Ouf j'avais un peu l'impression d'insister comme un gros lourdeau avec cet histoire , mais finalement ça vous a occupé un peu
D'un coté je comprends Albucian, imaginez les réactions des spectateurs qui ne connaissent pas le SDA à travers les bouquins, ils vont se dire : "Théoden meurt ainsi..?" :? et pour certains ils vont rire en trouvant cela idiot...
Ouais mais bon.. nous on s'est pas dit ça à la lecture du livre ;)Enfin moi si je me mets à la place de ceux qui ne connaissent pas, je pense qu'au contraire je trouverait que c'est une bonne idée dans la mesure où ça change des morts directement provoquées par les coups de l'ennemi.
Ouai enfin à ce moment là on purrait imaginer par exemple que Saruman effrayé par la rebellion des Ents face un pas en arrière, glisse sur la larme de Grima (non non elle n'était pas encore sèche) et bascule par dessus la rembarde et s'empalle sur la seule roue dentelée non détruite pas le rat de marré...... au moins ça serait original
Et puis ceux qui riront en trouvant ça idiot seront peut-être les mêmes qui riaient en trouvant idiot le fait que Boromir continue à se battre alors qu'il avait deux flèches plantées dans le corps (j'avais entendu pas mal de réactions comme ça). On ne peut pas faire grand-chose pour eux, pauvres diables.. :twisted: :lol:
Je suis d'accord avec King Aragorn ceux qui ont ri de Boromir sont vraiment minables, c'est effectivement une des meilleurs scène de FOTR, et elle est belle justement parce qu'elle n'est pas ridicule (alors que sur le papier s'était pas gagné d'avance)..... Concernant les Flêches dans le torse : la première flèche arrive dans la clavicule gauche (pas vital et ne gène pas le bras droit pour l'épée) la deuxième se plante en bas à gauche dans le gros intestin (pas vital à court terme mais bon diou ça fait très mal : quel courage de Boromir) enfin la troisième se plante juste sous le coeur (fuite dans le ventricul droit (Boromir arrête le combat, il commance à perde beaucoup de sang et il décèdera quelques minute plus tard après avoir reconnu son Roi...................

) Conclusion tout est cohérent !!!