101
Enfin je suis quand meme décu qu'on retourne pas chez nos amis les hobbits je trouvais ce passage interessant ca redonnait une nouvelle dimension à nos héros et cloturais le voyage, on est parti avec frodo et on revenait à la maison ensuite ca m'aurait plus mais bon... meme sur le dvd version longue mais apparament ca a pas été tourné :(
Ah ... ? toi tu n'a pas lu l'article de studio ;) La journaliste dit qu'elle a croise une troupe de hobbits joyeux sur les plateaux de tournage lors des reshoots ,certainement pour la scene du mariage de Sam et Rose que l'on verra a la fin du film avant le depart pour Valinor .Par contre reste a savoir si cette scene figurera dans la version cine ou longue

103
Oui . C'est juste le nettoyage de la Comté qui n'a pas été tourné.juste juste :P moi je l'aimais bien cette scène :( en plus j'étais trop content il retrouve bill sur le chemin je me souviens la première fois que je l'ai lu j'étais dans le bus j'avais un grand sourire au lèvre les gens m'ont regardé bizzare lol.je trouvais ca sympa de retrouver saroumane et frodo disant de ne pas le tuer :-P mais bon on fera sans

104
C'était juste ;) une façon de parler. Je déplore tout autant que toi cette absence. Mais comme c'est confirmé depuis longtemps, on ne va pas s'étendre dessus ;)

105
encore un qui n'aime pas les poneys :-P j'ai beau le savoir comme vous depuis longtemps je m'y fais toujours pas et je pense que juste avant le film j'aurais un petit pincement au coeur (bon pas apres parceque j'aurais oublié avec tout ce que j'aurais vu pdt 3h et quelques :D)

106
En même temps, la logique depuis le début de la part de PJ walsh et consort a été de développer l'histoire d'Arwen et d'aragorn....ne pas évoquer la mort d'Arwen dans le retour du roi serait pour le moins curieux...En outre, mettons nous à la place d'un non lecteur du roman...celui-ci est à mon sens laissé dans le flou, puisque la dernière image d'arwen qu'il a, c'est finalement une espèce de décision de suivre les conseils de son père et prendre le bateau pour Valinor.Donc, le non lecteur est dans l'incertitude...Arwen va-t-elle ou non partir? Va-t-elle rester avec son amour? Va-t-elle rester malgré la "juste prophétie" de son père? Donc voilà...montrer la mort d'arwen dans tout son caractère tragique me semble à la fois un choix esthétique magnifique mais finalement aussi un simple aboutissement logique du choix préalable de PJ et des scénaristes?NOn? :D

107
ouaip moi je ferai sun petit reproche (ca m'y fait penser désolé) je trouve que la bande anonce pour les fans montrent trop d'images clefRetour au post, moi de toute facon la mort d'arwen ne me dérange pas plus que ca si elle y est tant qu'arwen ne prends pas une place importante dans le film plus que ce qu'on a déja vu moi perso ca me pose pas de problème.

109
Voir la mort d'Aragorn et d'Arwen dans le RdR (bien qu'on l'ai déjà vu dans les DT) ne me dérange pas (trop ;) ), mais je me demande bien à quel moment du film PJ va la mettre :confus: . Avant ou après le départ pour Valinor ?Si avant, sous quelle forme, une vision dans le miroir de Galadriel, une nouvelle prédiction d'Elrond ? Et si après, je trouverais ça vraiment bizarre de revenir en TdM après être allé à Valinor :? . Pour moi, il ne peut rien y avoir après Valinor. Je m'imagine déjà la fin : le bateau avec Frodon, Gandalf, Bilbon, Galadriel et Elrond, Valinor qui se dessine dans la brume :bave: et ... générique. Avoir autre chose après casserait tout pour moi :( .Tanis

110
Voir la mort d'Aragorn et d'Arwen dans le RdR (bien qu'on l'ai déjà vu dans les DT) ne me dérange pas (trop ;) ), mais je me demande bien à quel moment du film PJ va la mettre :confus: . Avant ou après le départ pour Valinor ?Si avant, sous quelle forme, une vision dans le miroir de Galadriel, une nouvelle prédiction d'Elrond ? Et si après, je trouverais ça vraiment bizarre de revenir en TdM après être allé à Valinor :? . Pour moi, il ne peut rien y avoir après Valinor. Je m'imagine déjà la fin : le bateau avec Frodon, Gandalf, Bilbon, Galadriel et Elrond, Valinor qui se dessine dans la brume  :bave: et ... générique. Avoir autre chose après casserait tout pour moi :( .Tanis
Je le vois comme ca aussi la fin... :D comme tout le monde d'ailleurs... :roll: Accompagné d'une musique tellement géniale que tout le monde se mettent à pleurer !!! :|

111
Voir la mort d'Aragorn et d'Arwen dans le RdR (bien qu'on l'ai déjà vu dans les DT) ne me dérange pas (trop ;) ), mais je me demande bien à quel moment du film PJ va la mettre :confus: . Avant ou après le départ pour Valinor ?Si avant, sous quelle forme, une vision dans le miroir de Galadriel, une nouvelle prédiction d'Elrond ? Et si après, je trouverais ça vraiment bizarre de revenir en TdM après être allé à Valinor :? . Pour moi, il ne peut rien y avoir après Valinor. Je m'imagine déjà la fin : le bateau avec Frodon, Gandalf, Bilbon, Galadriel et Elrond, Valinor qui se dessine dans la brume  :bave: et ... générique. Avoir autre chose après casserait tout pour moi :( .Tanis
J'aurais bien vu une prédiction d'Elrond, mais je viens de réaliser que ça ferait carrément redondant par rapport aux Deux Tours :lol: (en passant ce passage du film est très beau, alors si leur mort pouvait être présentée aussi bien tout en étant différente, histoire de varier, ca m'irait). Alors pourquoi pas une prédiction de Galadriel, qui ferait écho à ce qu'on a entendu dans la Communauté (scène des cadeaux), quand elle dit à Aragorn :"pour son amour, je crains que la grâce d'Arwen s'estompe".Sinon pour la fin que tu imagines, tout pareil, j'ai rien à rajouter ;)

112
J'aurais bien vu une prédiction d'Elrond, mais je viens de réaliser que ça ferait carrément redondant par rapport aux Deux Tours :lol:
Je pencherais plus également pour Galadriel parce que comme tu le dis, si c Elrond, ce serait redondand avec les DT ;) .
Alors pourquoi pas une prédiction de Galadriel, qui ferait écho à ce qu'on a entendu dans la Communauté (scène des cadeaux), quand elle dit à Aragorn :"pour son amour, je crains que la grâce d'Arwen s'estompe".
Par contre, j'avais pas pensé à ça :oops: . Il va falloir que je me refasse un visionnage de la CdA d'urgence :lol: .Tanis

113
Si c'est une prédiction de Galadriel via le miroir, et l'image semble aller dans ce sens (la caméra plonge sur Arwen depuis le ciel), cela ne peut être placé qu'avant la destruction de l'Unique, puisque les anneaux des Elfes perdent leur pouvoir aussi (je n'ai jamais très bien su pourquoi, puisque Sauron n'a pas eu part à leur création, mais bon), et le miroir, ainsi que les pouvoirs quasi-magiques de Galadriel lui viennent de son anneau.

114
(je n'ai jamais très bien su pourquoi, puisque Sauron n'a pas eu part à leur création, mais bon)
Certes mais sa comprehension de leur magie est totale et surpasse meme celle de leur createurs. Donc avec l'unique Sauron a realise un objet au pouvoir telqu'il peut tous les dominer ("One ring to rule them all" ), son pouvoir intimementlie a tous les autres anneaux, y compris ceux des elfes...Si intimement que sa destruction anihile le pouvoir de tous les anneaux...Fin d'un age...Bien sur seul les anneaux elfiques peuvent resister au pouvoir de Saurontant qu'il n'est pas en possession de l'unique (on voit que ce n'est pas lecas pour les ringwraiths :roll: qui sont sous sa totale domination, anneau ou pas)et ce grace au fait que Sauron n'en est pas le forgeron.

115
Si c'est une prédiction de Galadriel via le miroir, et l'image semble aller dans ce sens (la caméra plonge sur Arwen depuis le ciel), cela ne peut être placé qu'avant la destruction de l'Unique, puisque les anneaux des Elfes perdent leur pouvoir aussi (je n'ai jamais très bien su pourquoi, puisque Sauron n'a pas eu part à leur création, mais bon), et le miroir, ainsi que les pouvoirs quasi-magiques de Galadriel lui viennent de son anneau.
Je suis d'accord avec toi, même si j'ai du mal à voir comment PJ va introduire cette scène sans qu'elle semble arriver comme un cheveu sur la soupe :? .Sinon, je verrais bien aussi une discussion entre Elrond et Galadriel concernant l'avenir d'Arwen :) . Ou alors Arwen consultant elle-même le miroir de sa grand-mère pour voir son avenir :D (PJ pourrait ainsi placé la scène dont vient cette image ;) ).Tanis

117
Je penserais plutot que cette image sera soit placer à la fin du film avec la mort de tous les protagonistes Aragorn, ... ou alors dans la version longue.Je trouve que faire intervenir Arwen en voyant son avenir fait un peu surenchère, déjà que tout le monde sait qu'elle va crever de desepoir après la mort d'Aragorn :twisted: Je verrais bien la dernière image avec Legolas et Gimli partant ensemble pour Valinor, après qu'Aragorn, Arwen Merry et Pippin, Sam? soit morts La je sors les mouchoirs. :pleure:

118
ca m'étonne que PJ ai cherché a placer ca dans son film, je pensais que ca allais se terminer gentilement sur le départ pour valinor et sam prenant elanore sur ces genoux

119
Ce film est un vrai puzzle.Avec toutes les images qui circulent sur des séquences tournées mais qui ne seront jamais montées on a jusqu'à la fin de nos jours pour spéculer.En tout cas, l'image d'Arwen prés du miroir est interessante, je ne m'en souvenais plus.