Salut tout le monde !

Moi je le trouve très bien sur cette photo ce petit Brad, il a l'extase guerrière dans les yeux, c'est Achille tout craché ! Le costume m'a l'air tout à fait sympa aussi...quant à monter à l'assaut avec des javelots, ça arrive environ 12 fois par page dans l'Iliade, donc je ne vois pas ce qu'on peut trouver à y dire...
Le potentiel de 'L'iliade' est intéressant. En tout cas, les studios ne peuvent être que content: voici une histoire qui tient la route et qui est considérée comme un chef-d'oeuvre avec un maximum d'actions.
:kirua2 Alors là non ! une histoire qui tient la route, qui est "considérée" comme un chef-d'-oeuvre !!

L'Iliade c'est le livre saint de toutes les valeurs des cultures occidentales, c'est le seul qui puisse toucher aussi aisément tous les peuples européens et qui parle à leur racine commune. Sans l'Iliade, pas d'Europe, pas d'identité profonde, pas de Tolkien possible !!! D'ailleurs, un oriental, dont la culture est radicalement différente de la nôtre, peut-il l'apprécier ?Ce livre parle de la guerre, de la mort, de l'amour, et du sens du devoir qu'on choisit, en toute conscience et en se riant des conséquences, de placer au-dessus de sa vie. Ce livre a fondé une morale qui nous est aujourd'hui encore profondément familière. Il est plus que beau, il est notre âme !!! :musique Voilà c'était mon 1/4 d'heure lyrico-prétentieux...

Une bonne bière et ça ira mieux ! Salute ! :boire: