Votre illustrateur Fantasy préféré !
-
Invité
Mouaip...alors là je vais me permettre d'émettre quelques doutes...non sur la forme mais sur le fond, ça revient assez souvent dans les illustrations fantasy d'ailleurs, c'est un peu comme le nu mythologique ou orientalisant dans la peinture du XIXème...c'est une excuse pour représenté une femme à poil en gros
:rolleyesJe vais pas faire ma prude mais je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas vêtir cette pauv'fille...à moins bien sur que dans les univers fantasy ils fassent de la pub pour leurs gros arcs comme nous pour les voitures, en mettant de belles minettes alanguies à côté
Thys
-
Invité
-
Invité
-
Invité
-
Invité
Je précise, même si tout le monde s'en fiche, que ça provient de " l'Encyclopédie Yahoo ", mine de rien, on y trouve des trucs intérressants.Le lavis consiste à étendre au pinceau des encres de couleurs diluées dans de l'eau. Il est monochrome (gris, brun, etc.) ou polychrome. À partir du XVIe siècle, en Occident, ce procédé sert à de nombreux dessins d'architecture, et les peintres en font usage pour de magnifiques paysages: Carrache au XVIe siècle, Poussin, Rubens ou Rembrandt au XVIIe siècle. En Extrême-Orient, le lavis est une véritable technique picturale dans laquelle l'art chinois a pu donner plusieurs chefs-d'œuvre; les formes sont dessinées par taches, et des effets de transparence sont obtenus en variant la dilution de l'encre.
-
Invité
-
Invité
Je n'ai rien à redire concernant les dessinateurs de fantasy... J'aime particulièrement les travaux de Frazetta, Gestin, Amano, Parkinson... La liste est trop longue... En revanche, comme on s'est éloigné de la fantasy avec Ayami Kojima (: Castlevania), je dirais que j'apprécie aussi les dessins de Giger.... 
-
Invité