3
Euh, ben, en fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Si je disais ça, c'était contre personne, mais plutôt à cause des ralentissements du forum depuis 8 jours qui m'ont empêché de poster l'annonce de la news dès hier soir. Mais bon, ça aussi, c'est en passe d'être définitivement réglé, donc... 

6
C'est gentil. :)En voilà déjà un !
http://www.elbakin.net/film/presse/article...icle_sfxmag.htm

.:: Extraits du SFX Magazine ::.La bataille des Champs du PelennorElle (Jane Johnson, auteur du Visual Companions) nous raconte son voyage sur les Champs du Pelennor (un endroit de la Terre du Milieu, pas un site réel). Cette plaine du Gondor au pied de la cité de Minas Tirith est le lieu d'une grande bataille. D'un côté, les forces du Bien, des hommes nobles, des Elfes et des Nains (Gimli bien entendu), de l'autre côté les forces de Sauron en nombre supérieur, une énorme armée de Suderons, d'Easterlings, d'Orcs, de Trolls et pire encore. Elle y est allée par une chaude journée alors que l'équipe filmait les conséquences d'un affrontement. Les forces de Saurons étaient victorieuses, et les Orcs pillaient les cadavres, sans se douter que les cavaliers du Rohan, récemment victorieux au Gouffre de Helm, chevauchaient pour venir en aide au Gondor, et qu'ils étaient sur leur chemin. "C'était très réaliste", dit Johnson."Cet Oliphant (les éléphants de guerre géants des Deux Tours) et tous ces chevaux morts qui jonchaient le sol..." "J'aime cette sorte de système de valeur de l'armée Orc, aucun d'eux n'a deux armes similaires, exepté celles qui ont été forgées en Isengard. Mais tout le reste est hétéroclite. Chaque arme, chaque pièce d'équipement est différente. Ils ont juste pillé ça lors de centaines de rencontres passées, les déchirant sur d'autres Orcs. On a vraiment un apperçu de cette culture, que je trouve fantastique." dit elle en souriant. "Et j'ai vu la bataille entre Eowyn et le Roi Sorcier!" dit-elle, admirative. "Bien sûr" ajoute-t-elle, sagement "cette scène a maintenant été retournée parce que le Roi Sorcier a été complétement redessiné depuis." Elle explique que le Roi Sorcier original, le chef des Nazgûls ou Spectres de l'Anneau, ressemblait trop à son maître Sauron, et ils ne voulaient pas que le public fasse la confusion. Encore une fois ça montre l'étonnant degré d'implication de Jackson dans le projet, ainsi que des financiers de New Line. "Le Roi Sorcier était très impressionnant" continue Johnson "Il est grand à la base, et avec ce heaume énorme il est très effrayant. Miranda Otto n'est pas particulièrement grande, ça donne un effet extra." Cette scène, quand Eowyn affronte, et contre toutes attentes, défait le Roi Sorcier, aidée par le téméraire Merry, est un moment clé dans les histoires d'Eowyn et de Merry. Même s'il n'y avait pas la monture volante du Nazgûl, qui allait être ajoutée digitalement plus tard, le tout était à couper le souffle. "Il fallait avoir le sentiment qu'Eowyn n'a aucune chance." explique Johnson. "Quand Merry et Pippin se retrouvent, c'est un moment émouvant, comme l'est la découverte du cadavre apparent d'Eowyn sur le champ de bataille par son frère, Eomer. Karl Urban est un très bon acteur, c'est une scène très puissante." D'autres informations et spéculations "C'est une épée Elfe" (Anduril) précise-t-elle, "mais ils ont gravé les runes en langage Nain. Il y a une bonne raison pour ça, ça nous ramène aux appendices, il y a une très bonne raison pour qu'elles soient gravées en écriture Naine." De quoi il s'agit, elle ne s'en rappelle pas, mais on la croit sur parole.
7
Merci pour la traduction !
Je suis assez soulage de voir que PJ and co ont pallie a la ressemblance entre Sauron et le Roi Sorcier ! On devrait avoir un heaume bien different donc
Sinon, je ne me fais effectivement aucun souci pour l'aptitude de Kark Urban a rendre credibles ses emotions envers sa soeur ; quand on voit comment il empoigne Grima ! 8) Et dire qu'il affirmait que son role se bornait a tuer de l'orque, hurler et rallier ses troupes 

10
Waow, bonjour l'ambiance, avec le pillage des cadavres! Je me demande si, à ce stade du film, on aura eu des images des cavaliers du Rohan chevauchant vers le Gondor, ou si PJ les montrera au dernier moment, pour que ceux qui n'ont pas lu le livre aient la surprise et croient entre-temps que tout est perdu (même si on peut jamais y croire vraimentLes forces de Saurons étaient victorieuses, et les Orcs pillaient les cadavres, sans se douter que les cavaliers du Rohan, récemment victorieux au Gouffre de Helm, chevauchaient pour venir en aide au Gondor, et qu'ils étaient sur leur chemin.

11
La chevauché des Rohirrim, on le voit dans le making of du RDR dans le dvd et franchement lorsque je l'ai vu, frisson garantiii ! :shock:Waow, bonjour l'ambiance, avec le pillage des cadavres! Je me demande si, à ce stade du film, on aura eu des images des cavaliers du Rohan chevauchant vers le Gondor, ou si PJ les montrera au dernier moment, pour que ceux qui n'ont pas lu le livre aient la surprise et croient entre-temps que tout est perdu (même si on peut jamais y croire vraimentLes forces de Saurons étaient victorieuses, et les Orcs pillaient les cadavres, sans se douter que les cavaliers du Rohan, récemment victorieux au Gouffre de Helm, chevauchaient pour venir en aide au Gondor, et qu'ils étaient sur leur chemin.)En tout cas merci à Thys, encore une fois :bravo:
12
Merci pour la traduction
(comme toujours).La bataille des Champs du Pelennor n'en finit pas de nous être décrit comme titanesque 8) .
, mais en même temps, je crois pas que PJ puisse se permettre de les laisser de côté pendant aussi longtemps :? .Tanis

C vrai que ne pas les montrer mettrait vraiment du suspens pour les non-initiésWaow, bonjour l'ambiance, avec le pillage des cadavres! Je me demande si, à ce stade du film, on aura eu des images des cavaliers du Rohan chevauchant vers le Gondor, ou si PJ les montrera au dernier moment, pour que ceux qui n'ont pas lu le livre aient la surprise et croient entre-temps que tout est perdu (même si on peut jamais y croire vraiment)

14
Mmmh des orcs pillards, c'est tout à fait effrayant. S'ils n'envahissent pas la ville, c'est peut-être qu'il y en a assez pour cela sur place ?
Je chicane peut-être un peu sur les détails, mais je n'aime pas trop la présence d'armes d'Isengard. Parce que d'abord, ça prouve une bonne fois pour toutes que Saroumane est le bras droit de Sauron. Et puis surtout, pour moi le gouffre de Helm, et ce qui se passera sans doute au début du RdR à Orthanc, marque la fin définitive du pouvoir de Saroumane ; et donc, la bataille du Pelennor, c'est le fait de Sauron himself et uniquement.Mais bon, je l'ai dit, c'est un détail, et par exemple les forges d'Isengard pourraient avoir fourni le Mordor.Le face-à-face entre Eowyn et le Roi Sorcier a l'air quant à lui totalement génial, et j'adore ce souci de vouloir montrer qu'il n'y a aucune chance.Et Eomer qui voit son corps apparemment mort... J'imagine le talent de Karl Urban et la musique de Howard Shore pour cette "scène très puissante", et j'en tremble déjà !Et finalement, c'est intéressant ce souci du détail pour Anduril, qui va jusque dans les appendices !J'aime cette sorte de système de valeur de l'armée Orc, aucun d'eux n'a deux armes similaires, exepté celles qui ont été forgées en Isengard
15
Peut être parle-t-elle en général de l'Armée orque et, par cette précision, se protège d'éventuelles critiques d'une part, et appuie sur la différence entre les orques du Mordor et d'Isengard d'autre part. Mais elle ne veut pas forcément dire que ce derniers seront présents au Pelennor.J'essaie de rester optimiste, car, dans le cas contraire, ce serait effectivement fort dommageJe chicane peut-être un peu sur les détails, mais je n'aime pas trop la présence d'armes d'Isengard.