2
Ca a l'air alléchant, j'attend vivement cette scène legolas/gimli, ca pourrait etre amusant. par contre pour la scène de la fête en comté j'attend de voir si elle est vraiment indispensable.

3
Whaou 30 minutes de plus :shock: :D !! Pour une fois ça m'a l'air d'être plutôt fondé, tout ça! Gimli apprenant à ''boire'' à Legolas, je comprends pas vraiment le sens et l'intérêt de cette scène en version cinéma (en VL ça irait mais là :roll:). Si ça ne dure que quelques secondes, ça va, mais si ça s'éternise :? ...Enfin, cette fête en Comté me réjouit énormément, si toutefois elle était confirmée :D ! J'avais beaucoup aimé l'anni de Bilbon, donc j'espère que ça restera dans la même veine :D

4
Yahooooooooo !!! Heureux de voir que le moment ou Sam dit a Frodon qu'il le portera est bien présent :-P J'attend ce moment avec impatience et m'en vais de ce pas acheter un stock de Kleenex :pleure:

5
Ah, alors uen belle fête, les gens penseront que la fin du film sera heureuse, et aprés vient l'heure du départ, et tout le monde pleure!!! :) :shock:

6
Oui mais j'ai l'impression que Frodon ne sera pas exactement des plus exaltés :? Du moins j'espère que PJ respectera cette sorte de mélancolie qu'éprouve frodon une fois de retour au pays. Si vous voyez ce que je veux dire :?

7
Gimli apprend à boire à Legolas ? :shock: Je sais pas s'il en a vraiment besoin. La première chose qu'il demande quand il arrive en Isengard c'est quand même où Merry et Pip ont dégoté le vin :roll: Pour la fête de la Comté, je suis d'accord avec Ys, la fin va nous laisser un goût doux amer dans la bouche...

8
ahhh! merci pour l'info: LA phrase de Sam sera prononcée! Je n'attendais pas mieux..pour ce qui est de la scene de fin, j'espere que PJ ne va pas nous servir un banquet final à la Asterix et les gaulois..

9
Je trouve que vous avez bien cerné le prolème Ys et Falstoph … J’ai l’impression que cette fête va permettre de tracer une certaine continuité avec la présentation de la Comté dans la CdA. Les Hobbits vont vraiment paraître très joyeux et bons vivants (assez différents de ce qu’aurait pu laisser penser le Nettoyage). De plus, quel serait finalement l’intérêt de filmer l’attrait de Sam pour Rosie (et inversement) si ce n’est pas utilisé par la suite … ? L’idée du mariage me semble plausible. ;)

10
Je trouve que vous avez bien cerné le prolème Ys et Falstoph … J’ai l’impression que cette fête va permettre de tracer une certaine continuité avec la présentation de la Comté dans la CdA. Les Hobbits vont vraiment paraître très joyeux et bons vivants (assez différents de ce qu’aurait pu laisser penser le Nettoyage). De plus, quel serait finalement l’intérêt de filmer l’attrait de Sam pour Rosie (et inversement) si ce n’est pas utilisé par la suite … ? L’idée du mariage me semble plausible. ;)
Pour la fin, je préférerais de loin voir les rivages de Valinor

11
Mais je ne dis pas le contraire (on verra sans doute d'abord cette fête, puis le départ vers Valinor) ; seulement ces deux parties feront toute l'essence du goût doux-amer dont parle Dil et Fergus ... ;)

13
Moi aussi mais je pense que dans Rotk, le vrai héros (comme dans le livre) sera Sam. Et après tous les efforts fournis durant le film (justement comme porter Frodon à Orodruin, battre les orcs à Cirith Ungol...) j'imagine que PJ a voulu appuyer sur ce point et donc finira son film par un honneur à Sam, son mariage (et la naissance de sa fille?)

14
Moi aussi mais je pense que dans Rotk, le vrai héros (comme dans le livre) sera Sam. Et après tous les efforts fournis durant le film (justement comme porter Frodon à Orodruin, battre les orcs à Cirith Ungol...) j'imagine que PJ a voulu appuyer sur ce point et donc finira son film par un honneur à Sam, son mariage (et la naissance de sa fille?)
Euh, cette fête est censée se passer AVANT les Havres Gris, pas de panique. :)

15
Bon, j'ai craqué, j'ai lu quand même la brève, mais ça va, c'est pas des spoilers trop révélateurs ;) (va falloir que j'arrive à me contrôler quand même, parce que le jour où se sera des trucs énormes que je ne veux pas savoir, je vais le regretter :roll: ). Je suis d'accord avec esdeo, concernant la fête dans la Comté, cela peut être le mariage de Sam et Rosie, où on verrait Frodon qui ne s'amuse pas, puis on pourrait toujours avoir le départ pour Valinor. Ce serait logique :) .
Le film est définitivement plus long que les deux premiers, d'au moins 30 minutes
Très bonne nouvelle :D c'est sûr qu'il va y avoir moins de projections par jour, il devrait y avoir assez de place pour avoir un nombre satisfaisant de scènes "calmes". En plus si c'est vrai, on va avoir une VL de 4 heures ! :D

16
Euh, cette fête est censée se passer AVANT les Havres Gris, pas de panique.
C'est vrai, j'avais oublié dsl ;) Enfin je me demande toujours comment on peut faire transcrire en 3h30 un livre qui contient autant de scenes importantes (batailles enormes, chemin des morts, Arachnée, Cirith Ungol, Oradruin, retrouvailles, couronnement, retour, mariage, départ pour Valinor...) , j'espere qu'ils vont pas nous faire le coup de ttt avec des scènes relativement trop courtes (ex Emyn muil) mais bon pour ça on verra à la version longue... ;) ;)

17
Gimli apprend à boire à Legolas ? :shock: Je sais pas s'il en a vraiment besoin. La première chose qu'il demande quand il arrive en Isengard c'est quand même où Merry et Pip ont dégoté le vin :roll:
Pareil, je ne pensais pas que Legolas puisse avoir besoin d' "apprendre" à boire 8) Mais ça va nous faire beaucoup de scènes de boisson, tout ça, déjà les frères du Gondor, les hobbits, et maintenant l'elfe et le nain... :) La phrase de Sam : hourra ! aussi mythique que le dialogue à la fin de TTT sur les histoires qu'on racontera sur eux.

18
La phrase de Sam : hourra ! aussi mythique que le dialogue à la fin de TTT sur les histoires qu'on racontera sur eux.
Et même encore plus à mon goût!! Ah je suis bien contente qu'elle y soit celle-là, à vrai dire je m'en doutais car on savait que dans le film Sam porterait Frodon (il me semble que Sean Astin lui-même l'avait dit dans une interview), mais maintenant on en est sûrs et tant mieux :D
Ah, alors uen belle fête, les gens penseront que la fin du film sera heureuse, et aprés vient l'heure du départ, et tout le monde pleure!!!
lol oui, ceux qui ne connaissent pas la fin vont être sur le c** en voyant le départ pour Valinor! D'ailleurs à ce propos, je pense que PJ devrait respecter la mélancolie de Frodon, comme le dit Fastolph.. parce que si Frodon est aussi heureux que Sam, à la fin, les gens ne comprendront pas pourquoi il est obligé de quitter sa chère Comté. Et pis j'aimerais bien que les dernières paroles de Frodon à Sam soient dans le film aussi.Sinon 30 mn de plus, très bonne nouvelle en effet. Seul inconvénient : à tous les coups dans certaines salles ils feront comme pour "Titanic", à savoir couper le film au milieu pour faire une pause, j'espère que ça cassera pas trop l'ambiance! :lol:

19
Sinon 30 mn de plus, très bonne nouvelle en effet. Seul inconvénient : à tous les coups dans certaines salles ils feront comme pour "Titanic", à savoir couper le film au milieu pour faire une pause, j'espère que ça cassera pas trop l'ambiance! :lol:
Quand j'avais été voir les Deux Tours en VO dans une petite salle à Paris, ils l'avaient coupé en deux. Si le RDR est encore plus long, ce sera inévitable :? Y'a plus qu'à espérer que la coupure sera effectuée à un moment judicieux.