Arwen, Eowyn, Galadriel et les autres...
tout à fait d'accord avec toi Magdalen, je pense en effet que le destin de Frodo aurait bien différent s'il était parti avec la communauté.
je pense que de la prédictionde Galadriel découle beaucoup d'événement. en abandonnant la communauté, Frodo et Sam permettent à Aragorn de reconquérir son royaume, si ce dernier les avait suivi, y aurait-il eu une victoire finale. j'en doute.
-
NeoAragorn
- Novice
De plus, je pense que si Frodon et Sam étaient restés avec les autres, Gollum n'aurait jamais pu les guider. Même s'il a essayé de les tuer, sans lui jamais ils seraient arrivés au bout.tout à fait d'accord avec toi Magdalen, je pense en effet que le destin de Frodo aurait bien différent s'il était parti avec la communauté.je pense que de la prédictionde Galadriel découle beaucoup d'événement. en abandonnant la communauté, Frodo et Sam permettent à Aragorn de reconquérir son royaume, si ce dernier les avait suivi, y aurait-il eu une victoire finale. j'en doute.
-
tasslehoff
- Elbakinien d'Or
Chose qui me frappe : on parle plus de Galadrielle que de son Mari Celeborn dans toutes les légendes....ainsi, Eorl le jeune venant à la bataille du Celebran (vive les CLI
) se méfie de la Dame, et non de la forêt ou des autres elfes...et c'est le brouillard magique qu'elle créa qui permi à l'armée de l'Eotheod de parvenir à la bataille sans être détectés... 8) PS : Welcom NeoAragorn (quel nom bizzard....
)
-
tasslehoff
- Elbakinien d'Or
il est dit ,dans les CLI du second age que Galadriel était la plus illustre des femmes elfes, et que sa puissance pouvais se mesurer à celle de son oncle Fëanor...Remarquez, avec ce genre de belle-famille, Celeborn doit se sentir petit
Petit détail en passant : Fëanot lui a semble-t-il demendé à plusieurs reprises une mèche de ses cheveux d'or pour les sertir...ce qu'elle a toujours refusé ! On comprend un peut mieux alors la faveur qu'elle à Faite à notre bon vieux Gimli...et l'étonement des autres Elfes présents !
-
tasslehoff
- Elbakinien d'Or
Remontée fantastique !:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/207 ... rn-de-trop
Précisons quand même que l'histoire d'Aragorn et Arwen est très peu développée dans le Seigneur des Anneaux, il faut aller chercher dans l'appendice A pour en connaître plus.Auden, comme de nombreux amis de Tolkien, avait ses idées sur ce qui fonctionnait dans un livre et parfois l'auteur a suivi ces conseils.