2
J'ai lu les deux premiers cycles de cette BD, il y a de cela très longtemps mais je me souviens avec nostalgie de l'incroyable premier cycle.Il m'a laissé sur les rotules.L'histoire est haletante de bout en bout avec un dénouement très loin des happy end pour le héros. Pour moi le premier tome est splendide (j'ai beaucoup aimé le style des dessins où comme le dit la critique de Publivore le trait suit les états d'âme du héros) Cette première partie est pour moi indispensable. C'est très triste mais tellement bien.J'ai beaucoup moins accroché le second tome moins innovant pour moi mais évitant un recyclage de l'histoire du premier tome (avec une grosse déception pour le héros dès le début) Ce cycle est quand même intéressant.A ce que je vois, il me reste à lire le troisième cycle. 8) Ashes

3
Je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes. :oops: J'en ai lu un cycle et demi si je me souviens bien, et c'est vrai que le premier l'emporte haut la main. Une histoire glauque et mystérieuse à souhait, une belle mise en page. En plus, j'aimais bien la description du travail de photographe, prise de vue, développement...

4
Comme les deux avis précédents, ma préférence va largement au premier cycle : plus mystérieux, plus original. Le scénario est très efficace, dur aussi et se démarquait largement de ce que l'on attend classe généralement en fantasy. Le deuxième cycle m'a absolument déçue, et je ne suis même plus sûre de l'avoir lu en entier. Dessin, histoire, tout m'a semblé inférieur. Peut être donner une chance à cette suite?

5
pareil, le 2eme cycle est trés limité pour moi aussi ! à oublier bien vite ...c'est le defaut des B.d à suite qui changent de dessinateurs, c'est plus le même niveau ! regardez Aquablue : pareil ! ( Avec comme exception toutefois "la quéte de l'oiseau du temps" dont le tome 6: "l'ami Javin" est magnifiquement dessinné par Lidwin ! d'ailleurs, j'aurai bien aimé qu'il continue ... )

6
J'ai lu le premier cycle uniquement, mais il y a longtemps, mais j'en garde un excellent souvenir! C'est vrai que l'ambiance du début, avec ce marais et cette atmosphère mystérieuse à souhait était une réussite (et tout le reste aussi d'ailleurs...).Bref, c'est un grand classique de la BD! Sinon je conseille aussi, du même auteur, la série "Grimion, Gant de Cuir".

7
Même sentiments que mes bien léttrés collègues : un premier cycle haletant et une grosse déception au second cycle. Je ne savais même pas qu'il y avait un troisième cycle ... et dieu sait si je passe du temps dans les rayons BD ... Cette première partie reste néanmoins un très grand moment.

8
J'avoue être un peu déçu que tant d'entre vous n'accroche pas au deuxième cycle... C'est vrai que ça tranche par rapport au premier, et qu'il est volontiers plus fantastique... mais je maintiens qu'il vaut le détour ! ;)Et puis n'oublions pas le troisième cycle (qui peut se lire après le premier sans passage par le deuxième (vous suivez encore ? :P ) qui permet de revenir à Galthedoc... mais seulement dans le troisième album.

9
J'ai lu les deux premiers cycles. Dans le premier, j'avais bien accroché au début et un peu moins aux derniers tomes à cause des longueurs. J'en garde un bon souvenir mais qui reste flou car je suis tombée dessus il y a 2 ans. :) Pour le second cycle, le changement d'ambiance surprend. J'ai moins aimé mais il reste correct. En fait il faut le lire en sachant qu'il n'a rien à voir avec le premier à par le héros qui reste le même.

10
Je suis assez d'accord avec Goldberry. Si l'on sait que le second tome n'a rien à voir avec le premier à part le héros, l'histoire devient bien et même mystérieuse si l'on aime l'ambiance indienne (pas ceux avec de plumes, les autres)En fait, ce n'est pas que je n'ai pas aimé, simplement que je l'ai trouvé moins intense et étouffante que la première histoire.Ashes

11
J'ai beaucoup aimé l'évolution du dessin dans le premier cycle.Comme tout le monde, j'ai été deçu en lisant les 2 autres cycles, mais en fait, plus je les relis, plus j'apprécie. Ce sont vraiment de très bonnes histoires , mais comme la première flirte au niveau scénario avec le chef-d'oeuvre, notre attente est frustée.Ce sont des cycles que je conseille très souvent à des débutants.

13
Je suis impatient de voir ça. je ne connais pas Laval, mais j'aime beaucoup l'idée de changer de coéquipier à chaque nouvelle aventure.Il y ala dedans une volonté de ne pas revenir sur le passé et d'avancer comme dans la vie.

14
En ce qui concerne le récit, je ne sais pas trop, mais ma douce et tendre qui avait adoré les 12 précédents, n'a pas eu l'air très emballé. D'un autre côté, les premier tomes des cycles de cette série laissent souvent sur sa faim.Par contre, au niveau dessin, je peux juger facilement : j'ai trouvé ça franchement moche et plutôt baclé... On a du mal à reconnaitre certains persos d'ailleurs :(

17
Comme je le disais trois messages plus haut, le dessin du premier tome de ce nouveau cycle m'avait tenu à l'écart. Bon, là, il va falloir que je m'y mette (pour la cause ;) ), d'autant que je trouve cette couv' très réussie. Espérons que l'intérieur est à l'avenant ... <_<

18
J'ai pas mal de retard avec cette série, mais là c'est vrai que la couverture est superbe (la tapisserie derrière me fait penser à la BD "Djinn", c'est un peu le même style). Je vais attendre l'avis de Publivore...

20
Et bien le niveau remonte d'un cran, voilà une bonne nouvelle! :) Pour ma part je trouve le dessin plutôt réussi, même si je n'ai fait que feuilleter la BD. L'achat ce sera quand j'aurais lu les autres cycles, c'est-à-dire dans longtemps hélas :o Merci à Publivore pour la critique :)