manie fort bien et c’est un réel plaisir que de voir ces changements. De même, les références sont tantôt prévisibles ou plutôt dans le ton, tantôt totalement hors contexte, ce qui nous oblige à lire attentivement chaque mot. Même aussi attentif, je suis surpris, ce qui est une preuve de plus (en fallait-il une ?) du grand art de Gillo !
Ensuite, la présence d’Archibald semble décliner au profit du grand méchant, Lord Funkadelistic. Quand je dis décliner, c’est en parlant du nombre de ses répliques, pas de son caractère ! Car Archy semble encore plein de ressources. J’espère qu’il sait manier l’épée aussi bien que Gillo sait manier le verbe J. Un petit bémol pour la fée Lacyon qui commence sensiblement à m’énerver, la faute à un comportement qui ne change pas. Elle reste toujours pareille à elle-même. C’est dommage, car elle doit bien avoir des faces cachées … si vous voyez ce que je veux dire …
En outre, les références aux contes de fées sont toujours aussi présentes et croiser un miroir ou Blanche-neige, ça fait toujours plaisir. Quand, en plus, les références en viennent à Elric quand il s’agit de passer à l’action, on ne peut que se réjouir et trépigner d’impatience pour la première joute entre Archy et le Lord. Car le décor est bien planté et l’ambiance transparaît, les persos sont en place, les seconds rôles sont distribués, reste maintenant à connaître les relations entre tout ce beau monde, et ça devrait faire un joli feu d’artifice ! Délicieux !