141
Alors là bravo,c'est du grand Archi ! Ce chapitre est un de mes préférés.:) Cette fac possède un côté caché bien inquiétant.:( ...qui s'en serait douté... Archi dans la peau de Dante est excellent (et quel courage face à .. cette "chose" ! ) Il y a aussi une Faculté rivale des Sciences Féerique ?:D On en saura plus dans les prochains épisodes ? :)

142
Merci beaucoup, répondre à un tel message me touche pour signer mon " grand retour " sur les forums, à partir de ce Lundi. :) Euh, pour l'autre fac, ce n'est pas la première fois que j'en parle, j'en ai fait déjà mention une fois dans le chapitre... 2. Je sais, c'est loin ! ;)

144
Je suis vraiment plié en deux ! En quatre ! En huit ! En autant que vous voulez ! En fait, lorsqu'on attaque ce chapitre, on se demande vraiment comment Archibald va se changer en Dante, c'est le cas de le dire, mais alors là, c'est fameux ! ;) Et je ne parle donc pas des dialogues, à se rouler parterre ! :D Et pourtant, on a plus que de l'humour à revendre, c'est fort.

145
Yes let's rock baby!! Peut-être mon chapitre préféré, jusqu'à lors c'était le 7 avec la poursuite en ski, mais alors là... On rentre vraiment dans l'histoire, Archi est super, on sent qu'il commence à avoir une certaine profondeur, le personnage acquiert une plus grande maturité, vraiment hyper top de la balle géniallissime (il faudrait que je pense à reprendre mon souffle :lol: ). En plus le retour de Gillo est annoncé et ça c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver. Vive ton retour parmi nous (sans toi ce n'était plus la même chose). Et en plus cela coincide avec mon 100 post, youpi la vie est belle et je suis en vacances.

147
En attendant, je l'espère, de nouvelles réactions sur le dernier chapitre en date, et plutôt que de vous proposer un extrait du suivant, j'ai choisi de vous proposer 20 chansons à écouter pendant lecture, démarche originale, je crois. :) Attention, cette sélection n'est pas exhaustive, mais correspondant en tous les cas, à la Archy's Attitude. ;) L'ordre n'a que peu d'importance, c'est avant tout une question d'ambiance. ;) Bande Originale : 1/ Days of the Week, Stone Temple Pilots, Shangri-la Dee Da. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10618 2/ Have A Nice Day, Stereophonics, Just Enough Education to Perform. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10409 3/ Nice to Know You, Incubus, Morning View. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v11108 4/ Falls Apart, Sugar Ray, 14:59. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10212 5/ It Ain’t Easy, Cypress Hill, Stoned Raiders. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v20110 6/ This Means War, Busta Rhymes & Ozzie Osbourne, E.L.E. (Extinction Level Event): The Final World Front. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10212 7/ No Sex, Limp Bizkit, Significant Other. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10619 8/ Glorious Day, Weezer, Green Album. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10602 9/ Don’t Stop Dancing, Creed, Weathered. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v11128 10/ That Don’t Impress Me Much, Shania Twain, Come On Over. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10212 11/ Under the Sun, Sugar Ray, Sugar Ray. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v11018 12/ Take Me To Your Leader, Incubus, Enjoy Incubus. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v11030 13/ Was Is All Worth It, Queen, The Miracle. 14/ Going To India, Boy Hits Car, Boy Hits Car. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10212 15/ The Greatest View, Silverchair, Diorama. emi.virtueoz.com/artist/g...ful_56.ram 16/ It’s My Turn To Fly, The Urge, Titan AE Soundtrack. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10317 17/ Kick Some Ass , Stroke 9, Jay & Silent Bob Strike Back Soundtrack. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10827 18/ Waiting, Sugar Ray, Sugar Ray. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v11018 19/ Live Again, Sevendust, Animosity. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v11108 20/ Crescendolls, Daft Punk, Discovery. mfile.akamai.com/3196/rm/...obj=v10307 J'espère avoir deux trois réactions, parce que la seule phase recherche et maintenant rédaction m'a pris, comment dire, un petit peu de temps ! :)

148
effectivement, je veux bien le croire :) je ne les connais pas tous par contre mais on va essayer A propose de l'épisode 11, je l'ai pas trouvé aussi génial que ça. Certes, j'ai bien aimé, mais de là à le mettre sur le piédestal ou l'on placé certains, y a un fossé quand même... :) Cela dit, j'ai bien aimé les références, mais mon préféré reste celui avec le Père Noël :)

149
C'est une très bonne idée cette BO ! Je vais écouter ça, et comme que je ne les connais pas tous...il y aura surement de bonnes surprise ! ...surtout si c'est dans l' esprit d'Archi ;)

151
Super bonne idée cette soundtrack, mais bon je ne connais pas tous les morceaux, pfou ça a du te prendre un temps fou à tout chercher... Il ne reste pluq maintenat qu'à télécharger. Je tiens à signaler que cette idée de proposer de la musique à écouter en parrallèle, ce n'est pas la première fois que je la lis, pour ceux qui connaissent Bernard Werber (Les fourmis, les Thanatonautes...), qui généralement propose aussi des musiques à écouter. Comme quoi les grands esprits se retrouvent... :lol:

153
Je savais pas du tout pour Werber, luigi, vraiment. Oui, je sais, pour Miss Twain, ce n'est pas trop dans le tempérament d'Archibald de chanter ça, du moins, pas avec ces paroles. ;) J'ai une petite préférence pour Weezer et Glorious Day, mais ça manque un peu de scratches pour Archibald, et comme c'est pour lui que j'ai fait ça... :)

155
Après un début un poil lent je trouve (le Doyen en chat, déjà vu) ça pète bien ! Beau scénario d'action ! Un combat très bien narré. Ce qui est bon aussi, c'est le passage entre la punition morne et l'accélération brutale du rythme avec la découverte de l'épée. Ca semble peut être évident, mais c'est réussi, et maîtrisé. Par contre l'humour m'a moins déchiré que certaines autres fois (l'épisode 6 par exemple), mais l'action compense plus que largement : elle est bien venue et relance l'intérêt du lecteur en rompant avec l'ambiance générale de la première saison...tout en conservant la saveur Archi :p . Un bon point de ce côté ci donc, tu as fait un bon choix je pense, j'ai eu un peu peur au début de revoir du Archi comme dans les tous premiers, une redite au rythme lent...j'ai été agréablement surpris ! Et la fin est bien ouverte, faisant attendre la suite avec impatience...:)

156
Merci de cet avis détaillé, bob. :) Euh, la première saison ne se termine que fin Avril, et comme c'est parti, il y en aura au moins deux, si vous êtes partants bien entendu ! :) Au fait, je sais bien par exemple qu'on a déjà vu le Doyen en chat, mais c'est pour ne pas l'oublier, pour ne pas perdre tout repère avec le début, je ne peux pas encore parler de maintenir la tradition évidemment, mais c'est dans dans ce sens que je l'entends. :)

157
Bon la lecture remonte un peu mais je pense pouvoir dire deux trois trucs .... Tout d'abord ,aux vues des images dont tu nous avais fais part je m'attendais à quelque chose d'explosif .Je n'ai pas été deçue ..Bien que le début soit un peu lent ,la fin est particuliérement reussie . Archybald en exterminateur d'araignées géantes ..C'est une drole d'idée ,et l'allusion au SdA n'est pas mal placée non plus ...:lol: Niveau émotion ...On aurait presque pitié de ce pauvre Archi obligé de devoir faire en plus de ses cours le ménage et l'inventaire ...puis pour la fin ... Réellement celui était réussi ...Je n'ai pas de préférences comparé à un autre ,donc pas de classement mais je sais que ce n'est pas ce que tu cherches . POur les musiques et bien voila une bonne idée de ta part ..Esr celle que toi même tu écoutes quand tu écris ? Par contre un truc m'a marqué ,pourquoi avoir mis l'allusion par rapport au nom d'Archi et au fait que Bellerephon soit celui qui ait dompté Pgase (je ne le savais pas Merci ;) )? C'est peut être moi qui ne retient pas les bons trucs (j'avais bien oublié lord F???? ) Voila . Bonne continuation et au plaisir de continuer la lecture .

160
Noooooooon, je ne suis pas le seul à écouter Weezer ? C'est vrai que Glorious Day est assez sympa pour Archibald. ;) Et pour le chapitre 11, comme le soulignait Bob, chapeau pour les transitions, plus ça a l'air facile, plus c'est dur, j'ai l'impression.