1
Qu'est ce qui me fait dire ca ?   Rappelez vous : A la naissance des enfants de Josua (cf la citation du jour d'Elbakin) la soeur de Jiriki (je ne sait plus son nom...) annonce un étrange prophétie appelant entre autres la fiile de Josua à un grand destin. On peut donc suposer que Tad Williams prévoit une suite ou du moins qu'il a au moins matière à en faire une.  Etant donné que je ne peut accéder à mon livre (tout est dans des cartons à cause d'un déménagement) j'aimerait si possible que quelqu'un retrouve ce passe pour que tout le monde puisse voir de quoi je veut parlez. Ainsi chacun pourra suputer, faire des hypothèses et énoncer toutes les théories qu'ils voudront bien me faire part.  Dagor Aglareb :hat

Euh, dans l'immédiat, je sais pas, je veux bien te chercher le passage par contre, sans problème.
  Euh, dans l'immédiat, je sais pas, je veux bien te chercher le passage par contre, sans problème.  Bon, allez, soyons bon prince :   " Ils seront aussi proches que frère et soeur peuvent l'être, même s'ils passeront bien des années l'un de l'autre. Elle voyagera en des terres qui n'avaient jamais connu le pas d'une femme humaine, et perdra ce qu'elle aime le plus, mais trouvera le bonheur avec ce qu'elle avait autrefois méprisé. Lui aura un autre nom. Il n'aura jamais de trône, mais fera naître et disparaître des royaumes de sa main.  Leurs pas les entraîneront vers le mystère. "  Après cela, Aditu semble elle-même un peu surprise, et explique que cela n'a rien à voir avec les habitudes Sithis, même si certaines naissances sont accompagnées de prophétie. C'est comme si les mots lui avaient été soufflé à l'oreille.  Voilà.
 Bon, allez, soyons bon prince :   " Ils seront aussi proches que frère et soeur peuvent l'être, même s'ils passeront bien des années l'un de l'autre. Elle voyagera en des terres qui n'avaient jamais connu le pas d'une femme humaine, et perdra ce qu'elle aime le plus, mais trouvera le bonheur avec ce qu'elle avait autrefois méprisé. Lui aura un autre nom. Il n'aura jamais de trône, mais fera naître et disparaître des royaumes de sa main.  Leurs pas les entraîneront vers le mystère. "  Après cela, Aditu semble elle-même un peu surprise, et explique que cela n'a rien à voir avec les habitudes Sithis, même si certaines naissances sont accompagnées de prophétie. C'est comme si les mots lui avaient été soufflé à l'oreille.  Voilà. :lolAh, voilà un sujet intéressant pour moi qui a craqué pour cette saga depuis Octobre !
 :lolAh, voilà un sujet intéressant pour moi qui a craqué pour cette saga depuis Octobre !  ).  Sinon j'ai recherché des éléments pour la suite (et dieu c'est qu'il y en a). Voila ce que j'ai trouvé :  Pendant l'épilogue il y a Tiamak (le salanais, porteur du parchemin) et Strangyeard (le vieux bientôt aveugle et porteur du parchemin aussi) se dirigent vers la réception de fin et Tiamak juste avant d'entrer se retourne et jette un dernier regard vers la tour de Pryratès comme si il y a encore des choses maléfiques prêtent à surgir. Mais cela reste encore une fois des extrapolations et une simple analyse personnelle.  Mais si ça pouvait être vrai, comme ça serait bien. 8)
 ).  Sinon j'ai recherché des éléments pour la suite (et dieu c'est qu'il y en a). Voila ce que j'ai trouvé :  Pendant l'épilogue il y a Tiamak (le salanais, porteur du parchemin) et Strangyeard (le vieux bientôt aveugle et porteur du parchemin aussi) se dirigent vers la réception de fin et Tiamak juste avant d'entrer se retourne et jette un dernier regard vers la tour de Pryratès comme si il y a encore des choses maléfiques prêtent à surgir. Mais cela reste encore une fois des extrapolations et une simple analyse personnelle.  Mais si ça pouvait être vrai, comme ça serait bien. 8)